Casque ICON

Toutes questions concernant l'équipement du motard : sécurité, confort, design, nouveautés, législation, ...
Avatar de l’utilisateur
L0rd_Ragnar
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 434
Inscription : dim. 20 nov. 2016 08:24
Moto : GSX-R 600 K4
Sexe : Homme
Localisation : Pas de Calais (62)

Casque ICON

Message par L0rd_Ragnar »

Hello les Gexistes :icon_coucou:
Apres une longue discussion concernant les casques avec ma conces' j'ai appris qu'il fallait que je change le mien ... :pleur4:
Et oui ça fait un bon bout de temps que je l'ai et là il est temps de le remplacer même si il n'a pas été porté pendant pas loin de 4/5 ans si ce n'est plus.
Nous sommes arrivée à parler de la marque Scorpion qui niveau rapport/qualité prix est vraiment top.
Puis arrivons sur la Marque ICON (une marque US) que l'on trouve sur internet. :frime:
J'ai fait pas mal de recherche est les retours sont plus que positifs, d'ailleurs ma conces elle a profité d'un voyage en Californie pour en prendre 1 et elle n'en changerai plus.
Avez vous des retours sur cette marque ?
Mais la GRANDE QUESTION est ....

Ou peut on trouver ces casques en magasin ?? 8/

Je n'ai pas peur de le prendre sur internet ou même de le commander mais il faut absoluement que j'essaye le casques car par exemple actuellement j'ai un Shoei S avec changements de mousse pour taper entres XS/S
Ouai j'ai une tête de Bébé :hehe:
Jetez moi au loups si vous le voulez, mais n'oubliez jamais que je reviendrai en chef de meute ... :merci:

Mes Montures
- Er-5 1998
- 600 Bandit N 2000
- GSX-R 600 K4 :wouaw:
Tristan34
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 36
Inscription : mar. 19 janv. 2016 20:48
Moto : 600 gsxr k8
Sexe : Homme
Localisation : 34 Hérault

Re: Casque ICON

Message par Tristan34 »

oui tu peux en trouvez chez les revendeurs:
http://www.rideicon.com/the-brand/store ... +de+calais
après c'est une super marque de sunteur ricain
:ghee: TANT QUE T'A PAS VU DIEU DANS LE VIRAGE, C'EST PAS LE MOMENT DE FREINER..... :ghee:
Avatar de l’utilisateur
L0rd_Ragnar
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 434
Inscription : dim. 20 nov. 2016 08:24
Moto : GSX-R 600 K4
Sexe : Homme
Localisation : Pas de Calais (62)

Re: Casque ICON

Message par L0rd_Ragnar »

Un grand merci à toi !! :amen:
Oui en effet c'est une superbe marque de stunter Ricain.
A première vue ce sont des casques de très bonne qualité pour un prix hyperactif raisonnable. :pouce:
Je vais allé faire un petit tour chez un revendeur. :hehe:
Jetez moi au loups si vous le voulez, mais n'oubliez jamais que je reviendrai en chef de meute ... :merci:

Mes Montures
- Er-5 1998
- 600 Bandit N 2000
- GSX-R 600 K4 :wouaw:
Tristan34
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 36
Inscription : mar. 19 janv. 2016 20:48
Moto : 600 gsxr k8
Sexe : Homme
Localisation : 34 Hérault

Re: Casque ICON

Message par Tristan34 »

Pas de quoi ;-) tu peux aussi commandé en ligne mais je te conseille le revendeur tu ne payeras pas plus chers et plus conviviale
Moi j'aime bien cette marque je vais me prendre les genouillères avec les sliders et un jeans bien moins chère que les autres marque et résistant j'ai un amis qui et stunteur et revendeur de ICON et il a déjà posé le genou avec un de leur jeans et il a pas bougé donc tu voie que c'est pas de la merde ;-)
Après pour les caques je ne sait pas je sais qu'il ne s'en plains pas.
:ghee: TANT QUE T'A PAS VU DIEU DANS LE VIRAGE, C'EST PAS LE MOMENT DE FREINER..... :ghee:
Avatar de l’utilisateur
jc13
Gexiste
Gexiste
Messages : 152
Inscription : dim. 20 août 2017 16:16
Moto : suzuki 600 gsxr 2008
Sexe : Homme
Localisation : saint andiol (13)

Re: Casque ICON

Message par jc13 »

L0rd_Ragnar a écrit : dim. 12 mars 2017 08:03 Hello les Gexistes :icon_coucou:
Apres une longue discussion concernant les casques avec ma conces' j'ai appris qu'il fallait que je change le mien ... :pleur4:
Et oui ça fait un bon bout de temps que je l'ai et là il est temps de le remplacer même si il n'a pas été porté pendant pas loin de 4/5 ans si ce n'est plus.
Nous sommes arrivée à parler de la marque Scorpion qui niveau rapport/qualité prix est vraiment top.
Puis arrivons sur la Marque ICON (une marque US) que l'on trouve sur internet. :frime:
J'ai fait pas mal de recherche est les retours sont plus que positifs, d'ailleurs ma conces elle a profité d'un voyage en Californie pour en prendre 1 et elle n'en changerai plus.
Avez vous des retours sur cette marque ?
Mais la GRANDE QUESTION est ....

Ou peut on trouver ces casques en magasin ?? 8/

Je n'ai pas peur de le prendre sur internet ou même de le commander mais il faut absoluement que j'essaye le casques car par exemple actuellement j'ai un Shoei S avec changements de mousse pour taper entres XS/S
Ouai j'ai une tête de Bébé :hehe:

salut
pour moi c'est juste une question commercial il y a pas de texte de loi qui dit qu'il faut que tu change ton casque tout les x années juste en cas de choc faut le changer sinon si il est bien entretenue bien stocker avec sa housse pas de soucis
il font juste marché le commerce :V:
une grosse pensée pour toi olivier RIP carlos
Avatar de l’utilisateur
Joe CARBU
Gexiste
Gexiste
Messages : 238
Inscription : lun. 4 sept. 2017 14:56
Moto : GSXR 750W 92 FZR 1000
Sexe : Homme
Localisation : 35

Re: Casque ICON

Message par Joe CARBU »

Perso mon casque est toujours bousillé ou termine en lambeau autour des 4/5 ans donc du coup je change .
Je me pose pas la question .
Comme ça j'ai toujours un casque avec les dernières technologies/innovations/améliorations .

J'ai eu un rpha-10 de 2012 à 2016 j'ai eu un accident avec le casque (petit high side en ligne droite à environ 70 , il n'a pas tappé mais à froté une bordure en granit (pareil pour le carter moteur de le bécane qui pissait l'huile) donc éraflé (le genre d'éraflure ouu n flic pourrait te faire chier au moindre contrôle tellement ça se voit) j'ai continué à l'utiliser jusqu'au jour ou je l'ai fait tomber (pour la énième fois) de la hauteur de mon réservoir et qu'une aération du dessus ai pétée et que l'écran soit bien rayé , du coup je me suis dis je change vu le nombre de fois ou il était tombé c'était plus prudent .

Et du coup je suis passé au rpha 11, qui est encore meilleur . (il est tombé une fois ou deux de 40 cm de haut déjà le pauvre et déjà le systême de fermeture de l'écran de foiré (le point faible des rpha 10 et 11 dès que ça prend un choc ou deux de toute façon ça fissure autour des vis et ça vous fini dans la main au premier verrouillage de l'écran sur la route) mais qui n'empêche pas de rouler .

Après chez HJC ils garantissent leur casques 5 ans ...... mais pkoi ... ça on sait pas !!
GSXR 750 W 92 full / FZR 1000 2LE 87 full ASSUREES COLLECTION ;)
Répondre

Revenir à « Equipement du motard »