Réservoir "sous pression"

Tout autre problème ne concernant pas clairement le moteur, la partie cycle, le circuit électrique.
Avatar de l’utilisateur
Vince91
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 52
Inscription : jeu. 15 sept. 2016 20:16
Moto : GSXR 750 K8
Sexe : Homme
Localisation : Essonne, Ile de France

Réservoir "sous pression"

Message par Vince91 »

Salut à tous !
Alors continuons dans la suite logique des questions... J'ai quelques chose que j'espère être pas trop anormal sur ma gex. En faite je me suis rendu compte que le réservoir d'essence était comme sous pression, quand je vais faire le plein d'essence et que j'ouvre la trappe ça fait un Pssshhh voir même desfois un POC ! Comme un bouchon de champagne. Je me doute que l'essence contenue dans le réservoir émet des gaz qui se retrouve emprisonnés mais sur une moto j'avais jamais vu une telle pression.
Pour vous dire c'est au point ou des fois le réservoir "reprend sa forme". Tout à l'heure je roulais peper, et d'un coup je me suis appuyé sur le réservoir et j'ai senti qu'il "s'enfonçait" un poil et d'un coup "Poc" il a repris sa forme. Jusque là j'ai jamais eu de soucis mais je trouve ça bizarre, il doit bien y avoir une durite chargée d'évacuer ces gaz sous pression ? C'est un phénomène vraiment impressionnant. On dirait que le réservoir ce comporte un peu comme une bouteille d'eau gazeuse, des fois on peux appuyer dessus tout comme la bouteille fermée, le réservoir ce déforme, mais une fois la trappe ouvert et la pression sortie, tout comme la bouteille ouverte le réservoir redevient "indéformable".
Bon je vous rassure, le réservoir ne se comporte pas comme une bouteille au point d'appuyé dessus et de ce déformer facilement, mais des fois il y a des petits phénomènes semblables. Vous avez une explication à cela ?
Merci de votre aide les amis !
"Bah oui l'premier y a qu'ça le second ça existe pas, le second c'est un con". Over the top - Bull hurley
Jessy35
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 455
Inscription : dim. 9 août 2015 13:01
Moto : 750 GSXR k9 / 600 CBR 99
Sexe : Homme

Re: Réservoir "sous pression"

Message par Jessy35 »

Ça serais plutôt l'inverse, ton réservoir ne se met pas sous pression avec des "gaz" mais au contraire l'essence envoyé dans le moteur créer une dépression (vide d'air) dans ton réservoir si celui si est "étanche".
Pour éviter que cela se produise, on trouve une durite de mise à l'air libre sur tous les réservoirs. Tu peux apercevoir le trou de mise à l'air au niveau du remplissage d'essence, celui si est relié a une durit que tu retrouves plus bas avec les durit de trop plein.
Vérifie que le trou ne soit pas bouché (ouvre ton bouchon et cherche un petit trou) et si ça n'est pas le cas essaye de trouver cette fameuse durit pour voir si elle est bouchée, si oui un coup de soufflette devrait la déboucher ;)

Ne reste pas comme ça c'est un coup a cramer la pompe à essence qui force plus que normale


Bon après si ça se trouve je raconte des conneries je ne suis pas mécano ^^
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: Réservoir "sous pression"

Message par Lyo86 »

J'ai le même phénomène bien qu'atténué sur mon GEX piste.
Il n'y a plus le bouchon d'origine mais un bouchons à visser.
Après une session, quand je dévisse le bouchon, j'ai un petit pschitt et un peu d'essence qui remonte.
Même si le phénomène "normal" d'une mise à l'air libre bouchée est une dépression et des coupures moteur, ici ce n'est pas le cas.
Je vais quand même regarder cet hiver la durite de mise à l'air libre.
Si quelqu'un autre a observé la même chose, partageons :cote:
Dernière modification par Lyo86 le ven. 7 oct. 2016 16:00, modifié 1 fois.
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Avatar de l’utilisateur
Vince91
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 52
Inscription : jeu. 15 sept. 2016 20:16
Moto : GSXR 750 K8
Sexe : Homme
Localisation : Essonne, Ile de France

Re: Réservoir "sous pression"

Message par Vince91 »

Merci je vais regarder ca ce soir, par contre la durite je pense que c'est celle que je voit pendouiller en bas de mon carrnnage, mais j'ai pas comprisc il y a un trou au niveau du bouchon de reservoir ?
"Bah oui l'premier y a qu'ça le second ça existe pas, le second c'est un con". Over the top - Bull hurley
Avatar de l’utilisateur
Kagudlav
Gexiste
Gexiste
Messages : 180
Inscription : jeu. 8 oct. 2015 10:11
Sexe : Homme

Re: Réservoir "sous pression"

Message par Kagudlav »

Lyo86 a écrit :J'ai le même phénomène bien qu'atténué sur mon GEX piste.
Il n'y a plus le bouchon d'origine mais un bouchons à visser.
Après une session, quand je dévisse le bouchon, j'ai un petit pschitt et un peu d'essence qui remonte.
Même si le phénomène "normal" d'une mise à l'air libre bouchée est une dépression et des coupures moteur, ici ce n'est pas le cas.
Je vais quand même regarder cet hiver la durite de mise à l'air libre.
Si quelqu'un autre a observé la même chose, partageons :cote:
Ne vis pas autant ton bouchon alors. Normalement tu as un trou ou un gorge pour équilibrer la pression.

Exemple chez Lightech

Image

Chez PP tuning

Image
Avatar de l’utilisateur
Vince91
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 52
Inscription : jeu. 15 sept. 2016 20:16
Moto : GSXR 750 K8
Sexe : Homme
Localisation : Essonne, Ile de France

Re: Réservoir "sous pression"

Message par Vince91 »

Et sur celui d'origine ? Comment voir s'il est bouché ?
"Bah oui l'premier y a qu'ça le second ça existe pas, le second c'est un con". Over the top - Bull hurley
Avatar de l’utilisateur
Vince91
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 52
Inscription : jeu. 15 sept. 2016 20:16
Moto : GSXR 750 K8
Sexe : Homme
Localisation : Essonne, Ile de France

Re: Réservoir "sous pression"

Message par Vince91 »

Bon j'ai pas pris le temps de regarder ce soir, ce que je vais faire les jours prochains :

- Regarder d'abord le fameux trou au niveau du bouchon de réservoir voir s'il est obstrué, je vais mettre un coup de bombe pour nettoyer les claviers (bah oui j'ai pas de souflette...) et voir si l'air arrive bien à la durite qui pend en bas sur le côté de la meule
- Je vais rouler et voir ce que ca donne
- Si ca continu, je vais démonter le réservoir (fais chier j'ai pas la petite tige pour le réservoir, jme demande ce qu'il a pu en faire l'ancien proprio) pour la premiere fois, j'en profiterais pour jeter un oeil au filtre à air, et je vais matter les durites qui sont calées en dessous, faire le cheminement et voir s'il elles ne sont pas pincées.

Je vous tiens au courant
"Bah oui l'premier y a qu'ça le second ça existe pas, le second c'est un con". Over the top - Bull hurley
Répondre

Revenir à « Autres problèmes mécaniques »