Vis démontage compteur

Tout autre problème ne concernant pas clairement le moteur, la partie cycle, le circuit électrique.
Avatar de l’utilisateur
Panzer
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 54
Inscription : mer. 15 nov. 2017 15:21
Moto : 600 K9
Sexe : Homme

Vis démontage compteur

Message par Panzer »

Salut tout le monde,

Je réalise que ma veilleuse led du bloc phare est entrain de mourir, pas de problème je vais la remplacer.

Bon j'ai cru comprendre que pour y accéder il faut enlever le compteur et je vois la vis 6 pans en bas pour le faire ok on y va.

Hé non bordel de m :coupdeboule: pour changer sur ma moto l’empreinte de la vis est arrondie et serrer à mort ce qui m'a permis de finir l’empreinte et de constater ma défaite.
Ca ne bouge pas malgrés WD 40 + quelques coup de marteau pour faire vibrer tout ça et pour finir la tête de vis est HS.

Il n'y a deja pas beaucoup de place pour travailler, j'y ai passé du temps pour au final une fois encore être bloqué par une vis ou boulons foirées sur ma machine, l'ancien proprio a fait ça partout à croire je suis fou..

Du coup ça va finir dans les mains du concess et payer pour un truc con encore je grouperais ça avec le nettoyage de la EXCVA mais bon ça me lourde à force.

PS: j'ai quand même réussi à faire mes plaquettes avant comme un grand malgré le frein filet bleu :cote: .
Dernière modification par Panzer le lun. 19 mars 2018 18:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Aureji1608
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 963
Inscription : sam. 19 mars 2016 14:32
Moto : 600 GSXR K6 / MT07 2014
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: Vis démontage conteur

Message par Aureji1608 »

Hey, pour ta vis, trouves en une neuve dans un premier temps. Ensuite, coup de Dremel si tu as, ou meuleuse, ou lime, afin de pouvoir faire une empreinte plate. WD, chauffe, marteau, et un bon gros tournevis plat, et c'est parti !
Le 600 piste ici : bully-v2-0-t13452.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
Avatar de l’utilisateur
Panzer
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 54
Inscription : mer. 15 nov. 2017 15:21
Moto : 600 K9
Sexe : Homme

Re: Vis démontage conteur

Message par Panzer »

Avec du recul, tu as raison il faudrait faire ça, mais je me fais chier à bosser dans un parking sans électricité et avec le minimum de matos en plus ^^
je vais voir comment bricoler ça oui.

par contre faut pas foirer car le bas du compteur et autour de la vis c'est une plaque plastique donc le premier coup ou un coup de chaud et tu détruis tout ...
Avatar de l’utilisateur
Aureji1608
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 963
Inscription : sam. 19 mars 2016 14:32
Moto : 600 GSXR K6 / MT07 2014
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: Vis démontage conteur

Message par Aureji1608 »

C'est pour ça que j'adore la Dremel. C'est facile, contrôle aisé, et ça chauffe que dalle !
Bon courage :-)
Le 600 piste ici : bully-v2-0-t13452.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
Avatar de l’utilisateur
Panzer
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 54
Inscription : mer. 15 nov. 2017 15:21
Moto : 600 K9
Sexe : Homme

Re: Vis démontage compteur

Message par Panzer »

Yop,

Suz m'a réglé ça facile ^^ Ils ont des BTR avec une demi taille de plus ça n'a pas trainé ils ont su gérer comme si la vis était nikel.

Et voilà ^^ :lolol:
Répondre

Revenir à « Autres problèmes mécaniques »