Page 1 sur 1

Retour expérience SAV Alpinestar

Publié : mer. 16 janv. 2013 23:02
par Gro
Cet été, dans ma Haute-Normandie que je hais tant, nous avons eu la chance, l'honneur et le privilège de profiter d'une journée ensoleillée et chaude! :|
Pour une fois qu'on avait prévu de se faire une petite sortie avec un pote, le temps était au RDV! :pouce:

Nickel! On prépare les motos (FZ1 à l'époque et ZX6R pour mon pote), l'équipement = casque + blouson/dorsale + pantalon + bottes + gants (tout cuir même s'il fait 40° = sécurité oblige!)

Avant de partir, on bricole la plaque d'immat de mon pote qui s'était barrée pour une raison encore inconnue :0 !
A ce moment là, je suis en tee-shirt, pantalon cuir, tongues! (succès garantie) et mes bottes sont posées tranquilement en plein soleil.......

LE DEBUT DE L'HISTOIRE COMMENCE LA POUR CEUX QUI N'AIMENT PAS LIRE :langue2:

Donc mes bottes (Alpinestar SMX5 Waterproof) sont restées en plein soleil pendant environ 30-40 minutes!
Fini le bricolage, on s'équipe et on monte sur les motos. C'est parti pour une petite balade zen! (1km = cale pied gauche court du FZ1 = raccourci encore +... :langue3: )
Au bout de quelques bornes et quelques clichés, on fait une pause! Là je sens quelque chose qui ne va pas dans mes bottes! Une douleur provoquée par une pointe au niveau de mon orteil pouce droit!
J'enlève la botte et je constate qu'il y a un soucis, une sorte de déformation à l'intérieur!

Quelques jours plus tard, je les emmene chez le cordonnier! Il tente de les thermoformer avec la machine exprès mais ça n'y change rien! Le défaut est toujours là! D'après lui, c'est la coque plastique qui se serait déformée... (vas savoir pourquoi... :whistling: :happy1: )

Je tente alors le coup de poker! Je contacte Alpinestar directement! Mes bottes ne sont plus sous garantie car je les avais depuis un peu plus de 2 ans.

Je les ai contacté à l'adresse suivante : p.support@alpinestars.com
J'ai expliqué mon cas, et ils m'ont répondu (en français ou presque :lolol: ):
Alpinestar a écrit :Bonjour Monsieur,

Merci d’avoir nous contacté.

Nous avons bien comprix le souci des votres bottes.
Vous pouvez aller chez votre detaillant pour les retourner.
Nous vous prions de vouloir attacher une copie de cette email dans le colis.
On va controller les bottes et faire tous le necessaire.

Cordialement.-

Ranieri Compostella
Product Support

Alpinestars S.p.a.
Asolo, Italy

ph. (+39) 0423 5286
fax. (+39) 0423 529571
http://www.alpinestars.com
Je suis donc retourné chez Dafymoto Evreux (je les avais acheté chez Dafymoto Orléans mais vu que c'est une enseigne nationale :malin1: )
J'ai laissé mes bottes + une copie du message.

Résultat: elles sont revenues au bout de 2 ou 3 semaines, réparées (les 2 avaient un défaut apparemment)! J'ai rien eu à débourser et tout s'est reglé sans aucun problème! Ils n'ont même pas cherché à savoir si c'était de ma faute ou non!

Si quelqu'un rencontre un problème similaire, je recommande cette méthode! :pouce:

Re: Retour expérience SAV Alpinestar

Publié : mer. 16 janv. 2013 23:16
par Bracovich
Sacré SAV chez Alpinestar :pouce:
Merci pour l'info ça peut toujours servir ;-)
J'ai bien fait d'en acheter alors :]

Re: Retour expérience SAV Alpinestar

Publié : jeu. 17 janv. 2013 09:00
par Joebar82
Sacré sav effectivement, moi j'ai eu le cas avec mon Casque scorpion...
Je me suis fait remettre tout l'intérieur à neuf (houses) car au bout de deux ans d'utilisation elles étaient raplapla et je commençais à sentir une barre au niveau du front ...
Evidemment il n'était plus sous garantie mais ils m'ont quand même fait parvenir un nouveau kit de house au Daffy le plus proche ! :pouce:
(plus de deux mois d'attente par contre ... :happy1: )

Re: Retour expérience SAV Alpinestar

Publié : jeu. 17 janv. 2013 12:40
par ben89
Une belle histoire et bon à savoir

Re: Retour expérience SAV Alpinestar

Publié : sam. 19 janv. 2013 23:56
par Le prof
Comme quoi, les grandes marques ...Même si parfois, on peut être déçu.

Re: Retour expérience SAV Alpinestar

Publié : mar. 29 janv. 2013 14:41
par Cyril86
Bon a savoir aussi pour les mousses, sur mon AGV les mousses s'abîme assez vite pourtant je met pas de gants dans le casques etc comme certains le font

Re: Retour expérience SAV Alpinestar

Publié : mar. 2 avr. 2013 20:42
par Keaton
Ah ça abîme la mousse les gants ? j'les fourre toujours dedans :langue3: ...
Question qualité Alpinestars j'me pose quand même des questions...pas la première fois que je lis une histoire du genre sur cette marque... 8/ . Ok le SAV t'a renvoyé un truc correct, mais pourquoi elles ont bougé après 30 mins au soleil, c'est quand même louche...les prochaines quand tu rouleras avec en été elles vont t'bouffer les orteils ou quoi.. :|

Re: Retour expérience SAV Alpinestar

Publié : mer. 3 avr. 2013 09:36
par elkantar
Petso jai jamais ete déssu par alpinestar... Jcontinue de faire confiance pour le moment lol

Re: Retour expérience SAV Alpinestar

Publié : mer. 3 avr. 2013 09:44
par Gro
Pour moi les autres marques ne sont pas beaucoup plus solides....
Mon blouson cuir qui a à peine 2 ans est en train de se découdre au niveau de la nuque... Il faut que je vois le SAV si ça vaut Alpinestar....

Re: Retour expérience SAV Alpinestar

Publié : mer. 3 avr. 2013 10:31
par Joebar82
Gro a écrit :Pour moi les autres marques ne sont pas beaucoup plus solides....
Mon blouson cuir qui a à peine 2 ans est en train de se découdre au niveau de la nuque... Il faut que je vois le SAV si ça vaut Alpinestar....
Idem pour mon All one (marque Dafy) qui se découd au niveau du col :/
Et de tous les scratchs en général

Re: Retour expérience SAV Alpinestar

Publié : mer. 3 avr. 2013 11:03
par issam
Pinned ?

Re: Retour expérience SAV Alpinestar

Publié : mer. 3 avr. 2013 11:11
par Gro
what....? :lolol:

Re: Retour expérience SAV Alpinestar

Publié : mer. 3 avr. 2013 11:28
par issam
Juste que je trouve qu'il serait bien d'épingler ce sujet :-)

Re: Retour expérience SAV Alpinestar

Publié : mer. 3 avr. 2013 12:08
par Gro
Voilà qui est fait ;)

Re: Retour expérience SAV Alpinestar

Publié : ven. 5 juil. 2013 21:24
par lezaps
ben ecoute
j'ai eu l'effet inverse
j'ai cassé le strap d'une supertech R 2012,

tu vois l'espece de kekette en plastoc noir avec des crans en haut de la botte

j'ai e-mailé direct au fabriquant
quelque jour apres un mail pour me dire qu'ils m'envoyaient un strap de remplacement
quelques jours encore et la lettre est arrivé a la poste
total gratos

comme quoi, on ne peux pas toujours faire de généralité !
Image

Re: Retour expérience SAV Alpinestar

Publié : ven. 5 juil. 2013 22:55
par Gro
Gro a écrit :Pour moi les autres marques ne sont pas beaucoup plus solides....
Mon blouson cuir qui a à peine 2 ans est en train de se découdre au niveau de la nuque... Il faut que je vois le SAV si ça vaut Alpinestar....
Bon, j'ai oublié de contacter Dainese mais j'ai réussi à me dépatouiller... perception du fil et de l'aiguille est en avant Guingamp ;) Je me suis transformé en petite fée de la couture et le résultat est plus que nickel!!!

Re: Retour expérience SAV Alpinestar

Publié : sam. 14 sept. 2013 15:22
par La secretaire velue
J'ai eu l'occasion de tester le SAV de Dainese, et c'est du sérieux aussi.

J'ai eu un problème avec la fermeture éclaire qui relie la veste et le pantalon de ma combinaison en cuir, que j'avais achetée en solde et qui avait quelques années de stock derrière elle.

Je l'ai reçue une dizaine de jours après l'avoir ramenée en magasin, et ils avaient remplacé la fermeture par un modèle deux fois plus résistant, sans me demander un euro :)

Edit : d'ailleurs, je suis très content des produits Dainese en général : mon ensemble textile, mes bottes touring et mes gants hiver ont 8 ans et sont toujours impeccables après environ 35.000 km parcourus :pouce:

Re: Retour expérience SAV Alpinestar

Publié : lun. 16 sept. 2013 23:09
par Le prof
Je vais tester....je vous tiens au jus.

Re: Retour expérience SAV Alpinestar

Publié : ven. 8 juil. 2016 10:23
par Æito
Cool pour tes bottes!
Mais personnellement, j’ai eu l’expérience inverse : après deux ans d’utilisations sans chute, mes gants «racing» se sont décousus sur plusieurs bouts de doigt et le cuir synthétique qui remonte sur les poignets est en lambeaux. Renvoyé en S.A.V. Retour dudit service : «usure normale». À 150 balles la paire, ça m’a fait un peu mal.

Image
Image
Image
Image

Re: Retour expérience SAV Alpinestar

Publié : ven. 8 juil. 2016 13:03
par Gro
Ah ouais pas cool.... Autant les acheter sur aliexpress... Ils sont beaucoup moins cher et pas sur qu'ils tiennent moins longtemps...