Le sur-mesure pour un casque

Toutes questions concernant l'équipement du motard : sécurité, confort, design, nouveautés, législation, ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rhyo
Gexiste
Gexiste
Messages : 123
Inscription : jeu. 2 mai 2013 00:15
Moto : GSX-R 750 K6
Sexe : Homme
Localisation : Nice

Le sur-mesure pour un casque

Message par Rhyo »

Hello!

A ma naissance, j'avais une malformation crânienne qui a été opérée à l'âge de 6 mois. Si on ne remarque rien hormis une belle cicatrice, je garde toutefois la forme d'un crâne un peu oblong.
Du coup, quand j'essaie un casque, j'ai tendance à toucher devant et derrière, et ça flotte un peu partout ailleurs. Quand j'ai acheté mon casque il y à 3 ans, le choix était donc assez restreint. J'aurai voulu un Scorpion Exo1000, mais c'était appui au front même en statique!! :coupdeboule: Idem avec du HJC,Lazer,Caberg,... Le seul qui m'ait convenu est un Shoei XR-1100.

Sauf que faisant quelques sessions circuit, je me rends compte que mon casque bouge trop et s'affaisse, au point que par moment, je ne vois même pas la sortie du virage! :( Je suis constamment en train de le rehausser. Bref, c'est pas terrible...

Du coup, j'ai fini par me dire qu'une solution type Scorpion/HJC avec un casque un peu plus grand mais compensé par un système pump au niveau des joues aurait pu faire l'affaire. Mais je crois que ça ne sera pas optimal niveau sécurité.

Alors j'ai pensé au sur-mesure. Est-ce que certains l'ont déjà fait? Avez-vous de infos? Est-ce que ça coûte cher?

Merci d'avance pour vos réponses! :V:
Avatar de l’utilisateur
Harry
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1600
Inscription : jeu. 10 janv. 2013 22:17
Moto : Quelques Suzuki
Sexe : Homme
Localisation : Bourgogne et Ardennes

Re: Le sur-mesure pour un casque

Message par Harry »

Je m'étais fait faire un casque sur mesure il y à quelques années, au siècle dernier , c'était un Vitaloni, c'a mavait coté un bras...
Je roule pas vite monsieur l'agent, je vole bas...
Avatar de l’utilisateur
jjb
Gexiste
Gexiste
Messages : 242
Inscription : mer. 25 juil. 2012 21:05
Moto : GSX R 750 L2-K1
Sexe : Homme
Localisation : rueil malmaison (92)

Re: Le sur-mesure pour un casque

Message par jjb »

désolé :s vêtements sur mesure, dainese, mais casque :s je peux juste te dire que shoei est une forme assez ovale, alors je ne peux que te conseillé d'essayer pas mal de shoei :s
Avatar de l’utilisateur
Rhyo
Gexiste
Gexiste
Messages : 123
Inscription : jeu. 2 mai 2013 00:15
Moto : GSX-R 750 K6
Sexe : Homme
Localisation : Nice

Re: Le sur-mesure pour un casque

Message par Rhyo »

Merci pour vos réponses, et désolé d'avoir un peu trainé, mais j'étais un peu occupé ailleurs! :(

Est-ce que l'un d'entre vous aurait éventuellement une idée de l'endroit ou réaliser ce genre de casque?
A défaut, j'irai voir chez la boutique physique de Icasque qui se trouve à Nice, sait-on jamais!

Je vous tiendrai au courant le moment venu!

A+ :icon_coucou:
Avatar de l’utilisateur
noxius_2
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 468
Inscription : mer. 20 févr. 2013 11:16
Moto : gsxr 1000 K9
Sexe : Homme
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Le sur-mesure pour un casque

Message par noxius_2 »

Et un Arai tu as essayé ? Je sais que tu peux changer toutes les mousses en fonction de ta morphologie !
Avatar de l’utilisateur
djéSXR
Modérateur
Modérateur
Messages : 2671
Inscription : mar. 20 nov. 2012 11:32
Moto : GSX-R 600 L0
Sexe : Homme
Localisation : 83 Var

Re: Le sur-mesure pour un casque

Message par djéSXR »

essaye un airoh, j'ai le même soucis que toi, c'est le seul qui ne me fasse pas la "barre" au front et derrière la tête ;)
Avatar de l’utilisateur
Rhyo
Gexiste
Gexiste
Messages : 123
Inscription : jeu. 2 mai 2013 00:15
Moto : GSX-R 750 K6
Sexe : Homme
Localisation : Nice

Re: Le sur-mesure pour un casque

Message par Rhyo »

Salut!

Noxius, j'ai trouvé le Arai Chaser V plutôt pas mal et agréable à porter. Après, je ne me suis pas attardé dessus plus que ça. Ca peut valoir le coup d'essayer, car je ne savais pas pour les mousses. Néanmoins, je n'ai pas entendu que du bon sur Arai, notamment sur le rapport qualité/prix.

Djé, j'essaierai un Airoh suivant tes conseils. Un modèle en particulier??

A+
Avatar de l’utilisateur
noxius_2
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 468
Inscription : mer. 20 févr. 2013 11:16
Moto : gsxr 1000 K9
Sexe : Homme
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Le sur-mesure pour un casque

Message par noxius_2 »

C'est clair que Arai c'est cher !!!
Avatar de l’utilisateur
djéSXR
Modérateur
Modérateur
Messages : 2671
Inscription : mar. 20 nov. 2012 11:32
Moto : GSX-R 600 L0
Sexe : Homme
Localisation : 83 Var

Re: Le sur-mesure pour un casque

Message par djéSXR »

moi j'ai un Airoh Force xr, mais il ne se fait plus je crois. mais j'en avais essayé un autre il y a un an, il m'allait pareil. le mieux c'est que tu en teste un en magasin, et tu le prends sur motoblouz(si tu veux je te parraine ^^ )Apres ça dépend de ton budget, mais tu en as de 170 a + de 450. celui la a l'air pas mal: http://www.motoblouz.com/vente-casque-a ... osition=15
Avatar de l’utilisateur
Rhyo
Gexiste
Gexiste
Messages : 123
Inscription : jeu. 2 mai 2013 00:15
Moto : GSX-R 750 K6
Sexe : Homme
Localisation : Nice

Re: Le sur-mesure pour un casque

Message par Rhyo »

Hello!
Alors je n'ai pu tester qu'assez peu de casque en somme, car manifestement, les casques en taille XL, ce n'est pas courant! 8/
Je suis pourtant allé dans un Dafy et la boutique physique de icasque.com (mais qui gère ses stocks de façon indépendante du site internet!)
En résumé, on n'a pu me proposer à l'essai que: Scorpion exo 1000 en XL et XXL, et HJC RPha10+ en XL.
C'est définitvement non pour Scorpion car l'appui avant et arrière est trop prononcé, la forme de tête étant très ronde (à l'opposé de moi). Dommage, l'exo 2000 me faisait de l'oeil...
Mieux pour le Rpha, mais j'étais pas super emballé quand-même (léger appui avant/arrière et léger flottement latéral). Point positif: il était léger. Point négatif: il fait cheap et les mousses intérieures sont bleues :berk1:

djéSXR, désolé, mais pas pu trouver de Airoh à tester. C'est désolant, mais on dirait que la norme, c'est M ou L. Sorti de là, point de salut! :pleur4:

Bref, en fouinant, j'ai réussi à dégoté un casque carbone de marque KIWI fait pour la piste (ceque je recherche en fait!). Oui oui, vous avez bien lu le nom de la marque! :hehe:
J'ai essayé, et c'est plutôt pas mal! Pas encore parfait mais je crois que je ne trouverai pas mieux!

Très peu d'infos et de visuels sur ce casque qui gagnerait quand-même à être connu! Je vais bientôt le commander ici: http://www.gmrmotoracing.com/equipement ... 700cs.html

Image

Vous en direz + par la suite!

A+
Avatar de l’utilisateur
gh0strid3r
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 511
Inscription : lun. 23 avr. 2012 15:28
Moto : 750 GSXR 2004
Sexe : Homme
Localisation : Essonne

Re: Le sur-mesure pour un casque

Message par gh0strid3r »

Il est pas vilain en tout cas
Mon GSXR

[Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...]

...............Image...............
Avatar de l’utilisateur
Rhyo
Gexiste
Gexiste
Messages : 123
Inscription : jeu. 2 mai 2013 00:15
Moto : GSX-R 750 K6
Sexe : Homme
Localisation : Nice

Re: Le sur-mesure pour un casque

Message par Rhyo »

Hello!

Moi aussi, je l'aime assez bien niveau look! :wouaw:
Je viens d'en faire une review ici avec quelques photos: kiwi-k700-cs-t7582.html

A+
Répondre

Revenir à « Equipement du motard »