POINT MORT 600 GSXR K9 NE PASSE PLUS

Tout autre problème ne concernant pas clairement le moteur, la partie cycle, le circuit électrique.
VIC
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 2
Inscription : sam. 23 avr. 2016 09:03
Moto : 600 gsxr k9
Sexe : Femme

POINT MORT 600 GSXR K9 NE PASSE PLUS

Message par VIC »

voilà, j'avais du mal à passer au point mort enfin mon afficheur affichait : 1
il y a quelques semaines on a changé les disques d'embrayage + ressorts, on a changé également le contacteur de béquille car qd on titillait la béquille, l'afficheur indiquait zéro... et depuis ses changement, je passe de 1 en 2 et de 2 en 1 sans passer par la case point mort .............. mise à part ça, les vitesses passent bien, mise à pas qu'en 3 qd j'ai fait l'essai, l'afficheur à indiquer 6 qq seconde, on me dit de changer le capteur de rapport en engagé (piece 40 sur les vues eclatés des 600 gex) , vous en pensez quoi pour ceux qui ont déjà eu le probleme ?

hellllllllllllllllllllp !!
MIKABREIZH
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 438
Inscription : lun. 16 déc. 2013 21:14
Moto : GSXR750K4 GASGAS300RACING
Sexe : Homme
Localisation : 56

Re: POINT MORT 600 GSXR K9 NE PASSE PLUS

Message par MIKABREIZH »

Salut.
Sois plus explicite, tu ne trouves pas le point mort ou c'est l'afficheur qui ne t'indique pas le point mort?
Image
Gro
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 7491
Inscription : dim. 5 déc. 2010 15:58
Sexe : Homme

Re: POINT MORT 600 GSXR K9 NE PASSE PLUS

Message par Gro »

Est-ce que en mettant un filet de gaz tu trouve ton point mort?
anthowi
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 24
Inscription : dim. 21 août 2016 03:17
Moto : gsxr 600 2008

Re: POINT MORT 600 GSXR K9 NE PASSE PLUS

Message par anthowi »

sa me fessais pareil , sa te le fais souvent a chaud ? Ou même a froid ?
Avatar de l’utilisateur
oula85
Gexiste
Gexiste
Messages : 264
Inscription : mar. 17 juin 2014 23:08
Moto : 1000 K6 / 250 Rally
Sexe : Homme
Localisation : Vendée
Contact :

Re: POINT MORT 600 GSXR K9 NE PASSE PLUS

Message par oula85 »

ca vient de l'afficheur de rapport engagé, ne me demande pas pourquoi mais effectivement quand tu titilles le capteur de béquille ça fonctionne , c'est la maladie des gex

c'est le petit capteur situé derrière le cache de PSB ca vaut 70€ de mémoire c'est facile à changer et après je te garantie que tu ne sera plus emmerdé , validé sur 2 de mes gex
Avatar de l’utilisateur
TWINMAN
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 40
Inscription : jeu. 5 déc. 2013 00:10
Moto : APRILIA RSV1000R/750 GSXR
Sexe : Homme
Localisation : 35270 MEILLAC

Re: POINT MORT 600 GSXR K9 NE PASSE PLUS

Message par TWINMAN »

oula85 a écrit :ca vient de l'afficheur de rapport engagé, ne me demande pas pourquoi mais effectivement quand tu titilles le capteur de béquille ça fonctionne , c'est la maladie des gex

c'est le petit capteur situé derrière le cache de PSB ca vaut 70€ de mémoire c'est facile à changer et après je te garantie que tu ne sera plus emmerdé , validé sur 2 de mes gex
Moi aussi j ai le même pb sur mon 750 k7,quand je titille le capteur de béquille ça fonctionne.
Alors pourquoi changer le petit capteur au niveau du PSB si le capteur de béquille qui merde??
Avatar de l’utilisateur
Bidabinch
Gexiste
Gexiste
Messages : 159
Inscription : mer. 24 juin 2015 15:28
Moto : GSX-R750 k8
Sexe : Homme

Re: POINT MORT 600 GSXR K9 NE PASSE PLUS

Message par Bidabinch »

Le capteur ne béquille ne merde pas. Si tu le changes, tu auras toujours le même problème.
Je suppose qu'en titillant le capteur de béquille, c'est un autre mécanisme de contrôle de point mort qui entre en jeu, et c'est pour ça qu'il s'affiche.

J'ai eu le même problème sur une 750 k8, et en changeant le capteur au PSB le problème était réglé. Et en ouvrant le vieux, effectivement,il est bien usé à l'intérieur.
anthowi
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 24
Inscription : dim. 21 août 2016 03:17
Moto : gsxr 600 2008

Re: POINT MORT 600 GSXR K9 NE PASSE PLUS

Message par anthowi »

personnellement j'étais emmerdé pareil j'ai juste viré le contacteur de béquille . et pareil j'avais beaucoup de mal a trouvé le point mort , le problème venais de la position de la tige du selecteur qui étais trop droite je l'ai légèrement décalé et depuis niquel
Répondre

Revenir à « Autres problèmes mécaniques »