Probleme compteur Gsxr 1000 K2

Tout autre problème ne concernant pas clairement le moteur, la partie cycle, le circuit électrique.
Répondre
Tintin
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 9
Inscription : jeu. 29 juil. 2010 21:29
Moto : 1000 Gsxr 2002(bleu/blan)
Sexe : Homme

Probleme compteur Gsxr 1000 K2

Message par Tintin »

Bonjour, je suis Valentin 24 ans et heureux acquéreur aujourd'hui d'un 1000 Gsxr de 2002 bleu et blanc.

Mais voila souci quand je roule le compteur se coupe et revient tous seul. Pour etre le plus précis possbile j'ai l'eclairage du tableau de bord mais l'aiguille et l'afficheur digital s'affole sa va sa vient du coup j'ai des breves instant ou je voit ma vitesse. Autre souci ou peu etre pas apres tous mais je vous demande quand même je vient de rentrer de nuit quand je freine j'eclaire beaucoup plus a l'avant que quand je roule. Peut etre lié au compteur qui lui a son eclairage qui tremblote et quand je freine se stabilise???


Pouvez vous m'eclairé vous qui avez du recul et de l'experience en matiere de Gsxr?


Cordialement, Valentin
Avatar de l’utilisateur
Niak
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 453
Inscription : ven. 2 juil. 2010 19:50
Moto : 1340 Hayabusa K8
Sexe : Homme

Re: Probleme compteur Gsxr 1000 K2

Message par Niak »

salut tintin , la première chose à faire est de vérifier et de nettoyer si besoin toutes les connections du faisceau compteur....après je passe la main aux experts en électricité..au fait bienvenue à toi mais passes vite faire un tour dans la case "présentation" c'est la coutume de bienvenue..merçi d'avance :pouce:
Tintin
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 9
Inscription : jeu. 29 juil. 2010 21:29
Moto : 1000 Gsxr 2002(bleu/blan)
Sexe : Homme

Re: Probleme compteur Gsxr 1000 K2

Message par Tintin »

Salut merci pour ta reponse je fait sa se tantot parce que sa m'ennuie de pas savoir la vitesse ni mes km parcouru. Et desque c'est fait je fait un shooting de ma belle et je fait ma présentation .
Avatar de l’utilisateur
Niak
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 453
Inscription : ven. 2 juil. 2010 19:50
Moto : 1340 Hayabusa K8
Sexe : Homme

Re: Probleme compteur Gsxr 1000 K2

Message par Niak »

Tintin a écrit :Salut merci pour ta reponse je fait sa se tantot parce que sa m'ennuie de pas savoir la vitesse ni mes km parcouru. Et desque c'est fait je fait un shooting de ma belle et je fait ma présentation .
çà c'est très bien , vivement les tofs alors :lolol: :lolol:
Avatar de l’utilisateur
Niak
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 453
Inscription : ven. 2 juil. 2010 19:50
Moto : 1340 Hayabusa K8
Sexe : Homme

Re: Probleme compteur Gsxr 1000 K2

Message par Niak »

Tintin a écrit :Salut merci pour ta reponse je fait sa se tantot parce que sa m'ennuie de pas savoir la vitesse ni mes km parcouru. Et desque c'est fait je fait un shooting de ma belle et je fait ma présentation .
en attendant de trouver la "panne" tu peux toujours investir dans un compteur de vélo sans fil que tu trouveras à bas prix dans tous les bons magasins de sport et comme celà tu pourra rouler..
Tintin
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 9
Inscription : jeu. 29 juil. 2010 21:29
Moto : 1000 Gsxr 2002(bleu/blan)
Sexe : Homme

Re: Probleme compteur Gsxr 1000 K2

Message par Tintin »

Désolé tellement prit par mon compteur oublié de passé sur la presentation....... mais jai peu etre truové un piste ma sonde de temprature se coupe de temps en temps pourrai t'elle ausi de temps a autres coupé l'afficheur ???
Avatar de l’utilisateur
Niak
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 453
Inscription : ven. 2 juil. 2010 19:50
Moto : 1340 Hayabusa K8
Sexe : Homme

Re: Probleme compteur Gsxr 1000 K2

Message par Niak »

Tintin a écrit :Désolé tellement prit par mon compteur oublié de passé sur la presentation....... mais jai peu etre truové un piste ma sonde de temprature se coupe de temps en temps pourrai t'elle ausi de temps a autres coupé l'afficheur ???
désolé , mais là tu va devoir attendre l'avis des experts du Forum..............mamat au secours :lolol:
Avatar de l’utilisateur
Niak
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 453
Inscription : ven. 2 juil. 2010 19:50
Moto : 1340 Hayabusa K8
Sexe : Homme

Re: Probleme compteur Gsxr 1000 K2

Message par Niak »

Le mieux pour commencer en attendant les "experts", c'est de contrôler toutes tes connections depuis la batterie et nettoyer au besoin l'oxydation présente.....
Avatar de l’utilisateur
Nicogex
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 600
Inscription : sam. 17 juil. 2010 20:53
Moto : 600 gsxr 2004
Sexe : Homme
Localisation : Cotes d'Armor, Bretagne

Re: Probleme compteur Gsxr 1000 K2

Message par Nicogex »

As tu vérifier la prise se trouvant a l'arrière de ton compteur? Je sais ca peux paraitre con, mais suffit qu'elle soit légèrement "declipser" ou oxydée...
Tintin
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 9
Inscription : jeu. 29 juil. 2010 21:29
Moto : 1000 Gsxr 2002(bleu/blan)
Sexe : Homme

Re: Probleme compteur Gsxr 1000 K2

Message par Tintin »

Je croit que j'ai trouvé mais pas sur a voir j'attend que sa refroidisse parce que acceleré dans le garage ben la titine est chauffe du coup avec les ventilo sa fausse les données. Mais pour résumé y a une cosse noir de masse qui est reprise sur le carter d'huile juste derriere le bouchon de remplissage sur cette même fixation y a la masse général de la batterie au même endroit. Si je débranche la cosse sa deconne quand je la met et que je la trifouille sa fonctionne . Je ne sais pas a quoi sert cette masse sa doit etre du 2.5mm² je pensait au regulateur qui se trouve sous mon flan gauche non? J'espere avoir trouvé sa me soulagerai d'un poid^^Et bien sur question es se que si la massre du regulateur est debranché mon phenomene pourrai se produire??
Avatar de l’utilisateur
Mamat
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 2541
Inscription : lun. 4 janv. 2010 13:39
Moto : 1000 gsxr K3 corona
Sexe : Homme
Localisation : poitiers,86

Re: Probleme compteur Gsxr 1000 K2

Message par Mamat »

tout ton boitiers cdi est à la masse(heuu...c'est pas un jeux de mots là.... :-D )
donc tout ça c'est normal pas forcément pour ton régulateur donc.
sinon je pense effectivement que tu es sur une voie intéressante.
un truc con auquel on ne pense pas toujours mais ta batterie fonctionne bien??
tout va bien quand tu roule??
Répondre

Revenir à « Autres problèmes mécaniques »