Pour une fois qu'on avait prévu de se faire une petite sortie avec un pote, le temps était au RDV!
Nickel! On prépare les motos (FZ1 à l'époque et ZX6R pour mon pote), l'équipement = casque + blouson/dorsale + pantalon + bottes + gants (tout cuir même s'il fait 40° = sécurité oblige!)
Avant de partir, on bricole la plaque d'immat de mon pote qui s'était barrée pour une raison encore inconnue !
A ce moment là, je suis en tee-shirt, pantalon cuir, tongues! (succès garantie) et mes bottes sont posées tranquilement en plein soleil.......
LE DEBUT DE L'HISTOIRE COMMENCE LA POUR CEUX QUI N'AIMENT PAS LIRE
Donc mes bottes (Alpinestar SMX5 Waterproof) sont restées en plein soleil pendant environ 30-40 minutes!
Fini le bricolage, on s'équipe et on monte sur les motos. C'est parti pour une petite balade zen! (1km = cale pied gauche court du FZ1 = raccourci encore +... )
Au bout de quelques bornes et quelques clichés, on fait une pause! Là je sens quelque chose qui ne va pas dans mes bottes! Une douleur provoquée par une pointe au niveau de mon orteil pouce droit!
J'enlève la botte et je constate qu'il y a un soucis, une sorte de déformation à l'intérieur!
Quelques jours plus tard, je les emmene chez le cordonnier! Il tente de les thermoformer avec la machine exprès mais ça n'y change rien! Le défaut est toujours là! D'après lui, c'est la coque plastique qui se serait déformée... (vas savoir pourquoi... )
Je tente alors le coup de poker! Je contacte Alpinestar directement! Mes bottes ne sont plus sous garantie car je les avais depuis un peu plus de 2 ans.
Je les ai contacté à l'adresse suivante : p.support@alpinestars.com
J'ai expliqué mon cas, et ils m'ont répondu (en français ou presque ):
Je suis donc retourné chez Dafymoto Evreux (je les avais acheté chez Dafymoto Orléans mais vu que c'est une enseigne nationale )Alpinestar a écrit :Bonjour Monsieur,
Merci d’avoir nous contacté.
Nous avons bien comprix le souci des votres bottes.
Vous pouvez aller chez votre detaillant pour les retourner.
Nous vous prions de vouloir attacher une copie de cette email dans le colis.
On va controller les bottes et faire tous le necessaire.
Cordialement.-
Ranieri Compostella
Product Support
Alpinestars S.p.a.
Asolo, Italy
ph. (+39) 0423 5286
fax. (+39) 0423 529571
http://www.alpinestars.com
J'ai laissé mes bottes + une copie du message.
Résultat: elles sont revenues au bout de 2 ou 3 semaines, réparées (les 2 avaient un défaut apparemment)! J'ai rien eu à débourser et tout s'est reglé sans aucun problème! Ils n'ont même pas cherché à savoir si c'était de ma faute ou non!
Si quelqu'un rencontre un problème similaire, je recommande cette méthode!