Modèle d'air Bag

Toutes questions concernant l'équipement du motard : sécurité, confort, design, nouveautés, législation, ...
Paytagnol
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 10
Inscription : ven. 13 oct. 2017 11:58
Sexe : Homme

Modèle d'air Bag

Message par Paytagnol »

Bonjour à tous !


Bon le brelon est sur ses deux béquilles avec la bache par-dessus.
Parmi les réflexions que je m'étais promis il y a celle de l'airbag pour l'année prochaine.


J'essaye de faire succinct, je vous soumets mes réflexions pour mon choix puis mes questions car je suppose que plusieurs membres du forum roulent équipés d'un air bag.
Donc mon choix ce sera un autonome électronique.
Soit intégré à la veste (Dainese D-air ou alpinestar) soit indépendant de la veste, Ixon.
Le dainese est top mais j'ai 3 vestes… (Alpinestar même principe)
Je fais de la piste maxi 3/an, et veut utiliser le même airbag pour la piste et la route (j'ai une veste zippable)
Mon choix est tenté par le Ixon (l'airbag Dainsese est mieux mais je trouve que c'est un plus d'avoir plusieurs choix de veste… (gros cuir Hiver, normal, et micro perforé…)
Donc question sur l'airbag ixon pour ceux qui savent 😊
Pas vu de réponse claire sur le Web.
Il y a deux algorithmes possibles route et piste.
Si on veut les deux, c'est un supplément mensuel à payer.
1) On peut rouler sur piste avec l'algorithme route non?
2)La différence est elle comme pour le Dainese ? C'est à dire qu'avec l'algorithme piste en dessous d'une certaine vitesse ça ne déclenche pas. Ce qui permet pour les "petites" gamelles de ne pas déclencher et donc de pouvoir continuer à rouler.
Bon petite gamelle c'est con tout de même de ne pas avoir de protection pour le dos. ..
3) On peut garder en plus sa dorsale ?
Merci à tous pour vos réponses Smile

4) Vous avez quoi comme airbag si vous avez…


Merci à tous Smile :mdr3:
Fiz01
Gexiste
Gexiste
Messages : 142
Inscription : lun. 22 oct. 2018 18:55
Moto : R1, 660xtz et 1100 gex
Sexe : Homme

Re: Modèle d'air Bag

Message par Fiz01 »

Pour ma part j'ai le gilet helite GP air, depuis 1 an maintenant (piste uniquement).
Je l'ai acheté suite à une grosse taule qui m'a coûté cher :aille: :aille: et ma femme qui m'a interdit de me bourrer de nouveau sans airbag ! :hehe:

J'avais commencé à regarder le dainese (alpinestar carrément hors de prix, je n'ai même pas regardé les détails ! X( )

Problèmes du dainese (oui il y en a plusieurs...)
- Le modèle "de base" ( à 2000€ quand même) ne protège que les clavicules et le haut du dos. Pour une protection du tronc complet, c'est 4000€... :|
- Pour ce prix, en cas de gamelle, il faut renvoyer le machin chez dainese, qui met 3 semaines à te le réparer. Et les réparations ont l'air de coûter une blinde d'après ce que j'ai entendu sur les paddocks.
- Et j'ai discuté avec des gars équipés d'une dainese vraiment rapée, qui m'ont dit que l'airbag ne se déclenche pas à chaque fois... 8/

Le gilet helite fait très bien son boulot (enfin de ce que j'ai vu et entendu, je n'ai pas eu l'occasion de tester sa résistance encore... ;-) ) mais c'est un truc à enfiler en plus, il ne faut pas oublier la sangle, et la combi super hype est cachée.

Du coup, le ixon m'intéresse bien aussi. Les infos que j'ai :
400€ le gilet, 400€ le module électronique, ou un abonnement mensuel pour l'électronique, qui inclut les mises à jour.
Module paramétré route, un supplément à rajouter pour avoir les algorithmes piste (low side et high side, pas de chocs frontaux)
La dorsale est intégrée, pas la peine d'en rajouter une autre. Par contre certains disent qu'elle n'est que de niveau 1.

A prendre au conditionnel hein, je ne suis pas technicien ixon...
Rien n'est bien clair sur cet airbag. Annoncé pour septembre 2018, il est apparemment en précommande et les premiers seront livré au printemps. Les rares qui en ont déjà l'ont eu pour la fin de saison, donc les retours ne se feront pas avant l'été je pense...

En tous cas, je vais me renseigner s'il peut s'enfiler sous ma combarde. Si c'est la cas, je sauterai le pas dès que possible, parce que s'il fonctionne comme décrit, il est bien prometteur ! :pouce:
Paytagnol
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 10
Inscription : ven. 13 oct. 2017 11:58
Sexe : Homme

Re: Modèle d'air Bag

Message par Paytagnol »

Merci beaucoup pour toutes ces informations :)
Répondre

Revenir à « Equipement du motard »