Salut,
Tu peux en dire plus sur la moto ?
km et entretien ? controle du jeu aux soupapes ?
pour le jeu au soupapes, c'est pas lancé en l'air . . . j'y viendrais ensuite
je résume et je pose des questions
tu as eu de la rouille dans le réservoir ( pourquoi ? la moto est resté longtemps immobilisé ? )
est ce que avant, elle roulait correctement, ou tu l'as récupéré comme ça ?
tu as changé la pompe car le filtre etait plein de rouille => ok
tu as aussi changé les crépines des injecteurs si j'ai bien compris
il y avait aussi de la rouille ?
as tu fait le test de débit d'essence , ( je pense qu'il sera bon, mais autant éliminer cette cause )
Ensuite, elle bride autour de 5000 tours,
Meme qd t'es au neutre ? ( point mort, a l'arrêt donc )
elle bride comme si tu etais au rupteur ( le compte tour monte franchement et ça s’arrête a 5000tr/min ) ?
ou la moto a du mal a monter dans les tour et a 5000 tr/min, plus rien ?
Apres, j’exclurai la panne électronique, pour l'instant, car pas de code défaut
Généralement, l'ECU est bien fait et une panne serait détecté ( je peux aussi me tromper,... mais faut bien commencer par quelque part )
tu as presque revu le systeme de carburant, hormis le limiteur/regulateur de pression dans la pompe
si tu as eu de la rouille dans les crépines des injecteurs, c'est passé aussi par le limiteur de pression
Après, je ne connais personne qui a eu des soucis avec le limiteur / regul de pression d'essence
ça se teste aussi, mais il faut mettre un manometre ( qui supporte l'essence donc ) entre la sortie de pompe et l'entrée de la rampe
la valeur de pression est aussi dans la RTM
Autre cause possible, mais là tu aurais un gros gros problème
les soupapes ou un décallage de la distribution
si les soupape n'ouvre pas complètement ou ferme trop tot, tu ne gaves pas assez les cylindres lorsque tu montes en régime
pareil, si tu as une dent de décalé à la distrib, je pense que le moteur dois tourné ( comme une patate ) mais je ne pense pas que tu peux casser une soupape
il reste ensuite le coté admission d'air
EN effet, si tu gave le moteur d'essence et que tu n'arrive pas a fournir le bon rapport air essence ( rapport stœchiométrique ) pas d'explosion ou mauvais rendement du moteur
Je ne sais pas si sur ton modèle tu as des papillons secondaire ( pas sur, je crois que c'est apparu plus tard )
en enlevant la boite a air ( et en faisant le ménage autour de l'admission ) vérifier que les papillons fonctionnent correctement
A l'inverse, une prise d'air ?
pour savoir, boite a air remise, tu vaporise du start pilot ( ou nettoyant frein, ça marche aussi ) autour de la rampe d'injection
tu cale le moteur a 2500 - 3000 tr/min avant de vaporise
si le regime moteur varie => prise d'air
et enfin, une derniere question, elle consomme de l'huile ???
j'ai pas posé la question, mais les bougies sont OK?
et les 4 cylindres fonctionnent ( les 4 sorties echappement chaude et a peut pres pareil, a regarder au debut du test car après 'est trop chaud pour y mettre la main ! )