agv pista GP

Toutes questions concernant l'équipement du motard : sécurité, confort, design, nouveautés, législation, ...
el gringos
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 26
Inscription : ven. 20 juil. 2012 10:37
Moto : 600 gsxr k7 full black
Sexe : Homme

agv pista GP

Message par el gringos »

bonjour a tous alor voila j'ai pre-comander le agv pista gp carbonne , je vouler savoir sa que vous en pencer niveaux esthtique , et si yen a qui ont eu l'ocassion de le voir ou de l'eisseiller .
maintenan faut que je trouve une visiere fumée pour allei avec mes j'arive pas a en trouver

cordialement El gringos
Image

Image
Image
Image
Image
jeremhelo

Re: agv pista GP

Message par jeremhelo »

il claque serieux ! par contre je l'ai trouve un peu gros les agv
el gringos
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 26
Inscription : ven. 20 juil. 2012 10:37
Moto : 600 gsxr k7 full black
Sexe : Homme

Re: agv pista GP

Message par el gringos »

oue moi je le prend pour l'esthetique et surtout pour le poid pour pas avoir mal au servicale au bout de 30 borne
Avatar de l’utilisateur
claudiopsg
Gexiste
Gexiste
Messages : 104
Inscription : lun. 29 oct. 2012 20:18
Moto : GSXR 1000 K7
Sexe : Homme
Localisation : 83

Re: agv pista GP

Message par claudiopsg »

MAGNFIQUE :ghee:
jeremhelo

Re: agv pista GP

Message par jeremhelo »

el gringos a écrit :oue moi je le prend pour l'esthetique et surtout pour le poid pour pas avoir mal au servicale au bout de 30 borne
le fait qu'il soit gros donne de la prise au vent c'est le probleme
David57
Gexiste
Gexiste
Messages : 225
Inscription : lun. 26 mars 2012 14:47
Moto : Gsxr 1000 k9+Gsxr 750 k9
Sexe : Homme
Localisation : Thionville (57)

Re: agv pista GP

Message par David57 »

jeremhelo a écrit :
el gringos a écrit :oue moi je le prend pour l'esthetique et surtout pour le poid pour pas avoir mal au servicale au bout de 30 borne
le fait qu'il soit gros donne de la prise au vent c'est le probleme
Appramemment d'apres ce que j'ai lu il a été étudié pour la course et la vitesse d'ou la grosseur de l'aileron arriere qui sur d'autres casques est plus petit pour avoir une meilleur penetration dans l'air et tout bla bla bla...
conçu pour et avec rossi apparement donc je pense que c'est quelque chose de vraiment "pas mal"
le seul probleme qu'il risque d'y avoir si au niveau du bruit apparement mais bon ca ca depend de la personne certains supportent plus ou moins.
et les aeration ouverte , pas possible de fermer
Avatar de l’utilisateur
Lorenzo77
Gexiste
Gexiste
Messages : 250
Inscription : mar. 27 mars 2012 09:43
Moto : GSX-R 600

Re: agv pista GP

Message par Lorenzo77 »

le prix aussi non ?
jeremhelo

Re: agv pista GP

Message par jeremhelo »

David57 a écrit :
jeremhelo a écrit :
el gringos a écrit :oue moi je le prend pour l'esthetique et surtout pour le poid pour pas avoir mal au servicale au bout de 30 borne
le fait qu'il soit gros donne de la prise au vent c'est le probleme
Appramemment d'apres ce que j'ai lu il a été étudié pour la course et la vitesse d'ou la grosseur de l'aileron arriere qui sur d'autres casques est plus petit pour avoir une meilleur penetration dans l'air et tout bla bla bla...
conçu pour et avec rossi apparement donc je pense que c'est quelque chose de vraiment "pas mal"
le seul probleme qu'il risque d'y avoir si au niveau du bruit apparement mais bon ca ca depend de la personne certains supportent plus ou moins.
et les aeration ouverte , pas possible de fermer
les aerations sur route en periode de froids c'est galere mais pour la piste c'est top le mieux c'est d'essayer :mrgreen:
rebellix
Gexiste
Gexiste
Messages : 251
Inscription : jeu. 30 août 2012 13:03
Moto : GSX-R K9
Sexe : Homme

Re: agv pista GP

Message par rebellix »

Tu l'as essayé au moins ?
Avatar de l’utilisateur
shaman
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 52
Inscription : dim. 28 oct. 2012 11:20
Moto : GSXR 600 K9
Sexe : Homme

Re: agv pista GP

Message par shaman »

Il est frais de chez frais! Mais comme dit rebellix, j'espère que tu as pu l'essayer, parce que même si tu connais ta taille dans la marque AGV, d'un modèle à l'autre ça peut parfois varier sur la même marque!
Moi je voulais m'offrir ce casque Bell assorti à ma moto, uniquement dispo pour l'instant aux USA, je me suis bouffer les phallanges avant d'abandonner sur les conseils d'autres motards plus raisonnés, car pas d'essai possible, et si il te va pas quand il arrive, t'es dans la merde...
Image
Image
el gringos
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 26
Inscription : ven. 20 juil. 2012 10:37
Moto : 600 gsxr k7 full black
Sexe : Homme

Re: agv pista GP

Message par el gringos »

oui j'ai pue l'esseiller cher mon consessionaire qui et revendeur agv il aver recu se model en exposition et non en vente et j'ai eu l'occaze de l'eisseiller et par chance celui qu'il aver ete a ma taille , il y a un confort super , il et tres leger ce qui compence par apar au prix asser lourd lol
David57
Gexiste
Gexiste
Messages : 225
Inscription : lun. 26 mars 2012 14:47
Moto : Gsxr 1000 k9+Gsxr 750 k9
Sexe : Homme
Localisation : Thionville (57)

Re: agv pista GP

Message par David57 »

oui effectivement le prix est assez eleve mais la qualité suit donc si tu peux tu faire plaisir il a l'air top
perso les aerations ouvertes ne me derangeraient pas. je roule quasiment tout le temps avec la visiere entre ouverte (blocage 1cm environ sur le scorpion) et meme s'il fait moins 10 au minimum les aerations ouvertes
Avatar de l’utilisateur
shaman
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 52
Inscription : dim. 28 oct. 2012 11:20
Moto : GSXR 600 K9
Sexe : Homme

Re: agv pista GP

Message par shaman »

Nikel alors, si tu as pu l'essayer avant de commander, et que t'as craqué dessus, t'as raison de te faire plaisir, on n'a qu'une vie, et qu'une tête à protéger lol
Bon kiff à toi quand tu vas le recevoir ;)
Avatar de l’utilisateur
Joebar82
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1468
Inscription : mar. 16 oct. 2012 12:09
Moto : GSXR 600 K1
Sexe : Homme

Re: agv pista GP

Message par Joebar82 »

Complètement inabordable question prix le agv pista GP.
Sinon look incomparable :pouce:
rebellix
Gexiste
Gexiste
Messages : 251
Inscription : jeu. 30 août 2012 13:03
Moto : GSX-R K9
Sexe : Homme

Re: agv pista GP

Message par rebellix »

C'est effectivement exagéré niveau prix. Et perso, il ne me plait qu'a moitié.
Mais voila, si il te plait que tu as pu l'essayer et que t'as les tunes pour te faire plaisir... n'hésite pas une seule minute.
Il n'existe que dans cette déco ?
C'est pas que je suis pas fan, mais me trimballer avec un 46 jaune sur la tête, c'est quand même limite... :-D
el gringos
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 26
Inscription : ven. 20 juil. 2012 10:37
Moto : 600 gsxr k7 full black
Sexe : Homme

Re: agv pista GP

Message par el gringos »

si il existe une autre version la voici

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
shaman
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 52
Inscription : dim. 28 oct. 2012 11:20
Moto : GSXR 600 K9
Sexe : Homme

Re: agv pista GP

Message par shaman »

la version que t'as prise est beaucoup + jolie que ça, tro de couleurs là c'est le foutoir sur le crâne ça 8/
Avatar de l’utilisateur
PèreDucros
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 1145
Inscription : mer. 23 nov. 2011 11:21
Moto : Fauteuil roulant turbo ^^
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: agv pista GP

Message par PèreDucros »

Sympa après pour un casque carbone y'a rien de révolutionnaire un petit LS2 carbone t'aurai apporter autant de satisfaction.... Mais comme les autres disentlus haut si il te plaît, que tu la essaye, et que ta les sous Ben go ;-)
Ducros il se décarcasse et sa change tout ! :-D :-D
Mon Gex :pouce:
prepa-1000-gsxr-2003-street-by-ducros-t9953.html
Image
rebellix
Gexiste
Gexiste
Messages : 251
Inscription : jeu. 30 août 2012 13:03
Moto : GSX-R K9
Sexe : Homme

Re: agv pista GP

Message par rebellix »

Sans vouloir pourrir le post de notre ami...
Tu as un retour à donner sur les casques LS2 ?
Avatar de l’utilisateur
PèreDucros
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 1145
Inscription : mer. 23 nov. 2011 11:21
Moto : Fauteuil roulant turbo ^^
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: agv pista GP

Message par PèreDucros »

Ben mes pote au garage vendent sa et sa a pas l'air d'être de la merde ! C'est même plutôt confortable et super jolie pour le prix....
Ducros il se décarcasse et sa change tout ! :-D :-D
Mon Gex :pouce:
prepa-1000-gsxr-2003-street-by-ducros-t9953.html
Image
GregSX-R
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 6
Inscription : mer. 30 janv. 2013 12:21
Moto : Suzuki GSX-R 750
Sexe : Homme

Re: agv pista GP

Message par GregSX-R »

Salut, je vais vous calmer tout de suite le Pista GP coute 980 €, ça pique un peu... Il y a de quoi s'acheter une bonne combarde pour ce prix là
Avatar de l’utilisateur
elkantar
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 3581
Inscription : sam. 17 nov. 2012 13:42
Moto : 750 GSR L2
Sexe : Homme

Re: agv pista GP

Message par elkantar »

Tu déterre du sujet toi aussi lol :p

Le El gringos avait dit qu'il l'avait pré-commandé, il n'est jamais venu faire un retour de son casque. Il ne l'a peut-etre jamais acheté...

En tout cas, je ne mettrais jamais 1000 euros dans un casque lol :)
Image Vainqueur du concours photo N°1

Rejoignez nous sur la page Facebook : http://www.facebook.com/ILoveGsxr
Gro
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 7491
Inscription : dim. 5 déc. 2010 15:58
Sexe : Homme

Re: agv pista GP

Message par Gro »

surtout si il faut le renouveler tous les 5 ans....
Avatar de l’utilisateur
Joebar82
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1468
Inscription : mar. 16 oct. 2012 12:09
Moto : GSXR 600 K1
Sexe : Homme

Re: agv pista GP

Message par Joebar82 »

Gro a écrit :surtout si il faut le renouveler tous les 5 ans....
En cas d'utilisation quotidienne, je sais même pas si tu tiendrais 5 ans avec le même casque .. :0
Pour ma part deux ans d'utilisation accrue et j'ai déjà du faire changer toute la mousse intérieure..
Guto75

Re: agv pista GP

Message par Guto75 »

Superbe casque, j'ai trouvé ça sur le net...

Présentation

Attention, casque pur piste ! AGV vient de présenter le Pista GP, un casque développé pour et avec Valentino Rossi, avec un cahier des charges très clair : confort et performance, sur circuit. Cela a entrainé des choix techniques aussi tranchés que le design. Quant au prix...

Casque moto racing AGV Pista GPChez AGV, le casque sport actuel est le GP Tech. Il ne va pas tarder à passer pour un simple casque de route tant son remplaçant en est éloigné. AGV semble ici être parti d'une feuille blanche pour mettre au point le Pista GP. Valentino Rossi vient de le présenter sur le circuit de Jerez, à quelques jours du début de la saison 2012 de MotoGP.
Casque AGV Pista GP : La tête dans le guidon

Que vous soyez un fan des compétitions vues à la télé ou que vous ayez déjà mis les roues sur un circuit, une chose ne vous aura pas échappé : le pilotage sur piste nécessite d'être planqué derrière la bulle, le nez posé sur le réservoir. Du coup, il est souvent délicat de voir clairement devant soi, à moins de se tordre le cou. Le champ de vision vers le haut étant souvent limité sur les casques. Sur le Pista GP, AGV annonce un champ de vision de 60° vers le haut (et 25° vers le bas). Une fois en position "limande", même en collant la tête dans le guidon, il resterait alors encore 15° de champ de vision vers le haut, là où le GP Tech atteint ses limites. Pour vous donner un aperçu, voici la position typique sur une moto (très) sportive.
Et pour que cette position ne génère pas trop de perturbations aérodynamiques, AGV a placé un aileron très imposant, plus marqué que ce qu'on voit habituellement sur les casques racing. On voit là encore que la disposition de l'écran permet de basculer fortement la tête vers le bas. Cela peut sembler dérisoire, mais en compétition, c'est l'assurance de grappiller 1 ou 2 km/h dans la ligne droite, en offrant moins de surface frontale générale (moto + pilote) tout en fatiguant moins le pilote.
La piste, rien que la piste

Casque moto racing AGV Pista GPAGV a également réduit la taille du mécanisme de l'écran. En passant de 41 à 12 cm² (- 71 %), le mécanisme laisse plus de place pour le calotin en EPS et la fibre de carbone de la calotte, gage de meilleure sécurité. De même, les entrées d'air sont trois fois plus larges et placées aux points de pression maximale. Elle ne peuvent d'ailleurs pas être fermées et sont protégées par des grilles métalliques. Voilà qui devrait "gaver" le pilote en air, et sans doute générer pas mal de bruit, malgré des mousses annoncées bien plus proches du visage, avec une pare-nuque plus large. Mais n'oublions pas que piste, rares sont ceux à ne pas utiliser des bouchons d'oreilles.
La forme si particulière du AGV Pista GP a été dictée par la nécessité d'offrir une stabilité et une neutralité maximale aux plus hautes vitesses. Ce qui, sous certains angles, donne un aspect peu classique. L'écran, traité anti-buée et forcément plat, reçoit un système de verrouillage frontal réduisant le risque d'ouverture accidentelle. Son épaisseur est de 3,5 mm.
Fait pour Rossi, mais pour les autres ?

Casque moto racing AGV Pista GPTaillé pour Rossi, pilote emblématique de Dainese (à qui AGV appartient), le casque Pista GP a pour ambition de l'aider à se montrer plus souvent aux avant-postes. Mais pour le commun des pistards, qu'en sera-t-il ? La fiche technique est alléchante, avec une coque en carbone, disponible en 4 tailles de calottes pour que chaque taille de casque dispose de dimensions modérées et un intérieur (démontable et lavable) dont AGV assure que le confort sera au goût de tous : la structure tridimensionnelle concave est préformée tandis que les surfaces au contact de la tête sont dépourvues de coutures. D'après AGV, il est possible de personnaliser l'emboitement de la coiffe sur 4 points d'appui grâce à des inserts de dureté différenciée. On est curieux de voir çe système en action.
Pour la ligne du casque comme pour les caractéristiques, il semble difficile d'imaginer le Pista GP au quotidien sur route, même si des caches sont disponibles pour obturer les ventilations quand il pleut. Et sur un roadster, à grand guidon, la position relevée ne permettra pas de profiter des développements du Pista GP : un champ de vision et une aérodynamique pensés pour le chrono en course, sur une sportive.
Dans ce cadre, les motards qui franchiront le pas pourront se vanter de rouler avec un casque de haute technologie.

Reste à connaitre la date de disponibilité de ce casque annoncé à 1 250 grammes (en taille M) et du XS au XXL. En attendant, vous pouvez consulter les nombreuses photos. Cela vous laissera le temps d'économiser, car le casque AGV Pista GP est annoncé à :icon_coucou: 980 €. :icon_coucou:

sur ebay http://compare.ebay.fr/like/11099201092 ... s&var=sbar
Répondre

Revenir à « Equipement du motard »