Casque HJC RPHA 10 ou ST?

Toutes questions concernant l'équipement du motard : sécurité, confort, design, nouveautés, législation, ...
Gsxr29950
Gexiste
Gexiste
Messages : 167
Inscription : dim. 1 nov. 2015 17:52
Moto : Gsxr 750
Sexe : Homme

Casque HJC RPHA 10 ou ST?

Message par Gsxr29950 »

Bonsoir à tous,
J'ai un gsxr 750 neuf et je n arrive pas à me décider pour mon casque..
J'ai tout essayé et tout est bien.
Javais Shark avant j'aime moins la forme.
AGV superbe mais tres pointu.
Donc je pense prendre un hjc.
J'aime le st pour la double visiere solaire car les autres n ont pas..
Le RPHA 10 n a pas la double visiere mais ce n est pas si grave..
Le ST est sport Touring, est ce pour ça que les magasins me disent que le RPHA 10 fait plus sportif?
Il est top le RPHA 10 et il parait que le 11 va sortir.
Je serai plus rpha10 mais pouvez vous me confirmer qu'il est mieux que le ST pour un 750 gsxr svp?
Je vous remercie par avance car je n y arrive pas..
Ou alors je change de décision pour le shoei Nxr????
Lequel est le plus adapté pour les hypersport svp??
Avatar de l’utilisateur
bubugex13
Gexiste
Gexiste
Messages : 154
Inscription : jeu. 14 mai 2015 11:25
Moto : 600 GSX-R k7
Sexe : Homme
Localisation : Clermont-ferrand

Re: Casque HJC RPHA 10 ou ST?

Message par bubugex13 »

Salut,
J'ai un rpha 10+ et je le trouve nickel même si je dois changer la visière selon le temps lol.
Le ST je ne l'ai pas essayé donc j'en sais rien pour les différence.
Regarde le poids des casques car je la rpha 10 fait partit des plus léger aussi ;)
tourner la poignée c'est simple, savoir la gérer c'est mieux!
renaudp62
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 466
Inscription : mar. 23 sept. 2014 10:23
Moto : GSX-R 750 K7
Sexe : Homme

Re: Casque HJC RPHA 10 ou ST?

Message par renaudp62 »

Moi je roule en R PHA 10+ avec la fumée tous le temps.
gerard63
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 3
Inscription : ven. 23 déc. 2016 16:56
Moto : suzuki
Sexe : Homme
Contact :

Re: Casque HJC RPHA 10 ou ST?

Message par gerard63 »

Les modèles Shark restent des must en la matière, que ce soit au niveau du design ou du confort...pour ce qui est des HJC, le R-PHA11 est aussi incontournable...niveau prix, ce dernier est moins cher mais si on me demandais mon avis, ce serait les modèles Shark, notamment le Drak Soyouz, tout simplement parfait!
Fredyla023
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 1
Inscription : jeu. 5 août 2021 04:03
Sexe : Homme

Re: Casque HJC RPHA 10 ou ST?

Message par Fredyla023 »

renaudp62 a écrit : mar. 10 nov. 2015 10:56 Moi je roule en R PHA 10+ avec la fumée comparateur assurance chien tous le temps.
Je précise car vu que c'est un modulable il dois etre bien plus bruyant que mon shoei intégrale de 4 ans
Avatar de l’utilisateur
Joe CARBU
Gexiste
Gexiste
Messages : 238
Inscription : lun. 4 sept. 2017 14:56
Moto : GSXR 750W 92 FZR 1000
Sexe : Homme
Localisation : 35

Re: Casque HJC RPHA 10 ou ST?

Message par Joe CARBU »

Ayant un rpha 10 et un rpha 11 , avant j'ai eu un ARAI chaser (vraiment camelotte aux niveau aérations d 'écran et tout qui se barrait en roulant ,pinlock fallait chosiisr comment l'installer soit tu perdais du champs de vision en haut soit en bas ... donc à chier ... modèle acheté soldé on comprends pourquoi ... lourd pour la gamme quasi 1550 gr en S on le sent sur la tête mine de rien , changement d'écran laborieux , écran méga cher et fragiles (et je parle pas du SAV 1 mois pour avoir les plaquettes d'écran de la bonne déco en passant par maxxess) , il a fini défoncé dans un accident calotte fêlée sur 2cm (je le garde en souvenir^^) , écran incassable mais du coup dans un gros choc il s'éjecte du casque ... ) Du coup j'ai pas continué chez ARAI ayant eu une impression moyenne et de toute façon ça me fittait pas nickel c 'est pour les têtes rondes ARAI .....


Les HJR rpha 10 et 11 sont des casques sportifs très bien ventilés en fibre , Très très légers (bien plus que les ARAI et shoei équivalents) , vendus avec deux écrans (transparent et fumé) , un pinlock , intérieur entièrement démontable /adaptable à sa taille et bien sùr lavable , écran 2D très important une fois que t'as essayé tu veux plus d'écran qui déforme la vision .

Rien à voir en termes de gamme avec un shark drak (180€ le casque en thermoplastique sans aucune mousse de démontable/lavable lol) ;

Le HJC rpha ST est déjà d'une gamme bien et pour le rapport qualité / prix il a pas grand concurrent chez les grandes marques .


D'une marque à l'autre un casque ça s'essaye car ça convient à une forme de tête bien précise .
HJC c'est légèrement "oval long" (l'opposé des shoei sportifs par ex) .

J'avais essayé un shark race r pro guintoli (l'équivalent à l'époque du rpha 10) au niveau fitting/poids c'était kif kif , un peu plus cher par contre sauf que j'avais une gêne au niveau des oreilles à cause de leur découpe (et pas de pinlock sur le shark) et je trouvais un peu rugueux les mousses donc j'ai zappé .
GSXR 750 W 92 full / FZR 1000 2LE 87 full ASSUREES COLLECTION ;)
Répondre

Revenir à « Equipement du motard »