[Probleme] Joint spy mort apres 1500 km
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- Petit Gexiste
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[Probleme] Joint spy mort apres 1500 km
Bonjour,
J'ai acheté un gsxr 750 2004 il y a 4 mois, j'ai depuis parcouru 1400 km, et j'ai une facture de l'ancien prorpio ayant changé les joints spy il y a 7 mois de ca, au total les joints spys ont environ 2000 km.
Ce matin j'ai eu la mauvaise surprise de voir que l'un de mes joint spy est mort car de ma fourche est imbibé d'huile de fourche.
Je voulais savoir si vous aviez une explication au fait qu'ils n'ont durés que 2000 km?
V
J'ai acheté un gsxr 750 2004 il y a 4 mois, j'ai depuis parcouru 1400 km, et j'ai une facture de l'ancien prorpio ayant changé les joints spy il y a 7 mois de ca, au total les joints spys ont environ 2000 km.
Ce matin j'ai eu la mauvaise surprise de voir que l'un de mes joint spy est mort car de ma fourche est imbibé d'huile de fourche.
Je voulais savoir si vous aviez une explication au fait qu'ils n'ont durés que 2000 km?
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- Meuhlanie
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Re: [Probleme] Joint spy mort apres 1500 km
fourche un peu vieille, si le chrome est piqué par endroit ça peut flinguer les spis. Températures très froides, le spi peut péter sur un gros freinage ou en posant un wheel. Fourche tordue, ça peut en être un signe. Joint spi mal mit lors du changement etc. Ca peut être pas mal de choses en fait
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- Petit Gexiste
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Re: [Probleme] Joint spy mort apres 1500 km
une fourche tordue ca se verrait nan ? j'espere que c'est simplement le joint spy qui a mal ete posé
- Meuhlanie
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Re: [Probleme] Joint spy mort apres 1500 km
pas forcément si la vrille est minime
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- Gexiste Avisé
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Re: [Probleme] Joint spy mort apres 1500 km
regardes si tes tubes ne sont pas rayés ou portent des traces d'impact souvent fait au démontage/remontage par un "mécano" peu délicat...
s'il y avait trop d'huile dans les tubes çà peu aussi en être la cause
s'il y avait trop d'huile dans les tubes çà peu aussi en être la cause
- Maxya
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Re: [Probleme] Joint spy mort apres 1500 km
Ils sont quelle couleur tes tubes de fourche ? les noirs avaient cette maladie ...
MAXYA
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- Petit Gexiste
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Re: [Probleme] Joint spy mort apres 1500 km
ils sont chrome mes tubes et j'ai verifié ils n'ont pas l'air rayé, en revanche l'ancien proprio m'a dit que lorsque qu'il avait changé les joints spys, un bruit est apparu au niveau de la fourche comme un " clac clac " à faible allure, je me suis renseigné cela pourrait venir de la colonne de direction mal resseré, est ce que cela pourrait etre la cause du joint spy qui fuit apres 2000 bornes ?
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- Gexiste Avisé
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Re: [Probleme] Joint spy mort apres 1500 km
les roulements de colonne et les joints spi des tubes n'ont rien à voir et d'ailleurs y a pas besoin de démonter les tés (donc de desserrer les roulements de colonne) pour sortir les tubes de fourche...à mon avis çà a été monté par un bricoleur du dimanche c'est pour çà que çà fuit.
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- Petit Gexiste
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Re: [Probleme] Joint spy mort apres 1500 km
Retour aux nouvelles, j'ai donc emmené ma moto au garage il s'agit d'un eclat du tub de fourche, surement un gravillon qui aurait percuté la fourche ou un nid de poule.
Donc remplacement du tube de fourche avant gauche et changement joint spy.
Donc remplacement du tube de fourche avant gauche et changement joint spy.