Gros problème électrique
- royo91
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Gros problème électrique
Slt a tous:
donc comme d'hab des que j'essaie de faire un pti truc sur ma bécanne je fous tout en l'air
Je commence par ce qui ne marche plus:
-plus de compteur
-plus de compte tours
-plus de feu arriere
-plus de clignos
La raison:
Mon klaxon étant mort je décide de le changer( juske la ca va)
Vu que j'en ai en rab (mais pour ma voiture) dans mon garage je décide de ne pas en acheter.
La différence entre le klaxon de la moto il a 2 fiches (+ et -) et pour la voiture une fiche + et il prend la masse sur le cadre.
donc je me dis que je vais essayer de prendre mon pti klaxon a 1 fiche et le mettre sur ma moto
Résultat:
Ca klaxon tout seul, le bouton du klaxon ne sert pus a rien.
et tout a l'heure lorsque je veux prendre ma moto je me rend compte que plus rien ne marche
Et le BOULET D'OR est décerné a .....
Que dois je faire??
Controler les fusibles? Ou sont-ils? (je sais je suis vraiment pourri en bricolage vous foutez pas trop de ma geule).
donc comme d'hab des que j'essaie de faire un pti truc sur ma bécanne je fous tout en l'air
Je commence par ce qui ne marche plus:
-plus de compteur
-plus de compte tours
-plus de feu arriere
-plus de clignos
La raison:
Mon klaxon étant mort je décide de le changer( juske la ca va)
Vu que j'en ai en rab (mais pour ma voiture) dans mon garage je décide de ne pas en acheter.
La différence entre le klaxon de la moto il a 2 fiches (+ et -) et pour la voiture une fiche + et il prend la masse sur le cadre.
donc je me dis que je vais essayer de prendre mon pti klaxon a 1 fiche et le mettre sur ma moto
Résultat:
Ca klaxon tout seul, le bouton du klaxon ne sert pus a rien.
et tout a l'heure lorsque je veux prendre ma moto je me rend compte que plus rien ne marche
Et le BOULET D'OR est décerné a .....
Que dois je faire??
Controler les fusibles? Ou sont-ils? (je sais je suis vraiment pourri en bricolage vous foutez pas trop de ma geule).
Royo 91
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Re: Gros problème électrique
Oui tu devrais commencer par les fusibles ... il te faut démonter ta selle conducteur pour accéder a la boite a fusibles.
Et si tu est une tel quiche au bricolage tu devrait t'abstenir de bricoler sur ta moto , car l'électrique sa peut vite dégénérer.
Comment avait tu brancher ton klaxon ?
Et si tu est une tel quiche au bricolage tu devrait t'abstenir de bricoler sur ta moto , car l'électrique sa peut vite dégénérer.
Comment avait tu brancher ton klaxon ?
- royo91
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Re: Gros problème électrique
j'ai mis la cosse rouge sur la fiche et je l'ai fixé a la petite patte comme le précédent.
Royo 91
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Re: Gros problème électrique
Parfois le bouton du klaxon (ou autre commande) renvois la masse - et pas le plus + contrairement à ce que l'on a tendance à penser.
du coup, sur ton klaxon de bagnole, la masse (le moins) c'est la carcasse métallique (fixé sur le cadre) quand tu branches ton fil plus (qui vient directement du plus), ça klaxonne tout seul.
dans ta tentative de bricolage, tu a du faire toucher le + avec le cadre et un fusible a fondu.
Vérifies tes fusibles mais fais attention en démontant ta selle, tu pourrais te retrouver avec une panne de freins...
du coup, sur ton klaxon de bagnole, la masse (le moins) c'est la carcasse métallique (fixé sur le cadre) quand tu branches ton fil plus (qui vient directement du plus), ça klaxonne tout seul.
dans ta tentative de bricolage, tu a du faire toucher le + avec le cadre et un fusible a fondu.
Vérifies tes fusibles mais fais attention en démontant ta selle, tu pourrais te retrouver avec une panne de freins...
- royo91
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Re: Gros problème électrique
Merci pour tes explicationslaw a écrit :Parfois le bouton du klaxon (ou autre commande) renvois la masse - et pas le plus + contrairement à ce que l'on a tendance à penser.
du coup, sur ton klaxon de bagnole, la masse (le moins) c'est la carcasse métallique (fixé sur le cadre) quand tu branches ton fil plus (qui vient directement du plus), ça klaxonne tout seul.
dans ta tentative de bricolage, tu a du faire toucher le + avec le cadre et un fusible a fondu.
law a écrit :Vérifies tes fusibles mais fais attention en démontant ta selle, tu pourrais te retrouver avec une panne de freins...
je vais faire attention
Royo 91
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Re: Gros problème électrique
salut à tous je viens d'acquérir un 750 srad de 98 seulement voilà petit soucis .....quand je l'ai récupérée il n'y avait pas d éclairage (configuration piste) mais avec tous les faisceaux et commodos branchés nickel. en fait il y avait une simple oxydation des commandes ....un coup de WD40 et zou ça refonctionne......c'est là que ça se complique je la démarre ce matin et pof plus d'éclairage (sauf la veilleuse le tableau de bord et le feu arrière) pas moyen d'avoir de la lumière sauf en appel de phares...... ça craint quelqu'un à une tite idée pour moi ....?????????les fusibles sont ok
- mamatitr
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Re: Gros problème électrique
Question bete, T'as regardé si l'ampoule a pas grillé Essai avec une autre ampoule.
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Re: Gros problème électrique
ça aussi g fait et l'ampoule est neuve ....et puis ça fonctionne en appel de phare
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Re: Gros problème électrique
Sur la moto tu as la coupure du klaxon sur le fil + et celui de masse, comme tu le met direct à la masse ça fonctionne directement, met un klaxon de brélon et ça ira, si ça se trouve ton klaxon est bon et c'est ta commande sur la cocotte qui est oxidée, courant sur les brélons, et remet tout en config d'origine avant de changer les fusibles ...
Je roule pas vite monsieur l'agent, je vole bas...
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Re: Gros problème électrique
je viens de regarder sur le schéma, je confirme que c'est le fil - (fil noir/bleu) qui est coupé par le bouton de commande.
l'autre fil c'est le plus (orange/vert) qui vient du contacteur à clef via le commutateur d'allumage.
sauf que j'ai regardé sur la doc du K3... donc je peux pas dire que c'est pareil sur ta machine.
Désolé!
Cela dit, si le klaxon fonctionne en permanence, ça laisse peu de place au doute, c'est forcément le - qui est coupé par le bouton.
regarde sur la doc:
http://docgsxr.free.fr//Manuel%20ou%20M ... Manual.pdf
l'autre fil c'est le plus (orange/vert) qui vient du contacteur à clef via le commutateur d'allumage.
sauf que j'ai regardé sur la doc du K3... donc je peux pas dire que c'est pareil sur ta machine.
Désolé!
Cela dit, si le klaxon fonctionne en permanence, ça laisse peu de place au doute, c'est forcément le - qui est coupé par le bouton.
regarde sur la doc:
http://docgsxr.free.fr//Manuel%20ou%20M ... Manual.pdf
Dernière modification par law le ven. 17 mai 2013 17:58, modifié 1 fois.
- royo91
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Re: Gros problème électrique
c'est sur ke c'est mon ancien klaxon qui déconne car il couinne encore un peu et je lui ai taper un peu sur la geule il a marché qque seconde et plus rien.
La solution est de remettre un klaxon de bécanne ca je suis d'accord et je l'ai deja fait (auparavant) mais vu que j'en avais deja j'ai voulu testé avant de racheter.
Ma question est quelle est la solution pour tout ce qui marche plus en dehors du klaxon.
La solution est de remettre un klaxon de bécanne ca je suis d'accord et je l'ai deja fait (auparavant) mais vu que j'en avais deja j'ai voulu testé avant de racheter.
Ma question est quelle est la solution pour tout ce qui marche plus en dehors du klaxon.
Royo 91
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Re: Gros problème électrique
t'as regardé tes fusibles?
tu débranches ton kalxon de bagnole, t'isoles tes cosses individuellement l'une de l'autre et du cadre (avec de l'adhésif par exemple)
tu changes le fusible cramé.
normalement, ça devrait fonctionner.
tu débranches ton kalxon de bagnole, t'isoles tes cosses individuellement l'une de l'autre et du cadre (avec de l'adhésif par exemple)
tu changes le fusible cramé.
normalement, ça devrait fonctionner.
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Re: Gros problème électrique
non pas encore je finis le taf a 20h faut que je rentre chez moi
1- j'achète un klaxon
2- je regarde mes fusibles
3- je vous fait un retour
1- j'achète un klaxon
2- je regarde mes fusibles
3- je vous fait un retour
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Re: Gros problème électrique
ok, à plus alors.
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Re: Gros problème électrique
cissou gex a écrit :salut à tous je viens d'acquérir un 750 srad de 98 seulement voilà petit soucis .....quand je l'ai récupérée il n'y avait pas d éclairage (configuration piste) mais avec tous les faisceaux et commodos branchés nickel. en fait il y avait une simple oxydation des commandes ....un coup de WD40 et zou ça refonctionne......c'est là que ça se complique je la démarre ce matin et pof plus d'éclairage (sauf la veilleuse le tableau de bord et le feu arrière) pas moyen d'avoir de la lumière sauf en appel de phares...... ça craint quelqu'un à une tite idée pour moi ....?????????les fusibles sont ok
Ouvre ton propre post, ca sera plus clair :)
Vainqueur du concours photo N°1
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- royo91
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Re: Gros problème électrique
klaxon acheté et monté
fusible acheté et monté ( c'etait bien un fusible ki avait cramé)
tout refonctionne correctement
merci a tous
fusible acheté et monté ( c'etait bien un fusible ki avait cramé)
tout refonctionne correctement
merci a tous
Royo 91
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- Inscription : mer. 5 oct. 2016 21:25
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Re: Gros problème électrique
Salut,
Je rencontre exactement le même problème de panne électrique que vous avez eu il y a quelques années. Plus de feux arrière ni cligno ni afficheur de vitesse ni compte tours. Par contre, en ce qui me concerne, ma moto est neuve. J'ai eu un problème au niveau du cligno arrière gauche. En l'ouvrant, j'ai vu qu'il y avait un fil dénudé qui causait une panne des cligno coté gauche. Bref, j'ai recouvert le fil. tout refonctionne. je reloue avec la moto et boum! plus rien ne s'allume. Par contre la moto continue à rouler.
Ma question c'est concernant le fusible, vous rappelez vous lequel c’était svp?
Je rencontre exactement le même problème de panne électrique que vous avez eu il y a quelques années. Plus de feux arrière ni cligno ni afficheur de vitesse ni compte tours. Par contre, en ce qui me concerne, ma moto est neuve. J'ai eu un problème au niveau du cligno arrière gauche. En l'ouvrant, j'ai vu qu'il y avait un fil dénudé qui causait une panne des cligno coté gauche. Bref, j'ai recouvert le fil. tout refonctionne. je reloue avec la moto et boum! plus rien ne s'allume. Par contre la moto continue à rouler.
Ma question c'est concernant le fusible, vous rappelez vous lequel c’était svp?