probleme variation de temperature 1000 gsxr 2011

Tout autre problème ne concernant pas clairement le moteur, la partie cycle, le circuit électrique.
1000gsxr 1978
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 5
Inscription : jeu. 13 avr. 2017 19:30
Moto : suzuki 1000 gsxr
Sexe : Homme

probleme variation de temperature 1000 gsxr 2011

Message par 1000gsxr 1978 »

salut a tous

je suis nouveau sur le site et j'aurais besoin d'info et solution concernant le problème de variation de température connue sur le 1000 gsxr

plusieurs personnes ont déjà abordé le problème sans jamais réellement donnée la solution finale afin de régler ce souci

quelqu'un a t il pu avoir confirmation du symptôme par le constructeur SUZUKI

Je rencontre le problème suivant :

- la moto en circulation a des variations de températures de 84° et redescend crescendo 78°/74°/68°..... sur le meme régime moteur et avec les memes températures extérieures en l'espace de 15 sec environ elle me fait ces variations pour remonter en température 68°/74°/78°...... jusqu'à 84°et recommence le meme parcours dans l'autre sens etc.........

Sonde de température moteur changée et toujours le meme symptôme

si quelqu'un aurait la solution a ce souci car je dois aller sur circuit dans un mois car je ne pense pas pouvoir y aller comme cela car si la température du moteur réel est trop haute cela risquerait de me faire un joint de culasse alors que ma sonde indiquerais peut etre dans les 80°

Amis motard pistard envoyer moi des infos fondées et sures afin de résoudre mon problème rapidos

merci a tous

loic :moto:
Jessy35
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 455
Inscription : dim. 9 août 2015 13:01
Moto : 750 GSXR k9 / 600 CBR 99
Sexe : Homme

Re: probleme variation de temperature 1000 gsxr 2011

Message par Jessy35 »

Salut !

Passe par la case présentation, avant qu'un modo ne te fasse la remarque ^^

Ton ventilo se déclenche bien ?

Je ne vois pas trop de problème à ton "soucis' de variation de température, cela ne dépend pas simplement de ton cycle de refroidissement, de la vitesse à la quelle tu roules etc ?

Mon gex monte régulièrement à 105°C en sortie de session donc si je pouvais osciller entre 60 et 85 je serais content :-D
1000gsxr 1978
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 5
Inscription : jeu. 13 avr. 2017 19:30
Moto : suzuki 1000 gsxr
Sexe : Homme

Re: probleme variation de temperature 1000 gsxr 2011

Message par 1000gsxr 1978 »

Bonjour

Mon ventilo se déclenche très bien Quand la moto se trouve en statique Le souci se pose quand je suis en circulation La moto À des températures De variation Très rapide Ce que j'ai marqué dans le message précédent ce qui est complètement anormal Le problème est bien connu chez Suzuki FranceC'est pour cela que j'aurais aimé savoir Si d'autresPersonne ont pu déterminer le problème
Avatar de l’utilisateur
virusanto
Gexiste
Gexiste
Messages : 225
Inscription : lun. 9 sept. 2013 11:22
Moto : Gsxr 1000 L2 & Gsr 600 L0
Sexe : Homme
Localisation : Ardèche 07

Re: probleme variation de temperature 1000 gsxr 2011

Message par virusanto »

C'est normal. C'est juste le calorstat qui régule ta température. Tant que l'huile est à température c'est bon :pouce:
1000gsxr 1978
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 5
Inscription : jeu. 13 avr. 2017 19:30
Moto : suzuki 1000 gsxr
Sexe : Homme

Re: probleme variation de temperature 1000 gsxr 2011

Message par 1000gsxr 1978 »

cela ne peut pas etre normal j'ai un collégue qui a la meme becanne que moi ca température et bien stable elle varie très légèrement de 2/3 degré (ex lui a 92 et moi 72 degré ) ma température ne dépasse pas les 84 degrés et redescend aussi sec 72/70/68/ meme en plaine chaleur le souci serra que mon eau serra a 103 environ et les donnés sur mon compteur seront de 84 degrés donc mon ventilo ne va pas déclenché pas bon du tout

l'année dernière j'ai roulé sur prenois sur les sessions il arrive que les ventilos se déclenche lors de gros chaleur la je roule a Magny court en mai donc si la sonde envoi pas les bonne info le ventilo ne va pas faire son boulot .......

le problème et bien connu chez suzzzzzz il non pas voulu me dire sauf si tu la laisse il vont me prendre une fortune pour une bricole
Avatar de l’utilisateur
Dan_0251
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 74
Inscription : ven. 28 févr. 2014 16:12
Sexe : Homme

Re: probleme variation de temperature 1000 gsxr 2011

Message par Dan_0251 »

Il est tout à fait normal qu'il y est des fluctuations de température , et il est tout à fait normal que d'une machine à une autre les températures soit différentes ! Les différences de friction des pièces en mouvement , la manière dont le rodage à été fait , le type de conduite , passage dans des zones d'ombres , zone chaude , une bourrasque de vent , un radiateur obstrué par des insectes , la qualité du liquide de refroidissement . Tout ces critères ont un impact sur la température . Et perso , mise à part le problème de freinage médiocre sur gex , je n'ai jamais entendu parlé de problème de température chez suzuki !
Avatar de l’utilisateur
oula85
Gexiste
Gexiste
Messages : 264
Inscription : mar. 17 juin 2014 23:08
Moto : 1000 K6 / 250 Rally
Sexe : Homme
Localisation : Vendée
Contact :

Re: probleme variation de temperature 1000 gsxr 2011

Message par oula85 »

Je pense que c'est du à un emplacement de sonde sur les 1000 K9 et + pareil sur la mienne la première fois j'ai eu grand peur alors que sur mes 600 750 ca ne bougeait pas d'un poil en roulant
1000gsxr 1978
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 5
Inscription : jeu. 13 avr. 2017 19:30
Moto : suzuki 1000 gsxr
Sexe : Homme

Re: probleme variation de temperature 1000 gsxr 2011

Message par 1000gsxr 1978 »

Malgré cela tu a quand même ton ventilo qui se declenche ou pas en roulent sur ton k9 la mienne ne dépasse pas le 84 degrés même avec une grosse chaleur ??????
Répondre

Revenir à « Autres problèmes mécaniques »