Jeu au niveau du sélecteur de vitesses

Tout autre problème ne concernant pas clairement le moteur, la partie cycle, le circuit électrique.
Avatar de l’utilisateur
ABV
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 6
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 16:46
Moto : Gsxr 600 k6
Sexe : Femme

Jeu au niveau du sélecteur de vitesses

Message par ABV »

Bonjour,

Je trouve que mon sélecteur de vitesse a pas mal de jeu latéral. Je ne sais pas si c'est normal mais sa me perturbe. J'ai essayé de charger une vidéo car une image vaut mille mots...

De plus, mon afficheur de vitesse a des ratés : par exemple, à l'arrêt, lorsque je passe la 1ère il affiche 2 puis dès que je roule il affiche 1. Et même en roulant, il m'affiche pas forcément la vitesse à laquelle je suis réellement. La dernière fois, en seconde il affichait 3...

C'est un 600 de 2006.

Merci beaucoup pour vos réponses. V View My Video
Je fais de la moto pour me sentir libre, pas pour me sentir au dessus des lois
Avatar de l’utilisateur
Bidabinch
Gexiste
Gexiste
Messages : 159
Inscription : mer. 24 juin 2015 15:28
Moto : GSX-R750 k8
Sexe : Homme

Re: Jeu au niveau du sélecteur de vitesses

Message par Bidabinch »

Salut, pour ton soucis de sélecteur, je n peux pas trop t'aider, parce que j'ai des commandes reculées depuis longtemps et je ne connais pas le jeu "normal".

par contre, pour l'indicateur de rapport engagé, j'ai eu le même soucis, et j'ai fini par le changé.

capteur-de-point-mort-rapport-engage-t13548.html
Avatar de l’utilisateur
ABV
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 6
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 16:46
Moto : Gsxr 600 k6
Sexe : Femme

Re: Jeu au niveau du sélecteur de vitesses

Message par ABV »

Salut, merci pour ta réponse, sa peut être une piste... Faudra que je trouve un moment...

Pour le jeu sur le sélecteur, visiblement c'est le roulement qu'il y a au niveau de la jonction entre le sélecteur et l'arbre qui serait fatigué. J'ai démonté, nettoyé, regraissé, remonté. Il y a toujours le jeu, mais faudrait que je change le sélecteur parce que je ne crois pas que je puisse extraire juste le roulement, ça fait comme une rondelle fixée dans l'alésage du sélecteur. Bref, peut-être qu'entre le capteur et ça y a de quoi améliorer un peu. Je pense que mon capteur doit être assez crado parce que j'ai démonté le cache pignons avants pour changer mon câble d'embrayage et j'en ai profité pour nettoyer un peu tout ça et mon capteur, ben j'ai vu qu'après qu'il avait en fait une couleur crème et non noire :)

Merci en tous cas ! :)
Je fais de la moto pour me sentir libre, pas pour me sentir au dessus des lois
Répondre

Revenir à « Autres problèmes mécaniques »