Problème de pédale de frein arrière

Tout autre problème ne concernant pas clairement le moteur, la partie cycle, le circuit électrique.
Thomas27
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 11
Inscription : mer. 11 janv. 2023 14:01
Moto : 600 GSX-R / 600 DR
Sexe : Homme
Localisation : Villefranche sur saone

Problème de pédale de frein arrière

Message par Thomas27 »

Bonjour à tous,

J'ai un problème sur ma pédale de frein arrière, lorsque je freine, la pédale reste enfoncée et je suis obligé de la remonter avec le pied.

Les durite sont d'origine et c'est une 600 K2, donc je ne sais pas si ça peut venir d'elle qui est fatiguée mais ça ne me le fait pas pour le levier de frein avant.

Ou alors je ne sais pas si ce problème serait réglé avec une purge du liquide de frein.

En espérant que quelqu'un est déjà eu ce genre de problème et qu'il/elle pourra m'orienter sur les actions à mener :V:
Avatar de l’utilisateur
papy SRAD
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 614
Inscription : lun. 22 janv. 2018 08:29
Moto : GSXR 1000 K5 et GSXF 750
Sexe : Homme

Re: Problème de pédale de frein arrière

Message par papy SRAD »

hello

tu as deux causes possibles a ton problèmes
1 : un grippage de la pédale de frein / ou le ressort de rappel absent
2 : un très vieux liquide de frein qui avec l'humidité, le temps, devient pateu et bloque le Maitre Cylindre

Commence par désaccoupler le MC de la pédale
Il y a souvent un axe terminé par une goupille en bout de MC qui se connecte au mécanisme
retire le MC sans retirer les durites, histoire qu'il ne gène pas le mécanisme
et regarde si le mécanisme revient normalement

Si oui , va falloir procéder a la déposer du MC + durite et ne pas oublier l'etrier
car si tu a du dépôt dans le MC, tu en as aussi dans les durites et l'etrier ( change les durites par les avia )
La dépose/démontage de l'etrier implique souvent ( vue l'age car un K2 ) de remplacer les joints

C'est pas compliqué, mais comme c'est un organe de sécurité, si tu ne te sens pas capable de faire le job, rapproche toi d'un pro
Thomas27
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 11
Inscription : mer. 11 janv. 2023 14:01
Moto : 600 GSX-R / 600 DR
Sexe : Homme
Localisation : Villefranche sur saone

Re: Problème de pédale de frein arrière

Message par Thomas27 »

Bonjour,
Merci pour la réponse, elle a été très rapide mais je n'ai pas été très vigilant et je ne suis malheureusement pas retourné sur le forum.

Ce n'es pas très raisonnable mais je n'ai pas changé les pièces. Je pense passer sur des durites avia. Comme cela je vais pouvoir changer mon liquide de frein. Mais avant cela je vais quand même vérifier que ce ne soit pas la pédale de frein qui soit grippée.

Merci pour tous en tous cas.
Répondre

Revenir à « Autres problèmes mécaniques »