Gros problème électrique

Tout autre problème ne concernant pas clairement le moteur, la partie cycle, le circuit électrique.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
royo91
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 1112
Inscription : sam. 18 sept. 2010 11:02
Moto : GSXR 600 K5
Sexe : Homme
Localisation : 91 Essonne

Gros problème électrique

Message par royo91 »

Slt a tous:
donc comme d'hab des que j'essaie de faire un pti truc sur ma bécanne je fous tout en l'air

Je commence par ce qui ne marche plus:
-plus de compteur
-plus de compte tours
-plus de feu arriere
-plus de clignos

La raison:
Mon klaxon étant mort je décide de le changer( juske la ca va)
Vu que j'en ai en rab (mais pour ma voiture) dans mon garage je décide de ne pas en acheter.
La différence entre le klaxon de la moto il a 2 fiches (+ et -) et pour la voiture une fiche + et il prend la masse sur le cadre.
donc je me dis que je vais essayer de prendre mon pti klaxon a 1 fiche et le mettre sur ma moto

Résultat:
Ca klaxon tout seul, le bouton du klaxon ne sert pus a rien.
et tout a l'heure lorsque je veux prendre ma moto je me rend compte que plus rien ne marche :nono:

Et le BOULET D'OR est décerné a .....

Que dois je faire??
Controler les fusibles? Ou sont-ils? (je sais je suis vraiment pourri en bricolage vous foutez pas trop de ma geule).
Image
Royo 91
Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

Re: Gros problème électrique

Message par Veta »

Oui tu devrais commencer par les fusibles ... il te faut démonter ta selle conducteur pour accéder a la boite a fusibles.

Et si tu est une tel quiche au bricolage tu devrait t'abstenir de bricoler sur ta moto ;-) , car l'électrique sa peut vite dégénérer.
Comment avait tu brancher ton klaxon ?
Image
Avatar de l’utilisateur
royo91
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 1112
Inscription : sam. 18 sept. 2010 11:02
Moto : GSXR 600 K5
Sexe : Homme
Localisation : 91 Essonne

Re: Gros problème électrique

Message par royo91 »

j'ai mis la cosse rouge sur la fiche et je l'ai fixé a la petite patte comme le précédent.
Image
Royo 91
law
Gexiste
Gexiste
Messages : 110
Inscription : ven. 1 févr. 2013 12:45
Moto : 750 GSXR K0, 800 vfr FI
Sexe : Homme

Re: Gros problème électrique

Message par law »

Parfois le bouton du klaxon (ou autre commande) renvois la masse - et pas le plus + contrairement à ce que l'on a tendance à penser.

du coup, sur ton klaxon de bagnole, la masse (le moins) c'est la carcasse métallique (fixé sur le cadre) quand tu branches ton fil plus (qui vient directement du plus), ça klaxonne tout seul.

dans ta tentative de bricolage, tu a du faire toucher le + avec le cadre et un fusible a fondu.

Vérifies tes fusibles mais fais attention en démontant ta selle, tu pourrais te retrouver avec une panne de freins...
Avatar de l’utilisateur
royo91
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 1112
Inscription : sam. 18 sept. 2010 11:02
Moto : GSXR 600 K5
Sexe : Homme
Localisation : 91 Essonne

Re: Gros problème électrique

Message par royo91 »

law a écrit :Parfois le bouton du klaxon (ou autre commande) renvois la masse - et pas le plus + contrairement à ce que l'on a tendance à penser.

du coup, sur ton klaxon de bagnole, la masse (le moins) c'est la carcasse métallique (fixé sur le cadre) quand tu branches ton fil plus (qui vient directement du plus), ça klaxonne tout seul.

dans ta tentative de bricolage, tu a du faire toucher le + avec le cadre et un fusible a fondu.
Merci pour tes explications
law a écrit :Vérifies tes fusibles mais fais attention en démontant ta selle, tu pourrais te retrouver avec une panne de freins...
:mdr3: :mdr3:
je vais faire attention
Image
Royo 91
cissou gex
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 5
Inscription : ven. 17 mai 2013 15:19
Moto : 750 srad
Sexe : Homme

Re: Gros problème électrique

Message par cissou gex »

salut à tous je viens d'acquérir un 750 srad de 98 seulement voilà petit soucis .....quand je l'ai récupérée il n'y avait pas d éclairage (configuration piste) mais avec tous les faisceaux et commodos branchés nickel. en fait il y avait une simple oxydation des commandes ....un coup de WD40 et zou ça refonctionne......c'est là que ça se complique je la démarre ce matin et pof plus d'éclairage (sauf la veilleuse le tableau de bord et le feu arrière) pas moyen d'avoir de la lumière sauf en appel de phares...... :aille: ça craint quelqu'un à une tite idée pour moi ....?????????les fusibles sont ok
Avatar de l’utilisateur
mamatitr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1338
Inscription : dim. 15 août 2010 18:09
Moto : Gsxr 1000 07'
Sexe : Homme
Localisation : Nantes

Re: Gros problème électrique

Message par mamatitr »

Question bete, T'as regardé si l'ampoule a pas grillé :hehe: Essai avec une autre ampoule.
cissou gex
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 5
Inscription : ven. 17 mai 2013 15:19
Moto : 750 srad
Sexe : Homme

Re: Gros problème électrique

Message par cissou gex »

ça aussi g fait et l'ampoule est neuve ....et puis ça fonctionne en appel de phare :V:
Avatar de l’utilisateur
royo91
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 1112
Inscription : sam. 18 sept. 2010 11:02
Moto : GSXR 600 K5
Sexe : Homme
Localisation : 91 Essonne

Re: Gros problème électrique

Message par royo91 »

t'es pas obligé de pourrir mon post pour autant ;-)
Image
Royo 91
Avatar de l’utilisateur
Harry
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1600
Inscription : jeu. 10 janv. 2013 22:17
Moto : Quelques Suzuki
Sexe : Homme
Localisation : Bourgogne et Ardennes

Re: Gros problème électrique

Message par Harry »

Sur la moto tu as la coupure du klaxon sur le fil + et celui de masse, comme tu le met direct à la masse ça fonctionne directement, met un klaxon de brélon et ça ira, si ça se trouve ton klaxon est bon et c'est ta commande sur la cocotte qui est oxidée, courant sur les brélons, et remet tout en config d'origine avant de changer les fusibles ;)...
Je roule pas vite monsieur l'agent, je vole bas...
law
Gexiste
Gexiste
Messages : 110
Inscription : ven. 1 févr. 2013 12:45
Moto : 750 GSXR K0, 800 vfr FI
Sexe : Homme

Re: Gros problème électrique

Message par law »

je viens de regarder sur le schéma, je confirme que c'est le fil - (fil noir/bleu) qui est coupé par le bouton de commande.
l'autre fil c'est le plus (orange/vert) qui vient du contacteur à clef via le commutateur d'allumage.

sauf que j'ai regardé sur la doc du K3... donc je peux pas dire que c'est pareil sur ta machine.

Désolé!

Cela dit, si le klaxon fonctionne en permanence, ça laisse peu de place au doute, c'est forcément le - qui est coupé par le bouton.

regarde sur la doc:

http://docgsxr.free.fr//Manuel%20ou%20M ... Manual.pdf
Dernière modification par law le ven. 17 mai 2013 17:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
royo91
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 1112
Inscription : sam. 18 sept. 2010 11:02
Moto : GSXR 600 K5
Sexe : Homme
Localisation : 91 Essonne

Re: Gros problème électrique

Message par royo91 »

c'est sur ke c'est mon ancien klaxon qui déconne car il couinne encore un peu et je lui ai taper un peu sur la geule il a marché qque seconde et plus rien.

La solution est de remettre un klaxon de bécanne ca je suis d'accord et je l'ai deja fait (auparavant) mais vu que j'en avais deja j'ai voulu testé avant de racheter.

Ma question est quelle est la solution pour tout ce qui marche plus en dehors du klaxon.
Image
Royo 91
law
Gexiste
Gexiste
Messages : 110
Inscription : ven. 1 févr. 2013 12:45
Moto : 750 GSXR K0, 800 vfr FI
Sexe : Homme

Re: Gros problème électrique

Message par law »

t'as regardé tes fusibles?

tu débranches ton kalxon de bagnole, t'isoles tes cosses individuellement l'une de l'autre et du cadre (avec de l'adhésif par exemple)
tu changes le fusible cramé.

normalement, ça devrait fonctionner.
Avatar de l’utilisateur
royo91
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 1112
Inscription : sam. 18 sept. 2010 11:02
Moto : GSXR 600 K5
Sexe : Homme
Localisation : 91 Essonne

Re: Gros problème électrique

Message par royo91 »

non pas encore je finis le taf a 20h faut que je rentre chez moi
1- j'achète un klaxon
2- je regarde mes fusibles
3- je vous fait un retour
Image
Royo 91
law
Gexiste
Gexiste
Messages : 110
Inscription : ven. 1 févr. 2013 12:45
Moto : 750 GSXR K0, 800 vfr FI
Sexe : Homme

Re: Gros problème électrique

Message par law »

ok, à plus alors.
Avatar de l’utilisateur
elkantar
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 3581
Inscription : sam. 17 nov. 2012 13:42
Moto : 750 GSR L2
Sexe : Homme

Re: Gros problème électrique

Message par elkantar »

cissou gex a écrit :salut à tous je viens d'acquérir un 750 srad de 98 seulement voilà petit soucis .....quand je l'ai récupérée il n'y avait pas d éclairage (configuration piste) mais avec tous les faisceaux et commodos branchés nickel. en fait il y avait une simple oxydation des commandes ....un coup de WD40 et zou ça refonctionne......c'est là que ça se complique je la démarre ce matin et pof plus d'éclairage (sauf la veilleuse le tableau de bord et le feu arrière) pas moyen d'avoir de la lumière sauf en appel de phares...... :aille: ça craint quelqu'un à une tite idée pour moi ....?????????les fusibles sont ok

Ouvre ton propre post, ca sera plus clair :)
Image Vainqueur du concours photo N°1

Rejoignez nous sur la page Facebook : http://www.facebook.com/ILoveGsxr
Avatar de l’utilisateur
royo91
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 1112
Inscription : sam. 18 sept. 2010 11:02
Moto : GSXR 600 K5
Sexe : Homme
Localisation : 91 Essonne

Re: Gros problème électrique

Message par royo91 »

klaxon acheté et monté
fusible acheté et monté ( c'etait bien un fusible ki avait cramé)
tout refonctionne correctement
merci a tous
Image
Royo 91
GThamadi
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 1
Inscription : mer. 5 oct. 2016 21:25
Moto : GSR 750_2015
Sexe : Homme

Re: Gros problème électrique

Message par GThamadi »

Salut,
Je rencontre exactement le même problème de panne électrique que vous avez eu il y a quelques années. Plus de feux arrière ni cligno ni afficheur de vitesse ni compte tours. Par contre, en ce qui me concerne, ma moto est neuve. J'ai eu un problème au niveau du cligno arrière gauche. En l'ouvrant, j'ai vu qu'il y avait un fil dénudé qui causait une panne des cligno coté gauche. Bref, j'ai recouvert le fil. tout refonctionne. je reloue avec la moto et boum! plus rien ne s'allume. Par contre la moto continue à rouler.

Ma question c'est concernant le fusible, vous rappelez vous lequel c’était svp?
Répondre

Revenir à « Autres problèmes mécaniques »