le bébé de Seraphins

Bécanoscope des 600 GSXR
Emtek
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 26
Inscription : mar. 15 mai 2018 12:21
Moto : VFR750 RC36 1/GSXR 750 K6
Sexe : Homme

Re: le bébé de Seraphins

Message par Emtek »

seraphins a écrit : ven. 29 mars 2019 00:19 j'ai un budget de 2000 max...
J'ai un VFR à vendre dans ton budget...
Tu serais classe avec!
Avatar de l’utilisateur
seraphins
Gexiste
Gexiste
Messages : 250
Inscription : mar. 4 avr. 2017 18:12
Moto : GSXR 600 L1
Sexe : Homme
Localisation : Reims

Re: le bébé de Seraphins

Message par seraphins »

désolé mais je cherche essentiellement un roadster
sur un filé de gaz et le slider qui frotte le bitume, c'est la que je me sens vivant !
Avatar de l’utilisateur
seraphins
Gexiste
Gexiste
Messages : 250
Inscription : mar. 4 avr. 2017 18:12
Moto : GSXR 600 L1
Sexe : Homme
Localisation : Reims

Re: le bébé de Seraphins

Message par seraphins »

Bon alors, j'ai pas pu beaucoup avancé au mois d'avril a cause de plusieurs souci avec la mise en place du poly, dans les fait, je devais terminé la prépa fin avril et comme c'est parti, se sera plutôt fin mai... :pleur4:

J'ai du redresser plusieurs parti du poly car malheureusement ça touché un peu partout, le support de selle été impossible a monter, la tête de fourche toucher le radiateur et le trou de fixation arrière droit du sabot ne tombe pas en face X(

Donc après avoir redresser le support de selle grace a des cales en bois et de l'eau chaude, redresser la tête de fourche grace a des cales en bois et un sèche cheveux et pour le sabot j'ai fait comme j'ai pu xd j'en est fini avec la phase d'ajustement :coupdeboule:

Une petite photo pour immortaliser :

Image

J'ai reçu mon train de pneu dunlop que j'ai monter au passage, au début j'étais parti sur du pirelli supercorsa v2 mais il se trouve qu'ils arrêtent la production de certaines gommes vue que le v3 viens de sortir et comme j'ai pu toucher le train de dunlop gp racer a 260 euros bah j'ai foncer.
Je verrais peut être a changer pour du pirelli l'année prochaine si les prix redescendent un peu, comme je reprend la piste après pas mal d'année, je me dit que le mieux c'est que je teste pour me faire ma propre idée.

Aujourd'hui, j'ai commencer la partie ponçage au 600 a l'eau, j'ai déjà fait la coque arrière / le passage de roue / le couvre réservoir et la selle :frime:

Ce weekend, j'vais poncer le reste avec une partie renfort et finition a la fibre de verre et si j'ai bien avancer, il se peut que mardi je mette la couche d’apprêt et ça sans compter le garde boue avant et certaines pièces de montage que je doit encore recevoir début mai donc ya pas mal de boulot encore !
sur un filé de gaz et le slider qui frotte le bitume, c'est la que je me sens vivant !
Avatar de l’utilisateur
Aureji1608
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 963
Inscription : sam. 19 mars 2016 14:32
Moto : 600 GSXR K6 / MT07 2014
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: le bébé de Seraphins

Message par Aureji1608 »

Et bah, ça avance bien !
Courage pour le ponçage et le fibrage, ça te fera la main, parce que t'en auras peut être besoin plus tard... Même si je te le souhaite pas !!
Le 600 piste ici : bully-v2-0-t13452.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
Avatar de l’utilisateur
seraphins
Gexiste
Gexiste
Messages : 250
Inscription : mar. 4 avr. 2017 18:12
Moto : GSXR 600 L1
Sexe : Homme
Localisation : Reims

Re: le bébé de Seraphins

Message par seraphins »

Bon bah en fait j'avance vraiment pas vite mais j'ai enfin apprêter toutes les pièces et le ponçage au 1000 a l'eau est presque terminé, j'aimerais pouvoir faire la peinture au plus tard mardi mais avec les pluies annoncé je suis pas vraiment sur...

Dans tout les cas faut que ça avance car je me suis inscrit pour un roulage au écuyer le 23 juin et après la peinture il me restera a faire une ébauche pour les réglages suspensions et la mise en place de l'alfano et peut être un peu de sticker mais 2 week end prochain vont encore être chargé
sur un filé de gaz et le slider qui frotte le bitume, c'est la que je me sens vivant !
Avatar de l’utilisateur
seraphins
Gexiste
Gexiste
Messages : 250
Inscription : mar. 4 avr. 2017 18:12
Moto : GSXR 600 L1
Sexe : Homme
Localisation : Reims

Re: le bébé de Seraphins

Message par seraphins »

Salut a tous !

Comme promis, je vais vous dévoilé la nouvelle esthétique de ma Gex 600 L2 :frime: enfin surtout le nouveau coloris car elle est pas complètement terminé, j'ai pas encore installé d'autocollant vue que mécaniquement j'ai pas eu le temps de tout faire avant mon roulage et je me suis concentré la dessus après la peinture !


Image

Image

Image

Sur les photos, le bleu fait presque foncer car il y avait pas mal de nuage quand je les ai prise mais une fois au soleil, c'est plus la même histoire :inlove:

Les coloris choisis sont un Noir brillant pour le sabot et le garde boue avant, pour le reste, j'ai choisi un Bleu Iron métallisé qui va sur les Mégane 4 GT donc suivant l'angle ou vous regardez la moto et le niveau d'éclairage le coloris change du bleu foncer a un bleu métallisé éclatant :ghee: .

Dans un premier temps, j'ai décidé de garder le silencieux d'origine et la bulle d'origine, car un premier roulage avec une moto pas complètement au point et des pneus neuf pas encore roder, je voulais pas prendre le risque de me mettre une pelle et voir mon akra carbone partir en fumé, néanmoins le bruit et pas dégueulasse et ça ma permis d’être plus serein car je voulais me concentré sur mon pilotage avant tout, je pourrais toujours travailler les performances plus tard :moto:

J'ai en plus ajouter, les protections de carter GB Racing que j'avais remonter lors du remplacement de joint de carter d'alternateur, ainsi qu'une protection de levier de frein ZETA et protection de fourche et bras oscillant + le pr 19x18 brembo monté il y a quelques temps mais que je n'avais pas pu tester avant.

N'hésité a me dire ce que vous en pensez et vous verrez plus de photos sur le CR de mon roulage au écuyer rapidement, ce sera mon premier donc soyer indulgent !
sur un filé de gaz et le slider qui frotte le bitume, c'est la que je me sens vivant !
Avatar de l’utilisateur
Chouquette ®
Modérateur
Modérateur
Messages : 5464
Inscription : lun. 29 oct. 2012 09:36
Moto : GSX-R 750 K7 + SVS 650
Sexe : Femme
Localisation : Epernon (28) / Tours (37)
Contact :

Re: le bébé de Seraphins

Message par Chouquette ® »

Joli bleu ;-)
Image
☆☆ Chouquette Photographie ☆☆
☆☆☆ Chouky Racing Team ☆☆
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: le bébé de Seraphins

Message par Lyo86 »

Tu as fait ce qu'il faut. Protection d'abord. Tu peux aussi protéger ton pot avec un serflex et du tuyau d'arrosage. Pas beau mais pas cher.
Y a plus joli mais c'est plus cher ;-)
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Avatar de l’utilisateur
theburner06
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 3934
Inscription : mar. 13 mai 2014 17:07
Moto : GSXR 600 L3 full piste
Sexe : Homme
Localisation : 28 Moutiers en Beauce / 77 Meaux

Re: le bébé de Seraphins

Message par theburner06 »

Jolie couleur, j'aime beaucoup
Avatar de l’utilisateur
seraphins
Gexiste
Gexiste
Messages : 250
Inscription : mar. 4 avr. 2017 18:12
Moto : GSXR 600 L1
Sexe : Homme
Localisation : Reims

Re: le bébé de Seraphins

Message par seraphins »

Merci !

J'ai récemment investie encore sur le freinage car suite a ma ballade au écuyer les disques de frein ont un peu cramé (le gauche est même voilé) et donc je me suis commandé des disques Brembo Supersport que je monte se weekend, c'est pas trop une dépense que j'avais prévue mais bon sécurité avant tout :ange:

Je suis d’ailleurs passé sur de nouvelle plaquette de frein aussi, j'vais essayer de rodé le tout chez moi avant d'aller sur circuit, je pense que c'est préférable, faut juste que je trouve un endroit a l'abris des regards...

j'avais prévue un roulage a Carole la semaine prochaine mais j'ai fait le con a la piscine et j'ai un peu trop forcé, mon dos débloque depuis 1 semaine donc j'vais calmer le jeu et je verrais au mois d’août si ça va mieux pour me trouver un nouveau roulage :pouce:

Au moins ça me laissera le temps de finir tout ce que j'avais commencer sur la moto tranquillement :amen:

Je vous ferais de nouvelles photo bientôt
sur un filé de gaz et le slider qui frotte le bitume, c'est la que je me sens vivant !
Avatar de l’utilisateur
seraphins
Gexiste
Gexiste
Messages : 250
Inscription : mar. 4 avr. 2017 18:12
Moto : GSXR 600 L1
Sexe : Homme
Localisation : Reims

Re: le bébé de Seraphins

Message par seraphins »

Sa y est, j'ai reçu ce que j'avais commander et j'ai monter sa le weekend dernier :ghee:

Les disques sont des Brembo supersport 100% flottant épaisseur 5.5m(contre semi flottant et épaisseur 4.5 m d'origine) avec plaquette de frein semc gpxph(il parait que ça freine aussi bien que du brembo RC mais que ça dure plus longtemps, je me suis dit que j’allais tester)

Image

Image

Image

La, il me reste a faire le remplacement du liquide de frein... avant mon premier roulage(lorsque j'ai monter mon pr19x18) j'avais acheter du dot 5.1 a mon taf a pas chère pour purger mon circuit avec le maître cylindre mais il semble qu'il est atteint ses limites aussi lors de ma journée au écuyer(température max 265°c).

Après de bref recherche, il apparaît que l'acier devient bleu au alentour des 290/300°c donc pour assuré le coup et au vu de ce qu'il met arriver, j'ai décidé de passé sur du liquide de frein Racing, je voudrais pas déconner avec la sécurité même si l'ensemble ma coûter pas mal d'argent, une chute m'en coûterait surement plus :/

J'ai aussi fini de monter mon alfano, au début, j'ai voulu fabriquer une patte de fixation a venir visser sur le Té de fourche avec l'écrou de fixation du Té mais je trouver pas ça très sécurisant car ça implique de touché au serrage du Té de fourche et je suis tombé la dessus avec coup de pouce de gentleman rider : https://www.gentlemen-riders.com/suppor ... link-title

la pièce se fixe dans l'axe de direction qui est creux donc on ne touche pas au Té de fourche ! et même si a la base c'est pas adapter a mon alfano fun v1 j'ai viré le scratch / percé et taraudé pour m'en faire un support et j'ai fabriquer ma patte de fixation et voila le résultat :

Image

Image

ça a l'air de bien tenir, grâce au joint caoutchouc fourni (d'ailleurs il fournisse des joint en plus dans la boite au cas ou...)
sur un filé de gaz et le slider qui frotte le bitume, c'est la que je me sens vivant !
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: le bébé de Seraphins

Message par Lyo86 »

Ya plus qu'à afficher des petits chiffres sur l'Alfano
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Avatar de l’utilisateur
seraphins
Gexiste
Gexiste
Messages : 250
Inscription : mar. 4 avr. 2017 18:12
Moto : GSXR 600 L1
Sexe : Homme
Localisation : Reims

Re: le bébé de Seraphins

Message par seraphins »

ouais tu m'étonne !
sur un filé de gaz et le slider qui frotte le bitume, c'est la que je me sens vivant !
Avatar de l’utilisateur
Aureji1608
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 963
Inscription : sam. 19 mars 2016 14:32
Moto : 600 GSXR K6 / MT07 2014
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: le bébé de Seraphins

Message par Aureji1608 »

Pouah lalala !!! Les disques, c'est carrément de la super pièce !
Bon, j'aurais pris du RBF 600 et non 660, mais c'est libre à chacun ;)
J'espère que tout ça te donner satisfaction !
Le 600 piste ici : bully-v2-0-t13452.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: le bébé de Seraphins

Message par Lyo86 »

Le 660 tient plus haut en température. Je viens d'en commander parce que, la dernière à Fontenay ......
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Avatar de l’utilisateur
Aureji1608
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 963
Inscription : sam. 19 mars 2016 14:32
Moto : 600 GSXR K6 / MT07 2014
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: le bébé de Seraphins

Message par Aureji1608 »

Fallait peut être changé le 600 que tu avais depuis le début de saison :]
Le 600 piste ici : bully-v2-0-t13452.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
Avatar de l’utilisateur
seraphins
Gexiste
Gexiste
Messages : 250
Inscription : mar. 4 avr. 2017 18:12
Moto : GSXR 600 L1
Sexe : Homme
Localisation : Reims

Re: le bébé de Seraphins

Message par seraphins »

entre parenthèse motul a fait encore évoluer son rbf avec le 700 qui augmente encore le point d’ébullition de mémoire on est a 312°c avec le 600 / 328°c avec le 660 et 336°c avec le nouveau 700, bon moi avec mon niveau je pense que le 660 sera amplement suffisant !
sur un filé de gaz et le slider qui frotte le bitume, c'est la que je me sens vivant !
Répondre

Revenir à « Les 600 GSXR »