batterie, régulateur , ect 1000 gsxr avril 2002

Tout autre problème ne concernant pas clairement le moteur, la partie cycle, le circuit électrique.
Avatar de l’utilisateur
pascal40
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 18
Inscription : sam. 11 nov. 2017 04:30
Moto : gsxr 750 1989
Sexe : Homme

batterie, régulateur , ect 1000 gsxr avril 2002

Message par pascal40 »

bonjour,

voilà, j ai ma grosse black depuis 1 semaine et je ne roule pas avec . le mec m avait dit que la batterie était faiblarde ( donc je pensais qu'il aurait seulement fallu la changer, mais en faite elle ne charge pas du tout ! je viens d en acheter une toute neuve et de qualité , mais le chiffre au testeur ne dépasse pas 12 et quelque! alors que j ai bien lu qu il faudrait qu'elle soit à 14 !! alors je suis allé dans un garage moto, un mec me dit que le régulateur peut ce tester et un autre dans le même magasin le lendemain, me dit que , qu il faut l acheter direct !!! heuuuu avant de mettre 200 euros dans une pièce je voudrais être sûr ! alors si il ce teste , déjà il est ou sur ma chaine , je ne trouve pas sur le net et comment on le teste ? désolé , ça peut être déjà marqué , mais je ne trouve rien là dessus , merci les gens, pascal des landes.Image
Pièces jointes
hjvhjhvj.jpg
Avatar de l’utilisateur
Piotrek
Gexiste
Gexiste
Messages : 278
Inscription : mer. 18 janv. 2017 18:47
Moto : Gsx-r 600 K5
Sexe : Homme

Re: batterie, régulateur , ect 1000 gsxr avril 2002

Message par Piotrek »

Il faut que tu te procures le manuel d'atelier de ta gex. Je suis sûr que quelqu'un ici t'enverra un lien pour le télécharger, ou que tu le trouveras sur le net.

Pour ce qui est de changer le regul comme ça, il y a une série de test à faire avant, pour être sûr que ça ne vient pas d'une autre partie de ton circuit de charge. Ça me paraît hallucinant qu'on veuille te le remplacer comme ça sans faire un minimum de test...(bon il y en a au moins un dans ton garage qui fait les choses correctement :-)).

Quand tu as mesuré 12v, c'était moteur arrêté? Si oui, refait la mesure moteur tournant. Déjà on verra si ça vient bien du circuit de charge.

Si c'est 12v moteur tournant, tu as sans doute une faiblesse sur ton circuit de charge. Il faut d'abord que tu tests ton alternateur. Et si il est bon, tu tests ton régulateur.
Dans la manuel d'atelier, tu as toutes les mesures à prendre et les valeurs nominales. Désolé je n'ai plus tout ça en tête...

A+
Avatar de l’utilisateur
pascal40
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 18
Inscription : sam. 11 nov. 2017 04:30
Moto : gsxr 750 1989
Sexe : Homme

Re: batterie, régulateur , ect 1000 gsxr avril 2002

Message par pascal40 »

bonjour piotrek , tout d'abord merci, ok je chercherais le manuel , ouaip le mec quand il m a dit ça, me suis dit la même chose, faut tester avant de changer, enfin oui , au moins l autre mec est plus de confiance, lol . c est d ailleurs l autre qui m a dit de tester la batterie moteur allumé à 5000 tours , et ça changeait rien au ralenti ou à 5000 , donc tu me conseilles de commencer par l alternateur en premier ? a oui , si je l allume et l éteint à plusieurs reprises , la batterie va ce vider vite vu qu elle ne charge pas ? vu que la batterie est neuve , veux pas la faire démarrer avec une voiture comme avec l autre batterie,
Avatar de l’utilisateur
Piotrek
Gexiste
Gexiste
Messages : 278
Inscription : mer. 18 janv. 2017 18:47
Moto : Gsx-r 600 K5
Sexe : Homme

Re: batterie, régulateur , ect 1000 gsxr avril 2002

Message par Piotrek »

Ok, donc à priori c'est bien ton circuit de charge.
Il faut d'abord tester ton alternateur, parce que c'est le point de départ de ton circuit. Peut-être que ton régulateur est grillé, mais peut-être que c'est à cause de l'alternateur.

12v c'est déjà peu, si tu descends trop bas elle va finir par perdre en durée de vie. Pour éviter d'abimer ta batterie il faut que tu la recharges avec un chargeur de batterie moto. Brancher une moto à une voiture, ca peut dépanner mais c'est pas vraiment une bonne idée.
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: batterie, régulateur , ect 1000 gsxr avril 2002

Message par Lyo86 »

Les régulateurs sont tous plus ou moins identiques.
Les alternateurs, électriquement aussi.
Tu débranches ton alternateur (connexion entre alternateur et régulateur, 3 cosses).
Tu fais tourner la moto.
Au voltmètre, en position AC, tu mesures les tensions entre phase : cosses 1-2, 2-3, 1-3.
Les tensions doivent être de l'ordre de 65 VAC (de tête). entre 50 et 80 V en fonction du régime moteur.
Si les 3 tensions ont correctes, a priori ton alternateur est OK.
Ah non, il faut aussi tester l'isolement.
Moteur coupé, tu mesure la résistance entre chaque cosse et la masse.Si l'alternateur est HS, il y a des chances pour que l'une au moins des phases soit en court-circuit avec la masse.
Vérifie également tes cosses. Les connexions doivent être propres (pas noircis ou brûlées).
Ensuite tu devras vérifier le redresseur, mais ce sera pour un prochain post ;-)
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Shadoxx
Gexiste
Gexiste
Messages : 152
Inscription : lun. 22 mai 2017 00:58
Moto : Gsxr 600
Sexe : Homme

Re: batterie, régulateur , ect 1000 gsxr avril 2002

Message par Shadoxx »

Voila pour eteiller les dire de

Tout sera expliquer dans le manuel d atelier ci dessous
http://docgsxr.free.fr/Manuel%20ou%20Mi ... Manuel.pdf
.
Avatar de l’utilisateur
pascal40
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 18
Inscription : sam. 11 nov. 2017 04:30
Moto : gsxr 750 1989
Sexe : Homme

Re: batterie, régulateur , ect 1000 gsxr avril 2002

Message par pascal40 »

Bonjour à vous. Encore merci. Désolé avec le taf à 2:00 du matin etc... prend pas le temps de m occuper de ça ni de faire trop d internet. Bon , et bien hier je suis allé au garage car j ai préféré aller voir un pro pour ca, j ai des bien des potes qui auraient pu tester mais veux pas qu' on me fasse de la merde dessus. C est une moto qui a été assez bourlinguée par l ancien proprio . Et en plus il s est bien foutu de ma gueule en me disant qu' il l avait entretenu alors qu'elle est bien fatiguée . Du genre il m avait dit que les synchro etaient fait alors que le mécano m a fait comprendre qu'elle tournait correct mais quelle aurait besoin d un bon réglage moteur parce qu'elle monte et descend niveau bruit moteur. Enfin suis pas mécano et je trouve aussi. Bref... alors il m a tout testé correctement, alors l alternateur il m a dit qu' il fonctionne nickel , mais le régulateur est naze et pas de bol la prise entre l alternateur et le régulateur a fondu , il m a montré . Donc , il m a dit qu' un régulateur il peut en avoir à 135 euros je trouve raisonnable, J en ai vu a 70 euros sûre le net, mais je me méfie . Et par contre il m a dit. Sois tu trouve un bon soudeur et il branche les fils ensemble à la place de la prise ou soit tu trouves une prise vu qu' apparemment elle peut ce démonter . Mais pas évident à trouver ca. Perso je préférerai avoir une prise neuve plutôt que de souder. Surtout n étant pas mécano je me sens capable de le faire moi même . Que me conseilleriez vous ? Avez vous une idée ou je pourrais me fournir cette fameuse prise ? Je lui ai dit que si je mettais juste le régulateur si ca tiendrais comme ca . Il me dit ca peut , mais pas bon. Au passage bon mécano , ca fait plus de 30 ans qu' il est dans le métier je l ai connu j étais en mob . Lol merci .
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: batterie, régulateur , ect 1000 gsxr avril 2002

Message par Lyo86 »

Tu as combien de connecteurs sur ton régulateur ? un ou deux ?
Je te conseille le site electrostator.com.
c'est là que j'ai acheté mon régulateur (pour une ) et mon stator (pour une autre).
Qualité impeccable et connectique complète fournie.
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Avatar de l’utilisateur
pascal40
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 18
Inscription : sam. 11 nov. 2017 04:30
Moto : gsxr 750 1989
Sexe : Homme

Re: batterie, régulateur , ect 1000 gsxr avril 2002

Message par pascal40 »

merci lyo86 ,c est une seule prise sur le régulateur qui se branche de 6 fiches ou broches ,dans la prise de l alternateur . et c est pas du produit chinois ! j ai rien contre les chinois , mais bon trucs pas chers , me méfie, lol. je sais j y connais rien, je dis ce qu on me dit, lol
Avatar de l’utilisateur
jc13
Gexiste
Gexiste
Messages : 152
Inscription : dim. 20 août 2017 16:16
Moto : suzuki 600 gsxr 2008
Sexe : Homme
Localisation : saint andiol (13)

Re: batterie, régulateur , ect 1000 gsxr avril 2002

Message par jc13 »

pascal40 a écrit : ven. 24 nov. 2017 15:48 merci lyo86 ,c est une seule prise sur le régulateur qui se branche de 6 fiches ou broches ,dans la prise de l alternateur . et c est pas du produit chinois ! j ai rien contre les chinois , mais bon trucs pas chers , me méfie, lol. je sais j y connais rien, je dis ce qu on me dit, lol
salut
a ton avis les concessionnaires se serve ou tout simplement en chine il se font leur marge en revendant plus cher tout simplement
une grosse pensée pour toi olivier RIP carlos
Avatar de l’utilisateur
pascal40
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 18
Inscription : sam. 11 nov. 2017 04:30
Moto : gsxr 750 1989
Sexe : Homme

Re: batterie, régulateur , ect 1000 gsxr avril 2002

Message par pascal40 »

A ok.donc ils le vendent 135 avec la marge ca revient à 80 euros comme sur le net. logique, vais le commander sur le net alors. Plus qu' a espérer de trouver cette con de prise . Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
jc13
Gexiste
Gexiste
Messages : 152
Inscription : dim. 20 août 2017 16:16
Moto : suzuki 600 gsxr 2008
Sexe : Homme
Localisation : saint andiol (13)

Re: batterie, régulateur , ect 1000 gsxr avril 2002

Message par jc13 »

pascal40 a écrit : sam. 25 nov. 2017 07:49 A ok.donc ils le vendent 135 avec la marge ca revient à 80 euros comme sur le net. logique, vais le commander sur le net alors. Plus qu' a espérer de trouver cette con de prise . Merci ;)
salut
je te site juste un exemple je doit changer ma centrale clignotante car j ai changé mes clignotant devant dans les rétros j ai mis des leds
en magasin chez dafy 24 euros sur ebay 15 euros et j ai trouvé sur aliexpress a 5,59 euros livré mon choix a ete vite fait :V:
une grosse pensée pour toi olivier RIP carlos
Avatar de l’utilisateur
pascal40
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 18
Inscription : sam. 11 nov. 2017 04:30
Moto : gsxr 750 1989
Sexe : Homme

Re: batterie, régulateur , ect 1000 gsxr avril 2002

Message par pascal40 »

Ouai c est clair. Je vais faire pareil ;)
Avatar de l’utilisateur
jc13
Gexiste
Gexiste
Messages : 152
Inscription : dim. 20 août 2017 16:16
Moto : suzuki 600 gsxr 2008
Sexe : Homme
Localisation : saint andiol (13)

Re: batterie, régulateur , ect 1000 gsxr avril 2002

Message par jc13 »

pascal40 a écrit : sam. 25 nov. 2017 10:04 Ouai c est clair. Je vais faire pareil ;)
:pouce:
une grosse pensée pour toi olivier RIP carlos
Avatar de l’utilisateur
pascal40
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 18
Inscription : sam. 11 nov. 2017 04:30
Moto : gsxr 750 1989
Sexe : Homme

Re: batterie, régulateur , ect 1000 gsxr avril 2002

Message par pascal40 »

[url]https://www.cdiscount.com/auto/pie ... 22943.html[/url];) bonjour, je suis en pleine recherche sur le net entre la prise et un régulateur, je vois qu il est possible d en avoir pour 25 euros ! est quand même dingue cette différence. je vais caler le lien , je sais pas si il va ce mettre correctement, lol, sérieux , ça me tente bien de le prendre là ou sur amazone , vous feriez quoi vous ? ensuite faut que je trouve la prise qui a fondu côté alternateur, fait chier de changer l alternateur en entier alors que le mec m a dit qu il fonctionnait très bien , ça risque d être plus chaud à trouver !
Avatar de l’utilisateur
jc13
Gexiste
Gexiste
Messages : 152
Inscription : dim. 20 août 2017 16:16
Moto : suzuki 600 gsxr 2008
Sexe : Homme
Localisation : saint andiol (13)

Re: batterie, régulateur , ect 1000 gsxr avril 2002

Message par jc13 »

pascal40 a écrit : dim. 26 nov. 2017 06:45 [url]https://www.cdiscount.com/auto/pie ... 22943.html[/url];) bonjour, je suis en pleine recherche sur le net entre la prise et un régulateur, je vois qu il est possible d en avoir pour 25 euros ! est quand même dingue cette différence. je vais caler le lien , je sais pas si il va ce mettre correctement, lol, sérieux , ça me tente bien de le prendre là ou sur amazone , vous feriez quoi vous ? ensuite faut que je trouve la prise qui a fondu côté alternateur, fait chier de changer l alternateur en entier alors que le mec m a dit qu il fonctionnait très bien , ça risque d être plus chaud à trouver !
ton lien ne fonctionne pas
une grosse pensée pour toi olivier RIP carlos
Avatar de l’utilisateur
pascal40
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 18
Inscription : sam. 11 nov. 2017 04:30
Moto : gsxr 750 1989
Sexe : Homme

Re: batterie, régulateur , ect 1000 gsxr avril 2002

Message par pascal40 »

heuuuu ouaip, m en suis aperçu après, tant pis , c etait sur un site internet un régulateur à pas cher , je vais trouver mon bonheur , je suis toujours à chercher ma prise à remplacer, lol , ouaip enfin, j imagine qu il me faudra quand même quelqu un pour m aider , j ai même pas de petit fer à souder ! car j imahine que les fils faut les souder !lol, rrrroooo c est chiant de devoir tout le temps compter sur une personne pour des broutilles .
Avatar de l’utilisateur
jc13
Gexiste
Gexiste
Messages : 152
Inscription : dim. 20 août 2017 16:16
Moto : suzuki 600 gsxr 2008
Sexe : Homme
Localisation : saint andiol (13)

Re: batterie, régulateur , ect 1000 gsxr avril 2002

Message par jc13 »

pascal40 a écrit : dim. 26 nov. 2017 09:26 heuuuu ouaip, m en suis aperçu après, tant pis , c etait sur un site internet un régulateur à pas cher , je vais trouver mon bonheur , je suis toujours à chercher ma prise à remplacer, lol , ouaip enfin, j imagine qu il me faudra quand même quelqu un pour m aider , j ai même pas de petit fer à souder ! car j imahine que les fils faut les souder !lol, rrrroooo c est chiant de devoir tout le temps compter sur une personne pour des broutilles .
tu a une photo de ta prise que tu recherche
une grosse pensée pour toi olivier RIP carlos
Avatar de l’utilisateur
pascal40
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 18
Inscription : sam. 11 nov. 2017 04:30
Moto : gsxr 750 1989
Sexe : Homme

Re: batterie, régulateur , ect 1000 gsxr avril 2002

Message par pascal40 »

re coucou, non , je l ai vu quand le mec du garage me l a montrée, mais je n ai pas pensé à la photographier et le truc ma moto est dans mon garage qui se trouve à 2 kilomètres de mon appartement donc chaud d aller la prendre maintenant en calbute dans la ville lol. et vu que j ai la flemme d y aller aujourd hui, bin je ne peux pas l envoyer , j ai trouvé ça sur le net c est cette prise avec 5 fiches et c est l autre côté que j aurais besoin en faite vu que je vais acheter le régulateur neuf , c est surtout la fiche de l alternateur qui à bien fondu.
regulateur-de-tension-adaptable-suzuki-gsxr.jpg
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: batterie, régulateur , ect 1000 gsxr avril 2002

Message par Lyo86 »

Perso je reste sur électrostator.
Un régulateur à 30 balles qui va péter dans 6 mois avec en prime une batterie et plus si affinité , sans façon.
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Avatar de l’utilisateur
pascal40
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 18
Inscription : sam. 11 nov. 2017 04:30
Moto : gsxr 750 1989
Sexe : Homme

Re: batterie, régulateur , ect 1000 gsxr avril 2002

Message par pascal40 »

je viens de voir celui là sur le site que tu viens de dire electrostator http://www.electrostator.com/fr/gsxr600 ... &results=7 130 euros, j ai pas vu le panier pour le frais de port , mais je vois qu il y a la prise qui s adapte avec , c est ce que je dois fixer a l alternateur!! enfin j imagine! mais ça se soude ça ou ça ce pince tout simplement ?
Avatar de l’utilisateur
jc13
Gexiste
Gexiste
Messages : 152
Inscription : dim. 20 août 2017 16:16
Moto : suzuki 600 gsxr 2008
Sexe : Homme
Localisation : saint andiol (13)

Re: batterie, régulateur , ect 1000 gsxr avril 2002

Message par jc13 »

pascal40 a écrit : dim. 26 nov. 2017 15:24 je viens de voir celui là sur le site que tu viens de dire electrostator http://www.electrostator.com/fr/gsxr600 ... &results=7 130 euros, j ai pas vu le panier pour le frais de port , mais je vois qu il y a la prise qui s adapte avec , c est ce que je dois fixer a l alternateur!! enfin j imagine! mais ça se soude ça ou ça ce pince tout simplement ?
j ai ete voir et pour les frais de port tu compte 8,70 euros
pour ta prise je pense que tu doit pincer tes cosses a tes files pour les mettre dans ta fiche
une grosse pensée pour toi olivier RIP carlos
Avatar de l’utilisateur
Eric76
Gexiste
Gexiste
Messages : 285
Inscription : mer. 9 juil. 2014 00:48
Moto : 1250 Bandit S K7
Sexe : Homme
Localisation : - 76 -
Contact :

Re: batterie, régulateur , ect 1000 gsxr avril 2002

Message par Eric76 »

Lyo86 a écrit : dim. 26 nov. 2017 13:55 Perso je reste sur électrostator.
Un régulateur à 30 balles qui va péter dans 6 mois avec en prime une batterie et plus si affinité , sans façon.
Comme avec mon adaptable de chez Dafy qui avait fait 1 mois :happy1:
Pas de mosfet pour le gex 1000 ?
GaAzZ :V:
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: batterie, régulateur , ect 1000 gsxr avril 2002

Message par Lyo86 »

:/ Pas vu

Sur le 600 K6, j'ai effectivement pris le mosfet
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Avatar de l’utilisateur
Piotrek
Gexiste
Gexiste
Messages : 278
Inscription : mer. 18 janv. 2017 18:47
Moto : Gsx-r 600 K5
Sexe : Homme

Re: batterie, régulateur , ect 1000 gsxr avril 2002

Message par Piotrek »

Sur les années précédentes ça doit fonctionner aussi.

J'en ai mis un sur ma 600k5 en début d'année alors que je ne trouvais pas de mosfet "spécifiquement" pour cette version. Je me suis dit qu'il n'y avait pas de raisons pour que ça ne marche pas...et bien 6000 bornes sans soucis pour l'instant.
Répondre

Revenir à « Autres problèmes mécaniques »