Moteur gsx 1000 k4 sur gsx 1000 L3 ?

Tout autre problème ne concernant pas clairement le moteur, la partie cycle, le circuit électrique.
raybokr
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 3
Inscription : jeu. 9 juin 2016 05:56
Sexe : Homme

Moteur gsx 1000 k4 sur gsx 1000 L3 ?

Message par raybokr »

Bonjour , je vous expose mon problème , je viens de casser mon moteur de gsxr 1000 L3 et il est irréparable , il faut le changer .Certains dirons que c'est la poisse mais dans mon cas c'est une Aubaine , en effet N'ayant pas le permis A et devant conduire que des véhicule bridée a 47cv et SURTOUT ne dépassant pas 95cv (70KW) une fois débrider j'ai eu une petite idée pour pouvoir conduire mon gsx sans avoir de problème avec la police .
J'ai vu que les version française des gsxr 1000 de 2004 développer 94cv c'est inférieur a la puissance maximal pour le permis A2 donc logiquement si j'arrive a adapter un moteur de gsxr 1000 K4 sur un L3 et que je passe par la DRIRE (ou DREAL maintenant ) il me donnerons un nouveau certificat de conformité avec inscris la puissance du gsx K4 . J'aurais juste ensuite a brider ce moteur en 47cv (je ne sait pas comment je trouverais un moyen) et me voila en règle niveau contrôle de police Car j'aurais une moto fesant 47cv et 94cv une fois débrider .
Voila donc je reviens a ma question principale et désoler pour ce long Roman est il possible d'adapter un moteur de gsx 1000 K4 sur un 1000 L3 étant donner que je suis bricoleur , est ce faisable ? Quel autres pièces devrais je changer ?
Merci de vos réponse
Avatar de l’utilisateur
Kagudlav
Gexiste
Gexiste
Messages : 180
Inscription : jeu. 8 oct. 2015 10:11
Sexe : Homme

Re: Moteur gsx 1000 k4 sur gsx 1000 L3 ?

Message par Kagudlav »

J'aurais tendance à dire toute l'électronique, l'admission, etc. Rien que les fixations sur le cadre, il va y avoir du boulot...

Et bon courage pour obtenir un cetificat de conformité avec une telle modif...
Idem pour l'assurance par la suite, va falloir chercher et faire comprendre aux courtiers qu'il existe d'autres motos admissibles que celles de leurs fichiers...

En tout cas si tu y arrive, beau projet !
Avatar de l’utilisateur
Seyar
Gexiste
Gexiste
Messages : 130
Inscription : sam. 30 avr. 2016 18:58
Moto : Gsxr 750 L0
Sexe : Homme

Re: Moteur gsx 1000 k4 sur gsx 1000 L3 ?

Message par Seyar »

C'est certainement faisable, après a ce que les autorités te donnent l’agrément ce sera un long moment. J'irais d'abord me renseigner avant d'essayer ou d'acheter quoi que ce soit.

mais si tu es en A2 comment tu a pu t'assurer avec un gsxr ?
Avatar de l’utilisateur
Kagudlav
Gexiste
Gexiste
Messages : 180
Inscription : jeu. 8 oct. 2015 10:11
Sexe : Homme

Re: Moteur gsx 1000 k4 sur gsx 1000 L3 ?

Message par Kagudlav »

Dans sa prez, il n'a pas le permis, c'est une moto de piste. Il faut le CASM et ca suffit.
Avatar de l’utilisateur
Seyar
Gexiste
Gexiste
Messages : 130
Inscription : sam. 30 avr. 2016 18:58
Moto : Gsxr 750 L0
Sexe : Homme

Re: Moteur gsx 1000 k4 sur gsx 1000 L3 ?

Message par Seyar »

Oui je l'ai lu 5 minutes après la flemme d'editer :)
raybokr
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 3
Inscription : jeu. 9 juin 2016 05:56
Sexe : Homme

Re: Moteur gsx 1000 k4 sur gsx 1000 L3 ?

Message par raybokr »

Oui je me disais bien qu'il fallait refaire tout l'électronique changer l'admission etc je vais me renseigner auprès du DREAL et je vous tiens au courant concernant le montage je pense que je vais en faire mon projet car je veux vraiment éviter ce permis A2 avec cette lois des "70KW" ! Merci pour vos réponse !
Répondre

Revenir à « Autres problèmes mécaniques »