Les copies et les chinois

Toutes questions concernant l'équipement du motard : sécurité, confort, design, nouveautés, législation, ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Seyar
Gexiste
Gexiste
Messages : 130
Inscription : sam. 30 avr. 2016 18:58
Moto : Gsxr 750 L0
Sexe : Homme

Les copies et les chinois

Message par Seyar »

Ils sont fou ces chinois :-D :-D

En fouinant sur aliexpress car je cherche deux antivol bloc disque pour louer des scoot tranquille au Laos, je suis tombé sur les " copies " de gants moto Furygan et Dainese.

En regardant les avis, je me suis laisser tenté par une paire été car à 27€ je perds pas grand chose...

D'après les commentaires ( plus de 400 ) les gens sont ravis d'avoir recu des gants griffés en cuir avec de bonne finitions. Je ne manquerais aps de vous faire parvenir un retour la dessus.

Voici le lien des Fury et des Dainese
http://fr.aliexpress.com/item/Free-Ship ... acb0c916da
http://fr.aliexpress.com/item/Free-Ship ... 40541.html

Les furygan qui suives je les ai payés il y a 4 ans de ca plus de 140€ chez Dafy et en comparant avec les photos, je ne vois aucunes différence ( les photos des gens qui ont fait un commentaire )

http://fr.aliexpress.com/item/Free-ship ... acb0c916da
Avatar de l’utilisateur
jayc
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1320
Inscription : dim. 16 nov. 2014 16:29
Moto : 750 L6
Sexe : Homme

Re: Les copies et les chinois

Message par jayc »

Perso je ne prendrais pas des copies. Visuellement ça ressemble car ils sont bons en copie ces chinois mais niveau sécurité et résistance y'a pas photo. le cuir est moins bon et surtout y'a pas les mêmes matériaux dans le gant.
Ça va tant que tu tombes pas, mais le jour où tu en as besoin je pense que tu sentira la différence.

http://youtu.be/DftIJD3BdPg
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Seyar
Gexiste
Gexiste
Messages : 130
Inscription : sam. 30 avr. 2016 18:58
Moto : Gsxr 750 L0
Sexe : Homme

Re: Les copies et les chinois

Message par Seyar »

J'ai vu la video, je comprends pas trop bien la langue mais quand on regarde les images quand il le passe a l'autopsie, la différence vient du matériel utilisé sur la protection supérieure et de la flexibilité globale du produit.

Jusque la je te rejoins dans l'idée qu'au final tu en a pour ton argent, le seul soucis, c'est que la différence de prix entre les deux fait elle réellement la différence ? Car ça fait cher les deux petits bouts de mousse compensée...

La protection en moto c' est clairement primordial, on est sur ce sujet tous d'accord, mais leur prix est quand même relativement exorbitant. Je prends l'exemple de mon dernier cuir Dainese ( un vrai ) acheté chez Speedway pour la modique somme de 500e plus 80€ de dorsale. Il est vraiment beau et je me sens bien dedans. Mais es ce qu'il vaut réellement ce prix la ? Je m'attendais à un blouson fabriqué en Italie mais sur l’étiquette je vois Made in Tunisia ... Du coup je reste quand même dubitatif sur la qualité des chaines de productions des grandes marques. Puisqu'ils ne fabriquent plus dans le pays d'origine, qu'es ce qui les empêcherait d'aller fabriquer en Chine vu que 50% de ce qu'on achète désormais viens de la bas.
Avatar de l’utilisateur
jayc
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1320
Inscription : dim. 16 nov. 2014 16:29
Moto : 750 L6
Sexe : Homme

Re: Les copies et les chinois

Message par jayc »

Dans un cas tu as un gant qui a des vraies protections et une doublure mesh, dans l'autre c'est un gant en cuir plus ou moins bien cousu et sans protection.
Le fait que ce soit fait en chine meme pour les grandes marques c'est connu, le truc c'est que les matériaux utilisés ne sont pas les memes et la qualité (et son controle) non plus.
Tu peux acheter une super copie d'ipad en chine, esthétiquement c'est très proche mais ça ne sera jamais un vrai ipad (matériaux, performance, durabilité, sécurité); L'ipad original est lui aussi produit en chine mais pas dans les memes usines et pas avec meme matériaux.
Après je suis d'accord avec toi, 500.-€ un blouson ça ne les vaut pas, mais on sait très bien qu'on paye aussi la marque et ça c'est vrai partout.

Après chacun est libre de faire ce qu'il veut hein ;-) c'est juste mon avis, mais une telle difference de prix c'est pas juste pour payer la marque, c'est qu'il y'a de vraies différences. De plus les produits utilisés pour faire ces copies sont très souvent interdits en Europe (peinture au plomb et autres m*rdes, colorants etc...).
Pour me faire moins plumer je commande souvent en Andorre, comme ça je suis sur que les produits sont conformes. Sur place c'est encore moins cher mais ça me fait un peu loin :hehe:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: Les copies et les chinois

Message par Le prof »

Perso, les copies, je suis un pro ! J'en corrige tous les jours. Et souvent, le copieur est moins bon que l'original mais parfois, il faut vraiment savoir pour reconnaître.
Allez, plus sérieusement, selon ce que c'est, j'y touche pas. Après, sur d'autres produits : c'est jouable.
Ainsi, j'avais pris un carénage pour ma 1400 ZZR : super ! Juste un problème le jour où il semblerait qu'un produit de nettoyage ait fait une mauvaise réaction avec le vernis.
En tout cas, d'enfer ton site;
Par exemple, pour une caméra sport, je prendrai bien chez eux. Le truc que j'utiliserai 5 fois par an.
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
MIKABREIZH
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 438
Inscription : lun. 16 déc. 2013 21:14
Moto : GSXR750K4 GASGAS300RACING
Sexe : Homme
Localisation : 56

Re: Les copies et les chinois

Message par MIKABREIZH »

Salut.
C'est vrai que le budget y prend une claque mais pour sa sécurité vaut mieux ne pas y jouer même si c'est très tentant de voir des prix aussi bas.
Perso je préfère économiser.
Je viens de changer de blouson (cuir), 450€ le bout mais je sais que j'en ai bien pour 15ans (comme l'ancien qui est encore utilisable) et il me sauvera la peau en cas de pépin.
L'équipement du motard je préfère investir, le matériel de bonne qualité dure plus longtemps; un exemple, je transpire beaucoup des mains et je ne me vois pas changer de gants après chaque été parce que le cuir est mort.
Après les chinoiseries pour la moto j'en achète mais pas n'importe quoi, j'ai une bulle à 17€ livrée et des roulettes de protection à 16€ (sauf les vis que j'ai remplacé par des "vrai"...), çà le fait très bien et je compte bientôt me procurer un bouchon de réservoir sans clé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Seyar
Gexiste
Gexiste
Messages : 130
Inscription : sam. 30 avr. 2016 18:58
Moto : Gsxr 750 L0
Sexe : Homme

Re: Les copies et les chinois

Message par Seyar »

Je vous ferais un feedback quand je les aurait reçus
Avatar de l’utilisateur
Morgan76
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 34
Inscription : dim. 7 févr. 2016 16:50
Sexe : Homme

Re: Les copies et les chinois

Message par Morgan76 »

Et sinon pour ce qui est du paiement c'est sécurisé ?
ER-6N achetée neuve le 15.07.2014, vendue le 19.05.2015 à 6600 kms
FZ8 ABS 2011 achetée le 27.05.2015 à 3600 kms, vendue le 18.02.2016 à 6700 kms
GSX-R600 K8 Black achetée le 20.02.2016 à 17990 kms, actuellement 20100 kms
Avatar de l’utilisateur
Seyar
Gexiste
Gexiste
Messages : 130
Inscription : sam. 30 avr. 2016 18:58
Moto : Gsxr 750 L0
Sexe : Homme

Re: Les copies et les chinois

Message par Seyar »

Ben écoute carrément, jamais eu de soucis, de plus aliexpress ( pour ne pas le cité ) rembourse si l'article ne convient pas ou si tu ne recois rien... J'avoue que j'en abuse un peu lol

J'ai même annulé une commande y'a pas deux semaines qu'ils m'ont rembourser sous 4 jours.

Pour finir le manque de sécurité viens pas forcement des sites internet mais plutôt des ordinateurs privés mal utilisés ou mal protégés.
Avatar de l’utilisateur
marion.c.a
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 345
Inscription : mar. 22 avr. 2014 21:58
Moto : gsxr-600 k8
Sexe : Femme
Localisation : Guilers (brest)

Re: Les copies et les chinois

Message par marion.c.a »

Cela fait un bon nombre de fois que je commande sur aliexpress et je ne m'en lasse pas ! Les leviers de frein sont vraiment top. Mon homme à commander des gants imitation Rossi. Vraiment bleufant. Maintenant c'est sur ce n'est peut être pas le même matériaux mais ça les vaux quznd même ! Au niveau de la sécurité rien à redire mais au niveau délai il ne faut pas être pressé..
Après moi par exemple j'ai préféré prendre plusieurs à pas cher que de la marque qui dans tous les cas casse. Comme par exemple levier, protection de levier, bulle...
Il y a même de limitation barracuda ou rizoma..
A contrario, ya des maître cylindre brombo !!!!
* - B R Ú L E . L A . G Ø M M E . . . Image . . . P A S . T Ø N . Ă M E **
Avatar de l’utilisateur
Seyar
Gexiste
Gexiste
Messages : 130
Inscription : sam. 30 avr. 2016 18:58
Moto : Gsxr 750 L0
Sexe : Homme

Re: Les copies et les chinois

Message par Seyar »

Voila recu aujourd'hui les gants Dainese ( copiés )

La bonne nouvelle c'est que la finition pour 27€ est excellente, ils sont en cuir et très franchement je les ai comparés à une paire de vrai Furygan ben je préfère les faux Dainese de loin !!

place au photos !!.
.


Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgan76
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 34
Inscription : dim. 7 févr. 2016 16:50
Sexe : Homme

Re: Les copies et les chinois

Message par Morgan76 »

Tu les as reçus en combien de temps ?
ER-6N achetée neuve le 15.07.2014, vendue le 19.05.2015 à 6600 kms
FZ8 ABS 2011 achetée le 27.05.2015 à 3600 kms, vendue le 18.02.2016 à 6700 kms
GSX-R600 K8 Black achetée le 20.02.2016 à 17990 kms, actuellement 20100 kms
Avatar de l’utilisateur
Seyar
Gexiste
Gexiste
Messages : 130
Inscription : sam. 30 avr. 2016 18:58
Moto : Gsxr 750 L0
Sexe : Homme

Re: Les copies et les chinois

Message par Seyar »

En 10 jours
Avatar de l’utilisateur
Morgan76
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 34
Inscription : dim. 7 févr. 2016 16:50
Sexe : Homme

Re: Les copies et les chinois

Message par Morgan76 »

Plutôt rapide pour du made in l'autre bout du monde
ER-6N achetée neuve le 15.07.2014, vendue le 19.05.2015 à 6600 kms
FZ8 ABS 2011 achetée le 27.05.2015 à 3600 kms, vendue le 18.02.2016 à 6700 kms
GSX-R600 K8 Black achetée le 20.02.2016 à 17990 kms, actuellement 20100 kms
Avatar de l’utilisateur
Seyar
Gexiste
Gexiste
Messages : 130
Inscription : sam. 30 avr. 2016 18:58
Moto : Gsxr 750 L0
Sexe : Homme

Re: Les copies et les chinois

Message par Seyar »

Le vendeur que j'ai pris ( FATBOY ) est localisé à côté de l'aeroport d' HK, il envoi tout dans la journée via HKpost ou CHinapost
Avatar de l’utilisateur
Kmg
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 18
Inscription : lun. 4 avr. 2016 09:56
Moto : GSX-R 750
Sexe : Homme
Localisation : LE HAVRE 76

Re: Les copies et les chinois

Message par Kmg »

Niveau taille ça correspond à l'original ?
Avatar de l’utilisateur
Seyar
Gexiste
Gexiste
Messages : 130
Inscription : sam. 30 avr. 2016 18:58
Moto : Gsxr 750 L0
Sexe : Homme

Re: Les copies et les chinois

Message par Seyar »

Oui, je roule avec les faux Dainese et je me sens beaucoup mieux que mes anciens vrais gants ^^. De toute facon ca change rien du tout c'est du cuir aussi les chinois
Fredje
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 12
Inscription : lun. 13 juin 2016 11:12
Moto : Hyperstrada 821/GSXR 600
Sexe : Homme

Re: Les copies et les chinois

Message par Fredje »

Bonjour ,

une paire de gants Dainese d'été n'est pas si cher que cela . Je pense avoir payé les miens 59€ ou 69€ .
Alors , si c'est pour me retrouver avec une horrible réaction allergique ou brulures de la peau parce que leurs cuirs (de chèvre) sont tannés avec des produits nocifs comme ce fut le cas pour des clients ayant acheté des canapés en cuir dans une grande chaine de magasin en France ou des soucis de sécurité qui pourraient venir de coutures de mauvaise qualité par exemple , je préfère payer un peu plus cher ; je trouve que pour la différence , ça vaut pas la peine .

Fred
johneros
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 1
Inscription : mar. 2 mai 2017 12:14
Moto : suzuki TL1000S
Sexe : Homme

Re: Les copies et les chinois

Message par johneros »

Bonjour à tous !

Pour info, les fameux gants et autres accessoires moto DAINESE que l'on trouve sur aliexpress sont des vrais !!!
En effete la consigne a été donné chez DAINESE de ne pas l’ébruiter pour éviter une concurrence déloyale , mais les usines ont été délocalisé en Chine !!!
En revanche SHOEI ET ARAI reste bien implanté au japon, donc pour les casques, évitez Aliexpress...
A bon entendeur !
Squal112
Gexiste
Gexiste
Messages : 200
Inscription : mer. 18 mai 2016 21:51
Moto : 750 GSX-R K9
Sexe : Homme
Localisation : Drôme, Isère

Re: Les copies et les chinois

Message par Squal112 »

Alors toi "johneros" tu fait très fort pour un premier message, ça pue le troll à 10km :mdr:

La première des choses à faire, serait déjà de te présenter dans la section appropriée :hurt4:
Et je ne sais pas d’où tu tiens tes info/intox aussi improbable soit-elles, mais il serait bon que tu cite tes sources...
Et ne pas confondre, usines délocalisées et usines produisant des contrefaçons...

Un petit visionnage de cette vidéo confortera tous les motards qui hésitent à acheter des copies/contrefaçons de gants ou de tout autres équipement de sécurité, le niveau de ce que l'on trouve sur les marchés Chinois (Aliexpress, bangood, etc...)

https://www.youtube.com/watch?v=DftIJD3BdP

Personnellement jamais je ne jouerais au con à mettre mes doigts, tête ou autre morceaux de chair entre ces produits d'une qualité assurément déplorable et dangereuse ! :nonon:
Répondre

Revenir à « Equipement du motard »