SHARK et pas de la case, attentionnnnnn

Toutes questions concernant l'équipement du motard : sécurité, confort, design, nouveautés, législation, ...
Répondre
Guitou2b
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 64
Inscription : ven. 22 nov. 2013 23:06
Moto : Gsxr 750 k8
Sexe : Homme

SHARK et pas de la case, attentionnnnnn

Message par Guitou2b »

Bonjour a tous!

Petit message pour un gros coup de gueule!

J'explique!
Habitant sur Toulouse je décide de monter au pas de la case faire du ski, etant motard je decide de faire les boutique en même temps au cas ou! Je suis a la recherche d'un shoei a moins de 500 euros depuis quelques temps.... En arivant la bas j'en trouve mais pas super a mon gout, la le vendeur me dis tu as le race r pro de SHARK!Je vous avoue que shark et moi c'était fini depuis longtemps car trop décu du produit que j'avai eu auparavant....mais bo, je me laisset anter, a 100 euros de moins qu'en france, je me lance.....

J.arive chez moi je regarde le casque j'enlève la visière une premiers fois, pour prendre en main le système, ca a l'air pas mal....je le remets ans la boite, oui c'est un cadeau de noel....
Hier je le ressors pour aller l'essayer, mais avant je re essaye d'enlever la visière et la, le put**n de mécanisme me reste dans les doigts résultat les vis sont pétées dans le casque, et les têtes de vis sont parties!
J'appelle les magasins de moto a Toulouse pour voir comment je peux faire et en clair on me dit vous lavez pas acheté ici alors allez vous faire tirer les cartes....
Ok j'appelle le magasin au pas de la case, je dis au mec je l'ai jamais mis, je vous le ramène vous m'en donnez un autre et la il me dit non non, il faut voir avec le sav shark !

J'ai mis 450 euros dans un put**n de casque, SHARK qui plus est , je ne l'ai pas mis une fois et je ne suis apparemment pas prêt de le mettre résultat je ne peux pas faire de brêle, je suis dégoutééééééé

Ps j'ai envoyé un mail au sav de shark je vous dirais la suite voir si ils sont serieux et commerciaux
Avatar de l’utilisateur
djéSXR
Modérateur
Modérateur
Messages : 2671
Inscription : mar. 20 nov. 2012 11:32
Moto : GSX-R 600 L0
Sexe : Homme
Localisation : 83 Var

Re: SHARK et pas de la case, attentionnnnnn

Message par djéSXR »

aie pas de chance, merci du (mauvais :/) retour sur ton expérience. en espérant un peu de sérieux et de professionnalisme de la part de shark. C'est malheureux, mais meme les "pros" ne sont pas toujours pros dans leurs attitudes.
Bon courage
Avatar de l’utilisateur
doumdoum
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 32
Inscription : mar. 10 déc. 2013 13:12
Moto : 1000 gsxr 2002
Sexe : Homme

Re: SHARK et pas de la case, attentionnnnnn

Message par doumdoum »

j'en reviens au coût et aux responsabilité des vendeurs !!! a ce prix la tu devrais avoir un sacré sav merde ils n'ont qu'a regarder ta facture il a quelques jours....va au bout de ton affaire et fais toi remettre un autre casque X(
Guitou2b
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 64
Inscription : ven. 22 nov. 2013 23:06
Moto : Gsxr 750 k8
Sexe : Homme

Re: SHARK et pas de la case, attentionnnnnn

Message par Guitou2b »

Le problème c'est que monter au pas de la case et péter un câble dans un magasin la bas, c'est le risque de finir derrière les barreaux comme un con! Ca aurait été en France je l'aurai déjà le nouveau casque...

J'espere que shark prendra mon probleme en consideration rapidement..
Ce qui m'embette le plus, c'est les magasins de ma ville, chez qui je laisse facile 1000 euros a l'annee ne font pas ung este pour prendre eng arantie et reparer mon casque qui a une garantie constructeur...
Avatar de l’utilisateur
gex750
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 393
Inscription : dim. 20 mars 2011 21:33
Moto : Rsv4 APRC 2012
Sexe : Homme
Localisation : La roche sur yon

Re: SHARK et pas de la case, attentionnnnnn

Message par gex750 »

C'est con ton histoire la c'est vraiment pas de bol j'ai eu un shark pendant des années et jamais eu un soucis juste changer à cause de l'usure du temps.

Enfin pour en revenir à ton histoire maintenant tu sais pourquoi tu la payer 100roro de moins sûrement à cause du sav de merde.

La ou tu n'est pas constructif dans ta critique c'est sur les magasin à coter de chez toi et oui ce n'est pas parce que tu leur laisse 1000€ a l'année que le mec doit ce crever le cul avec le sav d'un casque que tu n'a pas acheter chez lui.

Imagine que tout le monde fasse comme toi les pro chez nous s'en sortirai pas et il ne gagnerai pas un rond donc n'existerait pas, moi perso je suis pro tu viens chez moi avec un casque que ta acheter à l'étranger et tu veux que je m'occupe du sav je te répond ok mais c'est 100e car faut bien que je gagne ma vie aussi tu vois.
Guitou2b
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 64
Inscription : ven. 22 nov. 2013 23:06
Moto : Gsxr 750 k8
Sexe : Homme

Re: SHARK et pas de la case, attentionnnnnn

Message par Guitou2b »

Merci de ta contribution!

Mais quelque chose me chagrine....exemple, j'ai acheté une voiture de marque francaise, chez un mandataire étranger, cette voiture m'a coutée 10000 euros de moins a peu près que si je l'avais achetée chez le concessionnaire francais....
Et la garantie est pourtant la meme, et ce, dans tous les garages qui distribuent la marque de ma bagnole. Alors du coup sachant ca je pensai que c'était la même loi pour tout le monde, mais bon, j'ai du me tromper, j'attend la réponse de la compagnie SHARK quand même.

Et je ne vois pas vraiment quel est le soucis de prendre en réparation un objet d'une marque qu'on distribue, je ne demandai pas qu'ils m'en donnent un neuf sur le champ! chose que j'aurai fait si je lavai acheté chez eux par contre!

Et pour finir, ils m'ont tous dit ah mais vous l'avez acheté au pas de la case bah retournez y, vous l'auriez acheté en france on vous l'aurai pris en charge....

C'est du foutage de gueule ni plus, ni moins, comme ont essayé de faire renault ou peugeot avec les véhicules de mandataires mais que la justice a condamnés....

:moto: :V:
Avatar de l’utilisateur
Tchupa
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 72
Inscription : ven. 15 nov. 2013 20:27
Moto : 750 GSR L2
Sexe : Homme
Localisation : In my mind
Contact :

Re: SHARK et pas de la case, attentionnnnnn

Message par Tchupa »

Attention rien a voir ton affaire de voiture, car quand une voiture d'une marque Française est garanti, du moment que tu te rends dans un garage de la marque de ta bagnole la garanti fonctionne simplement parce que c'est la marque qui va prendre en charge les réparations de ta voiture et non le garage portant l'enseigne de la marque....

Pour l'équipement moto c'est différent je ne vois pas pourquoi le magasin de Toulouse va s'emmerder avec les emmerdes d'un autre revendeur alors qu'il n'a pas fait la vente.
Des fois il vaut mieux payer 100€ de plus en France et pouvoir obtenir un échange immédiat mais c'est pas toujours aussi simple pour le vendeur, car certain équipementier exige le retour sous garanti pour ne pas se faire enfumer par le premier vendeur qui aurait l'idée de détourner de la marchandise de cette façon ou faire passer un casque sous garanti alors que celui-ci ne rentre pas sous garantie.

En même temps je comprends que c'est hyper frustrant pour le consommateur mais en réalité ce sont les fabricants qui impose leur condition.

Donc effectivement courage , car d'après mon expérience Shark répond rarement aux e-mails.

Tchupa.
MIKABREIZH
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 438
Inscription : lun. 16 déc. 2013 21:14
Moto : GSXR750K4 GASGAS300RACING
Sexe : Homme
Localisation : 56

Re: SHARK et pas de la case, attentionnnnnn

Message par MIKABREIZH »

Salut.
Avec ton casque tu as eu un numéro de garantis (5ans!) à rentrer sur le site internet de Shark (il y aune inscription avec coordonnées à donner et tout et tout), il faut le faire tout de suite après l'achat.
Moi je ne met que cette marque depuis des années et je n'ai jamais et de soucie mais apparemment le SAV fonctionne car j'ai déjà vu un casque de la marque (modèle modulable) revenir de SAV dans un magasin de moto que je fréquentais.
Par contre je trouve inadmissible de la part du magasin où tu l'as acheté de ne pas le reprendre surtout si tu n'as pas fais encore ton inscription sur le site de Shark.
Image
Guitou2b
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 64
Inscription : ven. 22 nov. 2013 23:06
Moto : Gsxr 750 k8
Sexe : Homme

Re: SHARK et pas de la case, attentionnnnnn

Message par Guitou2b »

:-D

V les amis!

Alors pour info, je suis heureux de vous faire part du sav et de la gentillesse de la part du sav shark.

Au telephone ,toujours le même mec, très sympa, et, sans le numéro de série il m'a envoyé les pièces défectueuses en double au cas ou.... Donc heureusement au final que j'ai acheté français, peut être plus facile pour le sav!

Petite info, pour les vis qui ont cassé, ce sont des vis autocassables dans un alliage léger pour que la visière s'enlève en cas de gros choc pour éviter quelle pette a la tronche si j'ai bien tout compris....

Reste plus qu'a recevoir les pièces, et, bien entendu, les maxxess dafy et tutti quinti ne sont pas prêts de me revoir dans leurs bouclards!

Par contre je pense que je resterai chez shark dorénavant super sav!!
Avatar de l’utilisateur
kvn
Gexiste
Gexiste
Messages : 265
Inscription : lun. 28 oct. 2013 17:42
Moto : GSXR-750 L0
Sexe : Homme

Re: SHARK et pas de la case, attentionnnnnn

Message par kvn »

Bon ben finalement , tout se passe bien !!!
Image

http://mmfc.forumdeouf.com/ => le Forum des motards de Franche comté !
Répondre

Revenir à « Equipement du motard »