Gsxr 600 K7 Zion

Bécanoscope des 600 GSXR
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zion
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 16
Inscription : jeu. 30 juil. 2015 18:01
Moto : Gsxr 600 k7
Sexe : Homme

Gsxr 600 K7 Zion

Message par Zion »

Salut tout le monde, je viens tout juste d'arriver sur le fofo donc je me devais de poster des photos de ma trottinette :langue3:

C'est donc un 600 gsxr de 2007 totalisant à peine 8500km je suis la deuxième main.

Elle a comme options pour le moment, Demi ligne Devil carbone, Durite avia Av/Ar, Support de plaque perso.


Image

Image

Image

Image

Ps: Les deux dernières photos proviennent de Fb pardonnez la qualité..

Matériel de prise de vue: Nikon D5300, Sigma 17-50mm 2.8, Nikon 50mm 1.4, Nikon 70-300 4.5/5.6
Logiciel de retouche: Je ne sais pas retoucher, je recadre/redresse principalement ou je joue un peu sur les curseurs sur Picasa car je ne connais pas d'autre logiciel gratuit.. Et surtout je suis plus que novice dans ce domaine donc si quelqu'un à une âme de professeur je suis preneur :-)

Enjoy
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: Gsxr 600 K7 Zion

Message par Lyo86 »

EUh, bin pour un plus que novice, ça rend plutôt bien !

Belles photos et belle meule ! :pouce:
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Avatar de l’utilisateur
Zion
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 16
Inscription : jeu. 30 juil. 2015 18:01
Moto : Gsxr 600 k7
Sexe : Homme

Re: Gsxr 600 K7 Zion

Message par Zion »

:-) Merci, je me suis mal exprimé, j'ai des connaissances en photos.. ça va faire deux ans et demie que je me suis lancé dans le monde de la photo j'ai acquis les bases et trouver un peut ma patte et ce qui me caractérise un peu.. Des couleurs vives, présentes car après ça ne tiens qu'à moi et dans le monde de la moto c'est différent mais dans le monde de tout les jours c'est très monotone exemple les voiture sont principalement Noire et blanche ou grise et point, très rarement de couleurs à proprement parlé car après il y à du bleu nuit etc mais j'aime rappeler au gens que chaque jours on passe à côté de couleur magnifique sans s'en rendre compte. C'est pour ça que je suis plus paysagiste que portraitiste car je trouve beaucoup plus difficile de shooté et d'avoir un beau rendu avec mes compétences actuelles sur un portait plutôt que sur un paysage, la nature ne bouge pas à proprement parler, on à tout le temps de trouver son cadrage, sa compo etc.

Ce dont je parlais c'est en terme de retouche photos comme sur la deuxième photos je testé du nouveau matos du coup quelques erreurs comme le ciel trop cramé et j'aurai voulu abaisser les hautes lumières mais sur picasa y'a pas.. Et si quelqu'un connaitrait un bon logiciel GRATUIT avec un éventuel Prof pour me permettre d'apprendre les bases de la retouche, car je n'aurai pas les moyens d'investir dans lightroom car ça reste très succins et banal les retouches que j'aimerai faire.


Pardon pour le Roman je me suis un peu lâché mais ça me résume un peut mieux l'idée que j'ai de la photo et de ce que je pourrai vous présenter comme photo par la suite.

Bonne journée à tous V
Avatar de l’utilisateur
Guns37
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 17
Inscription : jeu. 25 juin 2015 08:53
Moto : GSXR 600 K5
Sexe : Homme
Localisation : Tours (37)

Re: Gsxr 600 K7 Zion

Message par Guns37 »

Super machine et j'adore tes photos :pouce:

Pour le soft de retouche j'utilise Photofiltre 7, gratuit et suffisant à mon sens.
Mon 600 Gex K5 ici.
Avatar de l’utilisateur
Zion
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 16
Inscription : jeu. 30 juil. 2015 18:01
Moto : Gsxr 600 k7
Sexe : Homme

Re: Gsxr 600 K7 Zion

Message par Zion »

Merci Beaucoup Guns37 ça fait plaisir :) Je vais regarder pour Photofiltre, je suis principalement sur mon pc portable j'espère que la config réussira à le faire tourner :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Guns37
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 17
Inscription : jeu. 25 juin 2015 08:53
Moto : GSXR 600 K5
Sexe : Homme
Localisation : Tours (37)

Re: Gsxr 600 K7 Zion

Message par Guns37 »

Oula t'inquiète pas c'est pas très lourd comme logiciel, il est relativement basique mais moi me convient très bien.

Il tourne aussi bien sur mon vieux PC de la maison que sur mon portable du taf (i7, disque SSD et 8Go de RAM).

Peut être les modifs sur les très grosses photos peuvent prendre du temps mais moi je n'ai pas ton matos donc je ne pourrai pas te dire ^^.

Le fichiers que je traite font rarement plus de 5Mo.
Mon 600 Gex K5 ici.
Avatar de l’utilisateur
Zion
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 16
Inscription : jeu. 30 juil. 2015 18:01
Moto : Gsxr 600 k7
Sexe : Homme

Re: Gsxr 600 K7 Zion

Message par Zion »

Merci beaucoup pour ces précisions, car la je suis en pentium 2.4ghz et 4go ddr3 et gt310m ... Breeeffff :mrgreen: , je ne shoot qu'en jpeg de 10mo environs car le raw me boufferai toute mes carte sd environs 50mo la photo.. pour ne rien en faire du coup.

Je vais regarder pour photofiltre mais là je dois finir mon sac car je pars en vacance demain matin et malheureusement en 4 roues, donc à moins que je tombe sur un petit groupe de motard là-bas, mes photos seront principalement du paysage :langue3:

Merci encore à toi !!!
Avatar de l’utilisateur
theburner06
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 3934
Inscription : mar. 13 mai 2014 17:07
Moto : GSXR 600 L3 full piste
Sexe : Homme
Localisation : 28 Moutiers en Beauce / 77 Meaux

Re: Gsxr 600 K7 Zion

Message par theburner06 »

Très jolies photos et très belle moto
Avatar de l’utilisateur
Zini55
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 312
Inscription : sam. 1 août 2015 17:50
Moto : 600 gsx-r
Sexe : Homme
Localisation : Bar Le Duc ( 55 )

Re: Gsxr 600 K7 Zion

Message par Zini55 »

Super tes photos ;)
nikko
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 4
Inscription : mar. 4 août 2015 12:12
Moto : 600 GSXR K6
Sexe : Homme

Re: Gsxr 600 K7 Zion

Message par nikko »

Super tes photos! Et super meules! Je viens d’acquérir la même que toi et je fait de la photo aussi.

J'irais faire des photos sympa prochainement pour vous la présenter. :-)
Répondre

Revenir à « Les 600 GSXR »