Pot Yoshimura - changement casquette

Tout autre problème ne concernant pas clairement le moteur, la partie cycle, le circuit électrique.
Mav'
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 93
Inscription : ven. 7 nov. 2014 16:08
Moto : GSXR 1000
Sexe : Homme

Pot Yoshimura - changement casquette

Message par Mav' »

Salut !

La casquette de mon Yoshimura R77 est bonne à être changée...je peux l'acheter sur internet mais connaissez-vous un magasin qui fait le remplacement en région Parisienne ?
Plusieurs magasins m'ont dit qu'ils ne faisaient pas ça car c'est assez compliqué.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Kagudlav
Gexiste
Gexiste
Messages : 180
Inscription : jeu. 8 oct. 2015 10:11
Sexe : Homme

Re: Pot Yoshimura - changement casquette

Message par Kagudlav »

Dans le meilleur des cas c'est juste riveté avec un patte d'étanchéité => un coup de perceuse et ca s'enlève tout seul.
Dans le pire des cas c'est riveté et collé => un coup de perceuse, un coup de scie et on en parle plus
Ce n'est pas compliqué du tout, c'est juste que ca ne doit pas rentrer dans les procédures standard des concessions donc ils ne veulent pas s'emmerder.
Tu peux le faire toi même ou trouver un indépendant qui te le fera sans souci.
Mav'
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 93
Inscription : ven. 7 nov. 2014 16:08
Moto : GSXR 1000
Sexe : Homme

Re: Pot Yoshimura - changement casquette

Message par Mav' »

Oui c'est pas le démontage qui est compliqué mais le montage de la nouvelle casquette. Même certains garages ont du mal à bien faire le travail.
Avatar de l’utilisateur
Kagudlav
Gexiste
Gexiste
Messages : 180
Inscription : jeu. 8 oct. 2015 10:11
Sexe : Homme

Re: Pot Yoshimura - changement casquette

Message par Kagudlav »

Pour le montage c'est encore plus simple, enfiler la casquette, remettre le collier, et mettre les rivets.
Pour ceux qui font de la piste et surveillent le sonomètre de près, c'est la même opération pour changer la laine de roche. Vu le nombre de personnes qui le font, je suis étonné qu'un garage trouve ca difficile.
Avatar de l’utilisateur
seraphins
Gexiste
Gexiste
Messages : 250
Inscription : mar. 4 avr. 2017 18:12
Moto : GSXR 600 L1
Sexe : Homme
Localisation : Reims

Re: Pot Yoshimura - changement casquette

Message par seraphins »

En faite, c'est pas tant que se soit compliqué, c'est surtout que les motards tiennent beaucoup a leurs jouets et les garages veulent se couvrir donc plutôt que de risqué de décevoir leur client par un geste malencontreux qui pourrais coûté chères, souvent il préfère dire qu'il ne peuvent pas le faire...

C'est comme certains assureurs, qui quand tu vas les voir pour leur demander un tarif ne peuvent pas de dire non donc il te font un prix prohibitif pour te faire partir.
sur un filé de gaz et le slider qui frotte le bitume, c'est la que je me sens vivant !
Répondre

Revenir à « Autres problèmes mécaniques »