Casque, quoi prendre ?

Toutes questions concernant l'équipement du motard : sécurité, confort, design, nouveautés, législation, ...
Avatar de l’utilisateur
Totoboubou
Gexiste
Gexiste
Messages : 218
Inscription : dim. 4 mai 2014 22:46
Moto : GSX-R 750 L0
Sexe : Homme
Localisation : Région Parisienne

Re: Casque, quoi prendre ?

Message par Totoboubou »

Maxya a écrit :Oui, c'est tout à fait vrai ce que tu dis. Moi, par exemple, je ne peux pas mettre ma tête dans un ARAI !
+ 750 !!! :langue:
Avatar de l’utilisateur
didier95
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 432
Inscription : dim. 20 oct. 2013 18:43
Moto : GSX-R 1340 Hayabusa L3
Sexe : Homme

Re: Casque, quoi prendre ?

Message par didier95 »

Le Arai j'ai testé aussi mais ce qui ma surpris surtout c'est le manque de maintien dans le bas du visage/menton et l'absence de bavette autrement la forme ne me génait pas. Tu as essayé le NXR ?
Avatar de l’utilisateur
Justbio
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 618
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:45
Moto : 600 gsxr k4
Sexe : Homme
Localisation : Cholet (49)

Re: Casque, quoi prendre ?

Message par Justbio »

Et AGV ? personne parle de AGV j'en est commandé un sur vente privée il y a quelques semaines (225euro au lieu de 500...) mais malheureusement j'en est vu aucun en magasin du coup je sais pas si il m'ira >< (sur nantes) c'est un peu la roulette russes j'avoue mais bon vu le prix ...
rebellix
Gexiste
Gexiste
Messages : 251
Inscription : jeu. 30 août 2012 13:03
Moto : GSX-R K9
Sexe : Homme

Re: Casque, quoi prendre ?

Message par rebellix »

didier95 a écrit :Le Arai j'ai testé aussi mais ce qui ma surpris surtout c'est le manque de maintien dans le bas du visage/menton et l'absence de bavette autrement la forme ne me génait pas. Tu as essayé le NXR ?
Oui. Nxr, x-spirit2, shoei pour éviter d'avoir deux points de compression douloureux a l'arrière de la tête, je dois passer a la taille s. Mais alors je sais bouger mon visage dans le casque... Sinon, shoei fait des casques et décos vraiment terribles. Suis fan.
franck300
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 3
Inscription : ven. 30 mai 2014 11:42
Sexe : Homme

Re: Casque, quoi prendre ?

Message par franck300 »

Salut,

Le choix du casque pose toujours un problème, j'en ai testé pas mal avant d'en acheter un, mais ton budget te permet vraiment d'acheter un très bon casque.
Comme j'ai un HJC il va sans dire que je te conseillerais le HJC, j'aime vraiment le design des casques de cette marque. Sur mon casque je peux dire qu'il est vraiment confortable et l'avantage est que si je veux le laver je peux démonter son intérieur.
Sur les autres casques que tu proposes je ne peux pas me prononcer parce que je ne les ai pas testés. Des deux Shoei que tu indiques je choisirais le TC6, on doit reconnaître qu'il a un design irrésistible!
Avatar de l’utilisateur
leo06
Gexiste
Gexiste
Messages : 131
Inscription : jeu. 7 août 2014 07:54
Moto : 750 GSXR
Sexe : Homme
Localisation : Cagnes sur mer

Re: Casque, quoi prendre ?

Message par leo06 »

Justbio a écrit :Et AGV ? personne parle de AGV j'en est commandé un sur vente privée il y a quelques semaines (225euro au lieu de 500...) mais malheureusement j'en est vu aucun en magasin du coup je sais pas si il m'ira >< (sur nantes) c'est un peu la roulette russes j'avoue mais bon vu le prix ...
Comme tu l'as dit, c'est la roulette russe, mieux vaut quand même essayer un casque avant son acquisition.
J'ai un AGV GP pro
Je change de casque en fin d'année, et je ne reprendrai pas le même.

Je suis tenté par le Shark race r pro, mais à vous lire, j'irai aussi essayer le HJC ;-)
justin02
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 3
Inscription : sam. 24 déc. 2016 09:21
Moto : suzuki
Sexe : Homme
Contact :

Re: Casque, quoi prendre ?

Message par justin02 »

salut, le Shark Race-r Pro Blank peut être une bonne option si l'on aime les casques designs avec un bon niveau de confort...après, il faut y mettre le prix! :-D
Répondre

Revenir à « Equipement du motard »