Avis HJC rpha 11

Toutes questions concernant l'équipement du motard : sécurité, confort, design, nouveautés, législation, ...
Avatar de l’utilisateur
virusanto
Gexiste
Gexiste
Messages : 225
Inscription : lun. 9 sept. 2013 11:22
Moto : Gsxr 1000 L2 & Gsr 600 L0
Sexe : Homme
Localisation : Ardèche 07

Avis HJC rpha 11

Message par virusanto »

Salut à tous :icon_coucou:

Y'a t'il des personnes qui ont testé ce nouveaux hjc? Il est vraiment sympa en coloris gex.
Venant d'un nxr je me doute que hjc est un cran en dessous mais vous quand pensez-vous?

:icon_coucou:
Tristan34
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 36
Inscription : mar. 19 janv. 2016 20:48
Moto : 600 gsxr k8
Sexe : Homme
Localisation : 34 Hérault

Re: Avis HJC rpha 11

Message par Tristan34 »

Je les acheté par hasard quand il et sorti j’étais partie pour acheté un shoei principalement mais je n’était pas super alèse dedans et j’ai essayé celui la pour voir et je les adopté ;-) et je ne suis vraiment pas déçu, un amis la aussi qui lui avait un scorpion et même impression que moi !
:ghee: TANT QUE T'A PAS VU DIEU DANS LE VIRAGE, C'EST PAS LE MOMENT DE FREINER..... :ghee:
Avatar de l’utilisateur
virusanto
Gexiste
Gexiste
Messages : 225
Inscription : lun. 9 sept. 2013 11:22
Moto : Gsxr 1000 L2 & Gsr 600 L0
Sexe : Homme
Localisation : Ardèche 07

Re: Avis HJC rpha 11

Message par virusanto »

Je l'ai acheter ce weekend du coup. Et j'en suis vraiment content. Un poil bruyant compare au nxr Mais le reste prends le dessus :pouce:
Avatar de l’utilisateur
marion.c.a
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 345
Inscription : mar. 22 avr. 2014 21:58
Moto : gsxr-600 k8
Sexe : Femme
Localisation : Guilers (brest)

Re: Avis HJC rpha 11

Message par marion.c.a »

très contente de ce casque , quelques petites modifications par rapport au rpha 10 :pouce:

Image
* - B R Ú L E . L A . G Ø M M E . . . Image . . . P A S . T Ø N . Ă M E **
Avatar de l’utilisateur
Joe CARBU
Gexiste
Gexiste
Messages : 238
Inscription : lun. 4 sept. 2017 14:56
Moto : GSXR 750W 92 FZR 1000
Sexe : Homme
Localisation : 35

Re: Avis HJC rpha 11

Message par Joe CARBU »

Très bon casque hyper léger et bien aéré (critères primordiaux pour moi) ; écrans et autres sont moins cher que shoei et arai ; son seul point faible étant comme le rpha 10 >>> la fermeture de l'écran qui fini par péter .... (n'empêche pas de rouler par contre, l'hiver c'est un peu chiant) .

J'attends de voir si HJC va sortir le casque qu'ils développent en moto gp avec andrea iannone entre autre .

Attention le Shoei NXR (c'est ce que je comptais acheter après le rpha 10) et bien de 1 les coloris de bases sont moches et cher , de deux ça ne taille absolument pas comme le rpha 10 ou rpha 11 de 3 les accessoires sont trop cher .
GSXR 750 W 92 full / FZR 1000 2LE 87 full ASSUREES COLLECTION ;)
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: Avis HJC rpha 11

Message par Lyo86 »

Joe CARBU a écrit : jeu. 9 août 2018 11:05 Attention le Shoei NXR (c'est ce que je comptais acheter après le rpha 10) et bien de 1 les coloris de bases sont moches et cher , de deux ça ne taille absolument pas comme le rpha 10 ou rpha 11 de 3 les accessoires sont trop cher .
Oui, mais c'est du Shoei ;-)
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Avatar de l’utilisateur
Joe CARBU
Gexiste
Gexiste
Messages : 238
Inscription : lun. 4 sept. 2017 14:56
Moto : GSXR 750W 92 FZR 1000
Sexe : Homme
Localisation : 35

Re: Avis HJC rpha 11

Message par Joe CARBU »

Mon frangin a depuis pas mal d'années son XR1100 (une vraie enclume ce truc dans les 1650 g en L , et pas du tout aérodynamique sur 4 voies dès que tu tournes la tête ) , c'est sùr c'est du costaud extérieur comme intérieur (quoique les fixations de pinlok attention , mais bon le poids lui nique les cervicales).
D'ailleurs chez SHOEI , y a que le NXR qui est vraiment léger , même les x spirit sont lourd pour du casque racing en fibre ... chez ARAI pareil c trop lourd .

Moi de toute façon shoei ça ne convient pas à ma forme de tête et ça me gêne aux oreilles .

Avec ma tête c'est ARAI ou HJC (alors là ARAI c'est vraiment hyper trop cher !!! ARAI j'en ai fais la mauvaise expérience avec un chaser soldé ,SAV à chier, plaquettes d'écran (1 mois de délais) , aération frontale qui s'est barrée en roulant , vérouillage d'écran qui s'est barré aussi ...) .
X lite j'aurais bien aimé (j'ai eu un nolan y a très longtemps) mais bon un casque intégral racing ou t'as quasiment le menton qui dépasse ...... (X802/803) 702 quasi pareil .

D'ailleurs j'ai eu un gros accident avec ce ARAI chaser > coque légèrement fêlée (choc à 90km/h) .
Perte de connaissance avec traumatisme crânien .....

Le rpha 10 et 11 jamais eu de soucis été comme hivers , pas de buée , après sous la pluie faut pas s'amuser à rouler avec la visière ouverte comme beaucoup de casque sinon la flotte se mets à l'intérieur de l'écran) , zéro tassage de mousse malgré les multiples lavages , y a tout l'équipement bavette , écran fumé, pinlok et compagnie d'origine (contrairement au XR1100 du frangin) .

Pour info HJC ont été et sont toujours il me semble, numéro 1 en europe ;)
GSXR 750 W 92 full / FZR 1000 2LE 87 full ASSUREES COLLECTION ;)
Répondre

Revenir à « Equipement du motard »