Gants "racing" été

Toutes questions concernant l'équipement du motard : sécurité, confort, design, nouveautés, législation, ...
Avatar de l’utilisateur
Hagalaz
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 75
Inscription : sam. 10 mai 2014 22:09
Moto : 1000 gsxr k3
Sexe : Homme
Localisation : Morbihan "Kreiz Breizh"

Gants "racing" été

Message par Hagalaz »

Bonjour à tous.
Je voulais savoir s'il existait sur le marcher des gants "racing été" utilisables sur piste?..... En gros suffisamment protecteur et aérés en même temps.

On trouve beaucoup de chose sur internet mais j'aurais voulu avoir votre avis et expérience.


une pe'ite photo pour faire joli ;-)

Image
Gro
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 7491
Inscription : dim. 5 déc. 2010 15:58
Sexe : Homme

Re: Gants "racing" été

Message par Gro »

Tant qu'ils ont les renforts de protection au niveau des phalanges, paume de la main et coup de poing, tu peux y aller! Pas besoin de carbone ou kevlar obligatoirement, et éviter les pseudos cuir en plastique ;)
Dudu666
Gexiste
Gexiste
Messages : 217
Inscription : lun. 30 mai 2011 17:08
Moto : 11R de 1991 / 1000k3 gris
Sexe : Homme

Re: Gants "racing" été

Message par Dudu666 »

Alors moi j'ai longtemps hésité entre les Furygan AFS-110 et Furygan FIT-R ...

J'ai commandé les AFS-110 car Tito (team Marc VDS )roulait avec en moto2 ET parce que les FIT-R n'étaient pas en stock.
Maintenant Tito roule avec les FIT-R :hehe: et moi avec les AFS et je suis à la limite de les renvoyer uniquement parce que j'ai presque froid aux mains par du temps nuageux.
Le système de prise au vent de l'AFS je crois que c'est trop quand même ...
Et ce qui m'attire vers le FIT-R c'est le fait que la protection du poing soit séparée en 2, ça doit augmenter le confort.
Mais j'attends voir si Fury sort une nouvelle version du FIT-R moins tape à l'oeuil.

Si non j'avais uniquement testé l'AFS-18 en magasin, c'est la version moins finie du 110 si je peux vous donner une idée.

En dehors de la marque je recommande les gants longs qui montent par dessus les manches de veste, c'est moins gainant que les gants courts qui se battent avec les manches de veste et
en cas de glissade sur le bitume ça évitera aux manches de se retrousser. :aille:

Si non confort et protection sont au programme. C'est du gant racing à moitié prix !
Dudu666
Gexiste
Gexiste
Messages : 217
Inscription : lun. 30 mai 2011 17:08
Moto : 11R de 1991 / 1000k3 gris
Sexe : Homme

Re: Gants "racing" été

Message par Dudu666 »

Miguet a roulé au T T avec les afs-110 mais je les ai quand même renvoyés pour un échange contre les fit-r, comme Tito ^^
Donc je pourrai bientôt donner mon avis et la comparaison entre les 2 :pouce:
Dudu666
Gexiste
Gexiste
Messages : 217
Inscription : lun. 30 mai 2011 17:08
Moto : 11R de 1991 / 1000k3 gris
Sexe : Homme

Re: Gants "racing" été

Message par Dudu666 »

De la balle le FIT-R ! Mieux que le AFS 110 !!! (Même si un tout petit plus chiant à mettre )
franck300
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 3
Inscription : ven. 30 mai 2014 11:42
Sexe : Homme

Re: Gants "racing" été

Message par franck300 »

Bonjour,

Je sais que l'été est déjà passé et qu'on doit plutôt penser aux gants d'hiver, mais je veux partager mon expérience avec les gants d'été. Au début comme toi, je ne savais pas si ce type de gants existait sur le marché, donc j'ai demandé à mes amis motards s'ils utilisent des gants spéciaux pour rouler pendant l'été. J'ai reçu pas mal de conseils, mais j'ai aussi fait un peu de recherche sur le net. Finalement, j'ai acheté ces gants Kawa. Leur design est similaire avec celui sur ta photo, ils sont aérés, mais suffisament épais pour une bonne protection. Je dirais qu'ils sont bons pour l'automne aussi, je compte acheter de nouveaux gants seulement en décembre.
Répondre

Revenir à « Equipement du motard »