Page 1 sur 1

Perte de puissance en 6éme et aussi les autres rapport gsxr1000L3

Publié : ven. 14 sept. 2018 20:49
par Alexandre 52
Bonjour à tous, voila mon problème.
Fin juin il fait très beau, j'étais au stop et je repart et en tirant la 1er un peut à fond pour doubler en monté j'ai entendu un petit bruit et là plus rien au niveau de la puissance, je l'ai remarqué quand j'ai voulu doubler en 6éme sur une 4 voies et j’essaie de voir avec les autres rapports et pareille plus je monte les rapports et plus l’aiguille du tour/minutes a un très grand mal à aller à 7000 à 8500tr/minutes, en 6éme elle va seulement à 6500tr/minutes même la poignée à fond. J'en parle au mécano et me dit de suite c'est la pompe à essence qui est grippé, elle a du mal à donner de l'essence au moteur, je lui dit que je met du 95e et me dit que c'est à causse du E "éthanol" du 95e qui à fait gripper la pompe, je lui demande si ça peut venir d'autre chose comme les injecteurs ect et me dit non.
Je change ma pompe à essence d'occas sur ebay, je la monte et met du 98 et ça ne donne rien de plus c'est comme avant, il me dit faut que temps que les injecteurs évacue le 95e.
Je fait l'aller/retour soit environ 26km plus 20km en plus les autres jours.
Aujourd'hui je la prend de nouveau pour aller au TAF et ça ne change rien. Je la diagnostique avec le prise en question, je fais la manipulation et il y a rien, ça me met " -C00 " à la place du la température, je sais que cela signifie zéro panne.
Je sais plus quoi faire. Idea Alors je voulais savoir si y avaient des personnes qui auraient put avoir le même problème ou se rapprochant de se soucie?
Ps:elle est encore bridé d'origine.
Merci.

Re: Perte de puissance en 6éme et aussi les autres rapport gsxr1000L3

Publié : sam. 15 sept. 2018 08:50
par Alexandre 52
Personne ne ces?!?! 😣 Autrement j'ai vue que le filtre à essence était noire enfin bien sale je suppose, à la base un filtre à essence c'est blanc quand c'est neuf???? Merci de vos réponse.

Re: Perte de puissance en 6éme et aussi les autres rapport gsxr1000L3

Publié : sam. 15 sept. 2018 12:50
par Lyo86
Salut,
Ce qui me gêne dans ton récit c'est le "petit bruit puis plus rien".
Pompe à essence ... en général si tu ouvres ça limite mais 6500 je trouve que c'est peu et si tu coupes et que tu réouves immédiatement ça repart.
Ton "mecano" il devrait savoir comment tester une pompe à essence : test du débit (facile) et test de la pression ( Faut un mano adhoc).
Pour le e95 je confirme que ce n'est pas la meilleure idée du monde.
Injecteurs, il existe des produits nettoyants.
Sinon quel est il de ta valve d'échappement ?
Bloquée fermés tu les plus de puissance.
A checker également

Re: Perte de puissance en 6éme et aussi les autres rapport gsxr1000L3

Publié : sam. 15 sept. 2018 13:29
par tof61
Bonjour je ne sais pas si tu a toujours ton catalyseur
Mais j'ai entendu dire qu'il y avait des soucis avec
Il se boucherais a cause des soudure intérieur qui lâche et bouche les sortie d'échappement

Re: Perte de puissance en 6éme et aussi les autres rapport gsxr1000L3

Publié : sam. 15 sept. 2018 14:22
par Alexandre 52
[quote=Lyo86 post_id=197587 time=1537012210 user_id=4864]
Salut,
Ce qui me gêne dans ton récit c'est le "petit bruit puis plus rien".
Pompe à essence ... en général si tu ouvres ça limite mais 6500 je trouve que c'est peu et si tu coupes et que tu réouves immédiatement ça repart.
Ton "mecano" il devrait savoir comment tester une pompe à essence : test du débit (facile) et test de la pression ( Faut un mano adhoc).
Pour le e95 je confirme que ce n'est pas la meilleure idée du monde.
Injecteurs, il existe des produits nettoyants.
Sinon quel est il de ta valve d'échappement ?
Bloquée fermés tu les plus de puissance.
A checker également
[/quote]

Salut, si je coupe et que j'ouvre à nouveau et bien c'est pareille rien de plus.... Je n'ai plus de valve et reste ouverte et j'ai branché un "éliminateur moteur de valve ESE"
J'ai une ligne "racefit" et quand j'ai commandé cela et bien il te donne un collecteur de gsxr 1000K9 à L01 et il s'adapte bien, voila pour l'info de la ligne "racefit" du coup la valve et ouverte.
[img]https://i64.servimg.com/u/f64/11/85/03/15/29_07_10.jpg[/img]
et voici le filtre essence de la pompe à essence que j'ai retirer de celui d'origine de la moto
[img]https://i64.servimg.com/u/f64/11/85/03/15/20180910.jpg[/img]

Re: Perte de puissance en 6éme et aussi les autres rapport gsxr1000L3

Publié : sam. 15 sept. 2018 14:26
par Alexandre 52
[quote=tof61 post_id=197591 time=1537014573 user_id=4600]
Bonjour je ne sais pas si tu a toujours ton catalyseur
Mais j'ai entendu dire qu'il y avait des soucis avec
Il se boucherais a cause des soudure intérieur qui lâche et bouche les sortie d'échappement
[/quote]

salut non j'ai plus de catalyseur lol

Re: Perte de puissance en 6éme et aussi les autres rapport gsxr1000L3

Publié : sam. 15 sept. 2018 16:22
par Lyo86
Ah ouais.
Il n'est pas sale ! Il est pourri.
Je n'essaierais même pas de le nettoyer.
A changer d'urgence.
Attention car tu risque de cramer ta pompe (même si tu en as une de rechange).

Re: Perte de puissance en 6éme et aussi les autres rapport gsxr1000L3

Publié : sam. 15 sept. 2018 19:35
par Alexandre 52
[quote=Lyo86 post_id=197597 time=1537024958 user_id=4864]
Ah ouais.
Il n'est pas sale ! Il est pourri.
Je n'essaierais même pas de le nettoyer.
A changer d'urgence.
Attention car tu risque de cramer ta pompe (même si tu en as une de rechange).
[/quote]

J'ai mis une ligne "racefit" et chez eux leur ligne c'est un collecteur de gsxr1000K9 à L01 avec leur pot qui ressemble aux pot "SC" c'est pour ça que j'ai plus de catalyseur.
Je viens de démonter la pompe à essence acheté sur Ebay et bien le filtre à essence est aussi pourri que celui que j'avais, je pense que c'est ça qui fait tout mes problèmes.....
je vais commander un filtre à essence et je verrai bien.

Re: Perte de puissance en 6éme et aussi les autres rapport gsxr1000L3

Publié : sam. 15 sept. 2018 23:02
par Alexandre 52
J'ai acheté ma moto neuf le 1août 2015 et c'est un modèle 2013 et elle a que 6100km au compteur, c'est bizarre que le filtre essence sois aussi sale pour peut de kilomètre?!
https://i64.servimg.com/u/f64/11/85/03/15/20180910.jpg
Ps: je sais pas si vous arrivez à voir la photo en cliquant dessus?!

Re: Perte de puissance en 6éme et aussi les autres rapport gsxr1000L3

Publié : sam. 15 sept. 2018 23:33
par Lyo86
ou alors les nouveaux filtres sont noirs d'origine.
Le mien est blanc.

Re: Perte de puissance en 6éme et aussi les autres rapport gsxr1000L3

Publié : dim. 16 sept. 2018 18:57
par Alexandre 52
[quote=Lyo86 post_id=197587 time=1537012210 user_id=4864]
Salut,
Ce qui me gêne dans ton récit c'est le "petit bruit puis plus rien".
Pompe à essence ... en général si tu ouvres ça limite mais 6500 je trouve que c'est peu et si tu coupes et que tu réouves immédiatement ça repart.
Ton "mecano" il devrait savoir comment tester une pompe à essence : test du débit (facile) et test de la pression ( Faut un mano adhoc).
Pour le e95 je confirme que ce n'est pas la meilleure idée du monde.
Injecteurs, il existe des produits nettoyants.
Sinon quel est il de ta valve d'échappement ?
Bloquée fermés tu les plus de puissance.
A checker également
[/quote]

Au sujet du petit bruit je me dit peut être que c"est le moteur de la pompe à essence qui c'est grippé est qui n'envoie plus assez d'essence quand on ouvre en grand se qui fait que le moteur n'est pas assez approvisionné en essence et ce qui en résulte que le nombre de tour minutes ne va pas plus loin que 6500tr/minutes en fond de 6éme rapport... Explication du mécano quand je suis allé le voir pour se problème.

Re: Perte de puissance en 6éme et aussi les autres rapport gsxr1000L3

Publié : dim. 16 sept. 2018 19:48
par Lyo86
Comme je te l'ai écrit, si c'est un bon mécano, l en a pour 5 minutes pour controler la pompe, débit + pression