Demande d'avis 600 GSXR K4
Demande d'avis 600 GSXR K4
Salut
Je suis en négo pour l'achat d'un 600 gex 2004 exclusivement piste : machine RSV, bien équipée pour la piste, 25000km, présente propre, à priori entretien suivi, proprio plutôt sympa.
Mais patatrak lors de l'entretien pour la vente (changement de tous les fluides et plaquettes) découverte d'une perte de liquide de refroidissement (enfin de l'eau déminéralisée, normal pour une pistarde), recherche de panne et verdict : joint de culasse...
Le proprio va avec un de ses amis faire le changement de joint et passera la culasse chez un pro pour la vérifier et la faire rectifier si nécessaire...
Z'en pensez quoi ?
Si c'est bien fait ça ne m'embête pas plus que cela mais y a t'il des points précis à vérifier quand je vais essayer la brêle ? Y a t'il des interventions qu'il doit/devrait du faire lors de cette partie de mécanique (style : vérif la distrib, les soupapes, traitement des cames d'aac etc...) et si non fait c'est rédibitoire pour l'acheter ?
C'est plutôt bizarre sur cette machine non ? Elle est réputée fiable et un joint à 25000km...
Des zavis éclairés ??
Merci
Je suis en négo pour l'achat d'un 600 gex 2004 exclusivement piste : machine RSV, bien équipée pour la piste, 25000km, présente propre, à priori entretien suivi, proprio plutôt sympa.
Mais patatrak lors de l'entretien pour la vente (changement de tous les fluides et plaquettes) découverte d'une perte de liquide de refroidissement (enfin de l'eau déminéralisée, normal pour une pistarde), recherche de panne et verdict : joint de culasse...
Le proprio va avec un de ses amis faire le changement de joint et passera la culasse chez un pro pour la vérifier et la faire rectifier si nécessaire...
Z'en pensez quoi ?
Si c'est bien fait ça ne m'embête pas plus que cela mais y a t'il des points précis à vérifier quand je vais essayer la brêle ? Y a t'il des interventions qu'il doit/devrait du faire lors de cette partie de mécanique (style : vérif la distrib, les soupapes, traitement des cames d'aac etc...) et si non fait c'est rédibitoire pour l'acheter ?
C'est plutôt bizarre sur cette machine non ? Elle est réputée fiable et un joint à 25000km...
Des zavis éclairés ??
Merci
- Meuhlanie
- Gexiste Légendaire
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- Inscription : ven. 2 nov. 2012 12:28
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Re: Demande d'avis 600 GSXR K4
oui bizarre de faire un joint à si peu de KM... peut être un problème de calorstat/radia/pompe à eau qu'il aurait laissé trainé longtemps (mais vraiment longtemps). Bizarre quand même, je serais toi j'irais voir ailleurs surtout s'il fait faire les travaux au black
Re: Demande d'avis 600 GSXR K4
Ouai la machine est fragilisée et l'usage piste ne l'améliorera pas. Comme dit Meuh, soit il a laissé trainer une panne trop longtemps soit il ne s'en est pas rendu compte, dans les 2 cas c'est signe d'un entretien fait à l'arrache.
Et meme s'il fait réctifier la culasse, je ne pense pas qu'elle soit digne de confiance pour un avenir sur piste. Et qui dit travail au black, dit pas de facture, pas de garantie donc pas possible de se retourner en cas de problème.
Moi je ne donnerai pas suite
Et meme s'il fait réctifier la culasse, je ne pense pas qu'elle soit digne de confiance pour un avenir sur piste. Et qui dit travail au black, dit pas de facture, pas de garantie donc pas possible de se retourner en cas de problème.
Moi je ne donnerai pas suite
Re: Demande d'avis 600 GSXR K4
Ouaipsss, cépafo cépafo ce que vous dites...
Merci
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- farsac
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Re: Demande d'avis 600 GSXR K4
Ça peut aussi simplement être une pastille de culasse bouffé a cause de l'eau a la place du ldr. Ce qui n'est pas grave !
Pour un usage loisir, je trouve ridicule l'usage de flotte. A la place du ldr !
Pour un usage loisir, je trouve ridicule l'usage de flotte. A la place du ldr !
Re: Demande d'avis 600 GSXR K4
Oui, entierement d'accord avec toi. Pour mes motos de courses : eau demineralisee (reglement FFM et controle technique avant chaque course donc obligatoire) par contre mes motos pistes loisir : liquide de refroidissement.
Re: Demande d'avis 600 GSXR K4
Bon, je vais aller voir la moto, en lui posant des questions judicieuses j'aurais une idée si le changement de joint et les verifs a faire ont été bien réalisées; je vais bien prendre le temps de la faire chauffer aussi (déclenchement ventilo) et observer/inspecter. Si je la prend : de suite elle passe chez le concess Suz pour étre vue par un oeil de pro, j'y suis passé hier pour avoir leur avis