Equipement Alpinestars

Toutes questions concernant l'équipement du motard : sécurité, confort, design, nouveautés, législation, ...
Avatar de l’utilisateur
Vince91
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 52
Inscription : jeu. 15 sept. 2016 20:16
Moto : GSXR 750 K8
Sexe : Homme
Localisation : Essonne, Ile de France

Equipement Alpinestars

Message par Vince91 »

Salut à tous,

J'ai fait l'achat d'un pantalon alpinestars le leather track et une paire de bottes les smx 5 le tout neuf pour 300e (j'ai acheté ca à un mec sur le bon coin qui ne les as jamais porté). Sortie à Magny cours ce week end, je met le tout et me trouve un peu inconfortable sur la moto. Le pantalon est bien à ma taille, mais ca fais bizarre je suis beaucoup moins souple sur la moto qu'avec mon jean de base (normale avec un cuir, neuf qui plus est). Mais ce qui me gêne le plus ce sont les bottes, j'ai vraiment peu de maniabilité et de toucher concernant le levier de vitesse et le frein arrière... C'est vraiment déstabilisant.
Vous pensez que les bottes "vont ce faire" car j'ai les bottines alpi mx5 et pas de problème.
Je pense que l'ensemble pantalon botte m'a vraiment déstabilisé; car mouvements difficiles des genoux et les cuisses pour le haut, et pour le bas insensibilité de tout ce que touche mes pieds. Dans un sens je me dit qu'il y a de la protection mais dans l'autre qu'est que c'est désagréable. Et vous roulez sur piste avec ca ? Mais comment vous faites ?
Rassurez moi je vais m'habituer ?
"Bah oui l'premier y a qu'ça le second ça existe pas, le second c'est un con". Over the top - Bull hurley
Avatar de l’utilisateur
jayc
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1320
Inscription : dim. 16 nov. 2014 16:29
Moto : 750 L6
Sexe : Homme

Re: Equipement Alpinestars

Message par jayc »

Oui ne t'inquiète pas tu vas t'habituer.
Le cuir va s'assouplir et si tu as tout bien pris à ta taille tu y rentreras comme dans un gant.
Les bottes sont plus épaisses que les bottines, si c'est la première fois que tu roules avec des bottes c'est clair que tu te sens un peu pataud mais la aussi c'est une question d'habitude et faut aussi qu'elles se fassent à ton pied.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Eric76
Gexiste
Gexiste
Messages : 285
Inscription : mer. 9 juil. 2014 00:48
Moto : 1250 Bandit S K7
Sexe : Homme
Localisation : - 76 -
Contact :

Re: Equipement Alpinestars

Message par Eric76 »

J'ai les mêmes bottes, se sont de vrais chaussons :vroum:
GaAzZ :V:
Avatar de l’utilisateur
Vince91
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 52
Inscription : jeu. 15 sept. 2016 20:16
Moto : GSXR 750 K8
Sexe : Homme
Localisation : Essonne, Ile de France

Re: Equipement Alpinestars

Message par Vince91 »

Ouf..vous me rassurez les mecs ! Merci
"Bah oui l'premier y a qu'ça le second ça existe pas, le second c'est un con". Over the top - Bull hurley
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: Equipement Alpinestars

Message par Le prof »

Effectivement, toujours étonnant au début. J'ai failli une fois m'emlpâtrer une voiture suite à un mauvais freinage. Blouson, pantalon et bottes neufs. Pas glop !
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
tof61
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1418
Inscription : sam. 22 nov. 2014 16:16
Moto : 750 gsxr
Sexe : Homme

Re: Equipement Alpinestars

Message par tof61 »

J'ai les mêmes t'inquiète ça vas ce faire à la longue
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: Equipement Alpinestars

Message par Lyo86 »

Les bottes la première fois, ça surprend.
J'ai eu la même difficulté au début pour trouver et sentir le sélecteur à la montée des rapports.
C'est réglé depuis :mrgreen:
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Avatar de l’utilisateur
Totoboubou
Gexiste
Gexiste
Messages : 218
Inscription : dim. 4 mai 2014 22:46
Moto : GSX-R 750 L0
Sexe : Homme
Localisation : Région Parisienne

Re: Equipement Alpinestars

Message par Totoboubou »

Exactement le même matos !
Tu me diras avec le recul mais pour ma part j'en suis très très satisfait. A ce prix là tu as fait une affaire si c'est du presque neuf :pouce:

Après c'est comme tout : au début ça gêne et petit à petit tu vas vite trouver ça indispensable, au point d'être mal à l'aise quand tu ne seras pas en full cuir + bottes ! :fouet1:

ps : et en plus j'ai ça sur mon sélecteur pour pas abimer mes groles quand je ne suis pas en bottes, autant te dire qu'il a fallu m'habituer au feeling au début ^^
http://i11.twenga.com/auto-moto/protege ... 49137f.jpg
Avatar de l’utilisateur
Vince91
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 52
Inscription : jeu. 15 sept. 2016 20:16
Moto : GSXR 750 K8
Sexe : Homme
Localisation : Essonne, Ile de France

Re: Equipement Alpinestars

Message par Vince91 »

Merci à tous pour vos réponses qui me rassurent bien !
Pour les bottes, je les ai payées 100 euros à un gars qui les as mise une fois pour les essayer en magasin :D Donc 100e une paire neuve ca fait plaisir, et pour le pantalon 180e + fdp (cuir en très bon état porté 2 fois).
Je peux dire que j'ai fait une bonne affaire !
"Bah oui l'premier y a qu'ça le second ça existe pas, le second c'est un con". Over the top - Bull hurley
Répondre

Revenir à « Equipement du motard »