batterie, régulateur , ect 1000 gsxr avril 2002

Tout autre problème ne concernant pas clairement le moteur, la partie cycle, le circuit électrique.
Avatar de l’utilisateur
Eric76
Gexiste
Gexiste
Messages : 285
Inscription : mer. 9 juil. 2014 00:48
Moto : 1250 Bandit S K7
Sexe : Homme
Localisation : - 76 -
Contact :

Re: batterie, régulateur , ect 1000 gsxr avril 2002

Message par Eric76 »

Lyo86 a écrit : lun. 27 nov. 2017 17:06 :/ Pas vu

Sur le 600 K6, j'ai effectivement pris le mosfet
Idem et que du bonheur :moto:
GaAzZ :V:
Avatar de l’utilisateur
jc13
Gexiste
Gexiste
Messages : 152
Inscription : dim. 20 août 2017 16:16
Moto : suzuki 600 gsxr 2008
Sexe : Homme
Localisation : saint andiol (13)

Re: batterie, régulateur , ect 1000 gsxr avril 2002

Message par jc13 »

regarde le lien pascal40 tu en a un par contre pas de fiche pour ton alternateur


https://www.ebay.fr/itm/REGULATEURS-REG ... SwqfpZ2xhG
une grosse pensée pour toi olivier RIP carlos
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: batterie, régulateur , ect 1000 gsxr avril 2002

Message par Lyo86 »

Je ne sais pas ce que ça vaut en qualité, mais en prix c'est juste ... :ghee:
La boutique et le site Web ont l'air sérieux (pour qui maîtrise la langue de Goethe).
Trouver un connecteur et des fiches, ça ne doit pas être sorcier, c'est relativement standard.
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Avatar de l’utilisateur
jc13
Gexiste
Gexiste
Messages : 152
Inscription : dim. 20 août 2017 16:16
Moto : suzuki 600 gsxr 2008
Sexe : Homme
Localisation : saint andiol (13)

Re: batterie, régulateur , ect 1000 gsxr avril 2002

Message par jc13 »

des nouvelles par ici pascal40 tu as changé ton régulateur ?
une grosse pensée pour toi olivier RIP carlos
Avatar de l’utilisateur
jc13
Gexiste
Gexiste
Messages : 152
Inscription : dim. 20 août 2017 16:16
Moto : suzuki 600 gsxr 2008
Sexe : Homme
Localisation : saint andiol (13)

Re: batterie, régulateur , ect 1000 gsxr avril 2002

Message par jc13 »

jc13 a écrit : sam. 25 nov. 2017 08:41
pascal40 a écrit : sam. 25 nov. 2017 07:49 A ok.donc ils le vendent 135 avec la marge ca revient à 80 euros comme sur le net. logique, vais le commander sur le net alors. Plus qu' a espérer de trouver cette con de prise . Merci ;)
salut
je te site juste un exemple je doit changer ma centrale clignotante car j ai changé mes clignotant devant dans les rétros j ai mis des leds
en magasin chez dafy 24 euros sur ebay 15 euros et j ai trouvé sur aliexpress a 5,59 euros livré mon choix a ete vite fait :V:
j ai reçu ma centrale clignotante je l'ai branché c est nikel :pouce: sa fonctionne très bien
une grosse pensée pour toi olivier RIP carlos
Avatar de l’utilisateur
pascal40
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 18
Inscription : sam. 11 nov. 2017 04:30
Moto : gsxr 750 1989
Sexe : Homme

Re: batterie, régulateur , ect 1000 gsxr avril 2002

Message par pascal40 »

bonjour, je repasse un peu, pas trop le temps, bin, j ai commandé le régulateur sur ebay , je l ai acheté à 80 euros et il y avait la prise côté alternateur, je vais le monter ce matin quand il fera jour. je n ai rien pour souder, donc je vais simplement sertir les cosses sur les fils j espere que ça fera la même chose qu avec des petites soudures. en esperant que ça n a pas trop fondu et que je galère pas trop à sortir la prise un peu fondu, je ne voudrais pas couper trop de fil c est quand même limite pour joindre les 2 prises ensemble sont short les fils lol. on va bien voir ce que ça va donner ensuite :)

je l ai commandé à
FDG
2 rue de la république
76770 le Houlme

on ne sait jamais si un jour quelqu un aurait besoin, il aura qu à chercher là ;)
Pièces jointes
25555496_1616630068396447_1024162639_n.jpg
Avatar de l’utilisateur
jc13
Gexiste
Gexiste
Messages : 152
Inscription : dim. 20 août 2017 16:16
Moto : suzuki 600 gsxr 2008
Sexe : Homme
Localisation : saint andiol (13)

Re: batterie, régulateur , ect 1000 gsxr avril 2002

Message par jc13 »

pascal40 a écrit : ven. 22 déc. 2017 04:22 bonjour, je repasse un peu, pas trop le temps, bin, j ai commandé le régulateur sur ebay , je l ai acheté à 80 euros et il y avait la prise côté alternateur, je vais le monter ce matin quand il fera jour. je n ai rien pour souder, donc je vais simplement sertir les cosses sur les fils j espere que ça fera la même chose qu avec des petites soudures. en esperant que ça n a pas trop fondu et que je galère pas trop à sortir la prise un peu fondu, je ne voudrais pas couper trop de fil c est quand même limite pour joindre les 2 prises ensemble sont short les fils lol. on va bien voir ce que ça va donner ensuite :)

je l ai commandé à
FDG
2 rue de la république
76770 le Houlme

on ne sait jamais si un jour quelqu un aurait besoin, il aura qu à chercher là ;)
coucou pascal content pour toi que tu ai trouvé et que cela fonctionne bien :a la tien
une grosse pensée pour toi olivier RIP carlos
Avatar de l’utilisateur
pascal40
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 18
Inscription : sam. 11 nov. 2017 04:30
Moto : gsxr 750 1989
Sexe : Homme

Re: batterie, régulateur , ect 1000 gsxr avril 2002

Message par pascal40 »

bonjour, merci

et bien au moins de ce côté là, bonne nouvelle ma vieille reste bien sur 14.2 environ , nickel. juste eu besoin de changer une seule cosse du côté ou la prise avait fondu , enfin pour ça c est good, hier , me suis aperçu , que le niveau d huile était en dessous du minimum ! RRRRR ... j ai fait moi même la vidange plus filtre à huile, pour être tranquille , je n ai pas remonté le carénage, j avais pas la clé pour le filtre, on m a dit , qu'à la main, cela pouvait suffire , mais j ai vu une goutte d huile coulée , mais je ne sais pas encore si ça vient d un manque de serrage ou tout simplement l huile que j avais mis sur le joint du filtre, j y retourne dans la journée, puis j ai pas bien vu le niveau, j ai pas le coup de main pour tenir la moto droite et me baisser à côté de la moto, le stresse de la faire tomber , oui , tout semble simple quand on connait , mais ces trucs tout simple , quand on est pas mécano, semblent compliqués , lol. enfin , j ai mis 3L d huile , mais en restant assis dessus et me baissant un peu sur le côté , contorsionniste à font ! lol , m a semblé qu il en manquait un peu en regardant le niveau dans la vitre , j irais rajouter très légèrement quelques mml . il faut aussi que je regarde la chaîne, me suis aperçu qu elle est grave tendu , rien qu en la poussant sans démarrer , elle craque , il faut une béquille d atelier s&ns ça galère !!! c est fou le manque d entretien sur cette machine, alors je ne vous dis pas au niveau des carénages , il y a des endroits ou ils tenaient sans les vis, juste avec des colliers en plastique noir serrés à font , ça me fait pitié quand je vois ça , d ailleurs , j ai commandé le kit complet de vis sur ebay pour 35 euros, la coque arrière n a pas une seule vis de la même taille , je ne supporte pas , il arrive ces jours ci , et encore j en passe, l état des carénage, la plupart sont fissurés et il a été repeint à l arrache, l intérieur n est pas peint et est tout bleu ! je compte commander tous les carénages le kit complet sur ebay aussi pour 370 euros , peux pas la laisser comme ça cette pauvre vieille ! autrement , le moteur tourne bien et démarre au quart de tour ( maintenant lol) , même si il aura besoin d une bonne révision, mais au moins , j ai un coup de chance , un mécano d un collègue à moi , bin, il travaille sur les grands prix , le mans , suzuka et tous les grand prix moto pour la team yamaha, un sacré coup de bol, et il veut bien s occuper de ma moto niveau moteur soupape ect pour pratiquement rien , là il s occupe en ce moment de la R1 de mon collègue... un peu de chance parfois ça ne fait pas de mal :) .. bon j arrête là, je continuerais à écrire pendant des heures de ma vieille , lol. bye les gens :)
Pièces jointes
s-l1600.jpg
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: batterie, régulateur , ect 1000 gsxr avril 2002

Message par Lyo86 »

Pour le niveau d'huile, serrage à la main du filtre après avoir huilé le joint. Serrage à la main, mais serrage quand même !
Ensuite, il faut vérifier le niveau qui doit être environ au milieu du hublot (un truc, quand tu es tout seul : le miroir posé à droite de la moto).
Tu démarres et tu laisse tourner environ 3 à 5 minutes le temps que ça chauffe et que l'huile passe partout.
Tu coupes, tu attends à nouveau 3 minutes et tu vérifies ton niveau. En général, il faut en remettre un peu (10 à 20 cl).

Pour la chaîne, nettoyage complet au kerdane (ou pétrole désaromatisé). Pas de solvant. Tant que tu y es, tu démontes le cache pignon pour enlever la tonne de merde qui doit être dessous : graisse + sable+ cailloux+ ...
Tu détend ta chaîne.
Quand tout est bien propre (pignon, chaîne, couronne), tu regardes l'usure des dents de la couronne et du pignon ainsi que la chaîne. Pas de point dur sur aucun maillon.
Si tout est bon, tension de la chaîne. Environ 30 mmm de débattement. En cas de doute, mieux vaut trop de jeu que pas assez.

Bon courage
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Répondre

Revenir à « Autres problèmes mécaniques »