import moto

Tout autre problème ne concernant pas clairement le moteur, la partie cycle, le circuit électrique.
Répondre
mitri80
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 14
Inscription : sam. 11 sept. 2010 13:45
Moto : zr7
Sexe : Homme
Localisation : abbeville

import moto

Message par mitri80 »

salut a tous je voulais savoir si quelqu'un connaissais les demarche a effectuer pour faire venir un moto d'occasion de belgique???et le cout!!!
Chris
Administrateur du site
Messages : 1050
Inscription : sam. 2 janv. 2010 10:03
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: import moto

Message par Chris »

Aucune idée pour moi ... et je suis preneur aussi d'infos à ce sujet là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mamat
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 2541
Inscription : lun. 4 janv. 2010 13:39
Moto : 1000 gsxr K3 corona
Sexe : Homme
Localisation : poitiers,86

Re: import moto

Message par Mamat »

attention aux papier des mines pour l'homologation 106 ch
Chris
Administrateur du site
Messages : 1050
Inscription : sam. 2 janv. 2010 10:03
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: import moto

Message par Chris »

Mamat a écrit :attention aux papier des mines pour l'homologation 106 ch
Ha waissssss pffffff :nonon:
mitri80
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 14
Inscription : sam. 11 sept. 2010 13:45
Moto : zr7
Sexe : Homme
Localisation : abbeville

Re: import moto

Message par mitri80 »

et en gros sa veu dire quoi sa??? pourriez vous être plus explicite???
Avatar de l’utilisateur
Mamat
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 2541
Inscription : lun. 4 janv. 2010 13:39
Moto : 1000 gsxr K3 corona
Sexe : Homme
Localisation : poitiers,86

Re: import moto

Message par Mamat »

en france les moto sont bridable en 106cv
dans les autre pays non
tu devra donc changer ton cdi pour qu'elle soit bridé plus papier des mines pour confirmer
tu dois avoir une démarche a faire chez suz france je crois pour qu'il t'envoie un papier de conformité
mitri80
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 14
Inscription : sam. 11 sept. 2010 13:45
Moto : zr7
Sexe : Homme
Localisation : abbeville

Re: import moto

Message par mitri80 »

pour celle si elle fais 106cv donc avec la c g belge je peu direct allé ds ma prefecture???
Avatar de l’utilisateur
Mamat
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 2541
Inscription : lun. 4 janv. 2010 13:39
Moto : 1000 gsxr K3 corona
Sexe : Homme
Localisation : poitiers,86

Re: import moto

Message par Mamat »

vois ça directement avec eux ce sera plus simple
je reste sur mon idée de papier des mines ou certificat de conformité de suz
LuccianoLemon
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 13
Inscription : mar. 21 mai 2013 00:07
Moto : GSXR 600 K8
Sexe : Homme

Re: import moto

Message par LuccianoLemon »

:frime: Je suis le pro de la moto en Belgique.
Et pour vous mes compadres de la suz' je vais vous faire partager tout ça car il est vrai qu'en belgique les sportives sont bien moins cheres ET elles ont trés peu de KM pour la plupart...!
En Belgique tu trouve entre autre un 750 k8 pour 6200€ d'occase avec moins de 10000km et 12 mois de garantie garage.
Moi perso j'achéte toujours la bas ;)! Et je me rappel encore de toutes ces mises en garde que j'ai eu lorsque j'en ai parlé(tu va te faire arnaquer, sa va être trop prise de tete pour les papiers...), maintenant que sa marche ils mappelent pour me demander d'aller avec eux lol :P
Mais n'en parlez pas à tout les mondes les bonnes affaires sont rares...
Bon je vous raconte ma vie la un peu donc revenons à cette achat en belgique...:
1°Tu trouve une annonce qui est pas mal du tout sur un site belge de petites annonces.
2°Tu envoi un mail et tu voit si ce n'est pas une arnaque (avec des histoires d'intermediaire ou quoi...)
3°Si la moto te plait vraiment (sinon tu reprend à l'étape 1°) il faut qu'il ai 2 documents :
-Certificat de conformité européen
-Une carte grise en 106cv ou 76KW(qu'elle soit pas en carte grise full car ils ont les deux eux!)
4°Quand tu va chercher la moto tu doit revenir avec :
-1 Acte de vente (les certificat cerfa sont nickel)
-1 document de cession (1 acte de vente qui donne le montant d'achat et le nbre de killométre signé des 2 parties.)
-1 certificat de conformité européen originale
-La carte grise belge
-La moto les doc de revisions etc....
5°Tu va chercher la moto comme tu veux:
-remorque; camion..
-Tu arrive a convaincre le belge de te laisser ses plaques et tu lui renvoi par la poste(oui oui sa marche)
-Fausse plaque(il faut traverser une frontiere quand meme :D=== attention aux douanes ===)
-Celle la je l'ai jamais faites mais un pote m'as dit qu'il y allait la journée et que avec la carte grise belge il fesai refaire sur place une plaque pour laisser la plaque au belge et comme sa nickel...(c'est pas une mauvaise idée..)
6° Tu rentre en france et la tu va(pas de procuration possible il faut y allez soit meme) au centre des impotes de ton arrondissement ou dpt avec le certificat de conformité et pas mal de photocopies(justificatifs de domicile acte de vente...) et eux te delivre gratuitement un quitus fiscale.
7°avec le quitus fiscale et les documents originaux (actes de ventes certificat de conformité justificatif de domicile..) direction la préfecture de son departement(ne marche pas ds les mairies ou sous pref) pour faire faire une carte grise.
8° Vous recevez par courrier votre carte grise .
9°C'était une belle affaire :a la tien
Il est possible d'envoyer les documents pour la carte grise par courrier mais pas pour l'obtention du quitus fiscale
Je pense avoir tout dit :P C'est pas si compliquer et il y a réellement de bonnes affaires pour quelqu'un qui a un peu de temps à perdre
Ciao
LuccianoLemon
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 13
Inscription : mar. 21 mai 2013 00:07
Moto : GSXR 600 K8
Sexe : Homme

Re: import moto

Message par LuccianoLemon »

Ps: Si c'est pas une 106CV, laisse tombé ou si pas de certificat de conformité
PS2: Si le mec te parle d'intermediaire ou de truc byzar pour la moto, laisse tombé
Répondre

Revenir à « Autres problèmes mécaniques »