Casque AGV

Toutes questions concernant l'équipement du motard : sécurité, confort, design, nouveautés, législation, ...
vicpf
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 8
Inscription : jeu. 21 nov. 2013 22:42
Moto : GSXR 600 K7
Sexe : Homme

Casque AGV

Message par vicpf »

Salut,
Je viens de me prendre un casque AGV Skyline. C'est un super casque, leger (1350g), confortable et qui filtre vraiment bien le bruit. En contrepartie il manque quelques degrés de champs de vision sur le haut et la ventilation n'est pas très bonne. Juste pour info je suis a Tahiti donc il fait chaud sous les casques. Mais ce que j'aime le plus c'est d'avoir le second écran interne qui permet de moduler les visières plus facilement avec notre météo tropical qui est vite changeante.

Alors je regardais les autres casques pour le prochain. Je vais pas l'acheter de suite mais je voulais réfléchir a cet achat deja.
1) pour avoir le second ecran il vas falloir partir sur un Shoei mais il vas etre super lourd : dans les 1500 g
2) je voulais repartir sur un Arai qui est pour moi le choix le plus Hype. C'est historique depuis que je suis gamin, je me suis toujours payer des Arai et j'adore cette marque.
3) passer sur une petite marque mais sur un modèle en carbone.

Mais questions sont donc les suivantes mes zamis gsxistes :
- c'est comment les Arai haut de gamme ?
- c'est quoi la différence sur les modeles ricain RX7-GP vs Corsair-V ?
- c'est pas trop bruyant les casques en carbone ?
- c'est pas trop chaud les casques en carbone ?
vicpf
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 8
Inscription : jeu. 21 nov. 2013 22:42
Moto : GSXR 600 K7
Sexe : Homme

Re: Casque AGV

Message par vicpf »

Apres mes recherche sur interchouette, j'ai sélectionné un Bell mais fabrication italienne : Le M5X.

Est-ce qu'un motard pourrais me faire un petit retour d'experience ?
ruddyr
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 83
Inscription : mer. 8 mai 2013 14:05
Moto : Hayabusa k8
Sexe : Homme
Localisation : Belgique

Re: Casque AGV

Message par ruddyr »

Tu dois vraiment essayer. Je possède un agv (gptech) dans lequel je suis super confort, et j'ai essayé un bell M5, et c'est pas vraiment la même forme pour le crâne, perso, pas pu le supporter.
Répondre

Revenir à « Equipement du motard »