oubli bloc disque

Tout autre problème ne concernant pas clairement le moteur, la partie cycle, le circuit électrique.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
marion.c.a
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 345
Inscription : mar. 22 avr. 2014 21:58
Moto : gsxr-600 k8
Sexe : Femme
Localisation : Guilers (brest)

oubli bloc disque

Message par marion.c.a »

Voila j'explique mon probleme : un soir fatigué après le boulot je part, ... et bam la moto par terre. Effectivement oubli du block disque je la relève aucune trace de chute ouf :pouce: cependant je part et là gros coup de peur plus de frein , ah si ca revient puis ca repart. Résultat disque voilé. jusque là tout vas bien..


N'ayant pas le budget pour mettre 300 euros dans des disques et ne roulant que doucement sur route :frime: je décide d'acheter des disques chinois avec un vendeur qui n'a que des notes positives.
Je les installe niquel.

"Gros problème" quand je freine à "vive allure" (ex : 70 ) ca mort bien, pas de perte de pression au levier ni rien. ce n'est que au moment de m’arrêter (une fois que j'arriveà 10 km/h) que ca se met à "beuguer" comme des accoups dans le freinage, mais là non plus pas de perte de pression dans les leviers... Qu'est ce donc ? est ce que le block disque aurait abimer autre chose ? purge ? :/

PS : plaquettes neuves démontage, remontage de la jante fait .
* - B R Ú L E . L A . G Ø M M E . . . Image . . . P A S . T Ø N . Ă M E **
Avatar de l’utilisateur
hornetof
Gexiste
Gexiste
Messages : 159
Inscription : lun. 22 sept. 2014 22:56
Moto : 1000 k5
Sexe : Homme
Localisation : 77

Re: oubli bloc disque

Message par hornetof »

tu as acheter des disques "waves' style neverland ou arashi?
MIKABREIZH
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 438
Inscription : lun. 16 déc. 2013 21:14
Moto : GSXR750K4 GASGAS300RACING
Sexe : Homme
Localisation : 56

Re: oubli bloc disque

Message par MIKABREIZH »

salut
as tu remonté les disques neuf proprement et en serrant la visserie comme il faut?
une écaille de peinture ou un restant de frein filet entre la jante et le disque te fond une surépaisseur pouvant occasionner un ressentis de voile.
notes qu'il faut un temps de rodage, il faut que les plaquettes et les disques se fassent.
Image
Avatar de l’utilisateur
PèreDucros
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 1145
Inscription : mer. 23 nov. 2011 11:21
Moto : Fauteuil roulant turbo ^^
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: oubli bloc disque

Message par PèreDucros »

Mon dieu des disques chinois... pour avoir essayer des arashi sur Mon 1000gsxr k1 je les es fait changer 3x car sa tremblait au freinage au final j'ai acheter des france equipement...

On se rend compte qu'on a acheter des disques de merde qu'une fois qu'il es trop tard (merci la pub sécurité routiere)

Non sincèrement ne deconné pas avec les élément de sécurité acheter toute les chinoiseries anodisé de neverland ou ebay mais les frein c'est la sécurité j'aimerai pas devoir faire le gros freinage ou l'arrière déleste avec se genre de disque... notre vie vos bien 200e d'écart entre des disques de merde et des disques de qualiter
Ducros il se décarcasse et sa change tout ! :-D :-D
Mon Gex :pouce:
prepa-1000-gsxr-2003-street-by-ducros-t9953.html
Image
Avatar de l’utilisateur
hornetof
Gexiste
Gexiste
Messages : 159
Inscription : lun. 22 sept. 2014 22:56
Moto : 1000 k5
Sexe : Homme
Localisation : 77

Re: oubli bloc disque

Message par hornetof »

PèreDucros a écrit :Mon dieu des disques chinois... pour avoir essayer des arashi sur Mon 1000gsxr k1 je les es fait changer 3x car sa tremblait au freinage au final j'ai acheter des france equipement...

On se rend compte qu'on a acheter des disques de merde qu'une fois qu'il es trop tard (merci la pub sécurité routiere)

Non sincèrement ne deconné pas avec les élément de sécurité acheter toute les chinoiseries anodisé de neverland ou ebay mais les frein c'est la sécurité j'aimerai pas devoir faire le gros freinage ou l'arrière déleste avec se genre de disque... notre vie vos bien 200e d'écart entre des disques de merde et des disques de qualiter
Je ne voulais pas lui annoncer aussi "brutalement"qu'elle allait devoir les changer mais effectivement,la "chinoiserie" c'est tout juste bon pour des leviers de frein et encore.
tu sait ce qu'il te reste a faire maintenant.
Avatar de l’utilisateur
PèreDucros
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 1145
Inscription : mer. 23 nov. 2011 11:21
Moto : Fauteuil roulant turbo ^^
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: oubli bloc disque

Message par PèreDucros »

Ah oue tu trouve sa brutal... désolé c'est mon côté bûcheron du Kentucky qui c'est exprimé loool !
Ducros il se décarcasse et sa change tout ! :-D :-D
Mon Gex :pouce:
prepa-1000-gsxr-2003-street-by-ducros-t9953.html
Image
Avatar de l’utilisateur
hornetof
Gexiste
Gexiste
Messages : 159
Inscription : lun. 22 sept. 2014 22:56
Moto : 1000 k5
Sexe : Homme
Localisation : 77

Re: oubli bloc disque

Message par hornetof »

PèreDucros a écrit :Ah oue tu trouve sa brutal... désolé c'est mon côté bûcheron du Kentucky qui c'est exprimé loool !
façon de parler t’inquiète :pouce:
je dois être pire qu'un bucheron quand je me lâche lol
Avatar de l’utilisateur
Marsouin
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 49
Inscription : sam. 13 sept. 2014 17:03
Moto : GSX-R 1000 K2
Sexe : Homme
Localisation : Evreux (27) Meyenheim (68)

Re: oubli bloc disque

Message par Marsouin »

Changement de plaquette a été fait aussi ? Car sa peux venir de la disque neuf = plaquette neuve
Avatar de l’utilisateur
marion.c.a
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 345
Inscription : mar. 22 avr. 2014 21:58
Moto : gsxr-600 k8
Sexe : Femme
Localisation : Guilers (brest)

Re: oubli bloc disque

Message par marion.c.a »

Oui le changement de plaquettes à été fait et bonne nouvelle ça viendrait en fait des plaquettes le problème =) mon homme a remis les anciennes et la ça accroche et pas d'accoups à la fin =) a très basse vitesse et à haute ! il s'en est même fait peur =p


je m'attendais à ce genre de réflexion, et je sais le risque que je prends mais j'ai pris un "vendeur" ou les disques n'ont eu aucun retour.

je testerais çà demain
* - B R Ú L E . L A . G Ø M M E . . . Image . . . P A S . T Ø N . Ă M E **
Avatar de l’utilisateur
hornetof
Gexiste
Gexiste
Messages : 159
Inscription : lun. 22 sept. 2014 22:56
Moto : 1000 k5
Sexe : Homme
Localisation : 77

Re: oubli bloc disque

Message par hornetof »

Ne prend pas mal ce que l'on ta dit sur les disques chinois,c'est pour ta sécurité...

Perso j'en ai essayer un jeu sur le 1000 parce qu'un pote vendeur de pièces détachées en vendait a l’époque et il avait des retours a quasi chaque coup(en gros j'ai servis de crash testeur lol).
résultat:
-grosses vibrations malgré les différentes plaquettes testé.
-au bout de 400/500 km,les rivets commençait a prendre un jeu excessif(du coup maintenant j'ai monter des Brembo flottant et je sais pourquoi sa bouge devant lol)
Plus sérieusement,il faut éviter de prendre des risques avec des organes de sécurité comme les freins.
Avatar de l’utilisateur
PèreDucros
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 1145
Inscription : mer. 23 nov. 2011 11:21
Moto : Fauteuil roulant turbo ^^
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: oubli bloc disque

Message par PèreDucros »

hornetof a écrit :Ne prend pas mal ce que l'on ta dit sur les disques chinois,c'est pour ta sécurité...

Perso j'en ai essayer un jeu sur le 1000 parce qu'un pote vendeur de pièces détachées en vendait a l’époque et il avait des retours a quasi chaque coup(en gros j'ai servis de crash testeur lol).
résultat:
-grosses vibrations malgré les différentes plaquettes testé.
-au bout de 400/500 km,les rivets commençait a prendre un jeu excessif(du coup maintenant j'ai monter des Brembo flottant et je sais pourquoi sa bouge devant lol)
Plus sérieusement,il faut éviter de prendre des risques avec des organes de sécurité comme les freins.

+1000000 tout les même symptôme sur 3 paires de disques différente à la fin j'ai arrêter mon acharnement... ou peut être qu'on freine trop fort :lolol:
Ducros il se décarcasse et sa change tout ! :-D :-D
Mon Gex :pouce:
prepa-1000-gsxr-2003-street-by-ducros-t9953.html
Image
Takawa
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 706
Inscription : mar. 10 sept. 2013 12:57
Moto : Gsxr 750 K4
Sexe : Homme
Localisation : Guérande / Herbignac / Saint Nazaire

Re: oubli bloc disque

Message par Takawa »

PèreDucros a écrit :
+1000000 tout les même symptôme sur 3 paires de disques différente à la fin j'ai arrêter mon acharnement... ou peut être qu'on freine trop fort :lolol:
Disons que des disques chinois sur un 250 CR ça passe (quoi que, ca marche fort un CR :moto: ), mais sur une sportive bien emmenée... :|
Avatar de l’utilisateur
marion.c.a
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 345
Inscription : mar. 22 avr. 2014 21:58
Moto : gsxr-600 k8
Sexe : Femme
Localisation : Guilers (brest)

Re: oubli bloc disque

Message par marion.c.a »

Je ne le prend pas mal ;) mais moi je suis têtu je veux constater par moi même.

Résultat : bonne nouvelle :pouce:
après avoir remis les plaquettes d'origine (pas les nouvelles) plus aucun problème =) les autres n'adhèrent pas. je l'ai emmené chez un mécano ce matin, il a validé mes disques =) mais petite mauvaise nouvelle c'est mon pied de fourche qui a pris un peu du coup l'étrier est infiniment de travers et du coup frotte un peu.

Mais concernant le disque rien à déclarer même à haute vitesse :-) reste à voir dans le temps.
BONUS : j'ai gueuler auprès du vendeur (qui n'y est pour rien mais ne le sait pas) je reçoit UNE PAIRE supplémentaire dans quelques jours hihi
* - B R Ú L E . L A . G Ø M M E . . . Image . . . P A S . T Ø N . Ă M E **
Avatar de l’utilisateur
didier95
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 432
Inscription : dim. 20 oct. 2013 18:43
Moto : GSX-R 1340 Hayabusa L3
Sexe : Homme

Re: oubli bloc disque

Message par didier95 »

N'oublie pas d'acheter un tortillon jaune pour signaler ton bloc disque à l'avenir, j'en ai déjà fait l'expérience comme toi donc pas deux fois et c'est même mon concess qui m'en a fait cadeau :-D
Avatar de l’utilisateur
hornetof
Gexiste
Gexiste
Messages : 159
Inscription : lun. 22 sept. 2014 22:56
Moto : 1000 k5
Sexe : Homme
Localisation : 77

Re: oubli bloc disque

Message par hornetof »

marion.c.a a écrit :Je ne le prend pas mal ;) mais moi je suis têtu je veux constater par moi même.

Résultat : bonne nouvelle :pouce:
après avoir remis les plaquettes d'origine (pas les nouvelles) plus aucun problème =) les autres n'adhèrent pas. je l'ai emmené chez un mécano ce matin, il a validé mes disques =) mais petite mauvaise nouvelle c'est mon pied de fourche qui a pris un peu du coup l'étrier est infiniment de travers et du coup frotte un peu.

Mais concernant le disque rien à déclarer même à haute vitesse :-) reste à voir dans le temps.
BONUS : j'ai gueuler auprès du vendeur (qui n'y est pour rien mais ne le sait pas) je reçoit UNE PAIRE supplémentaire dans quelques jours hihi
nickel alors :pouce:
Avatar de l’utilisateur
hornetof
Gexiste
Gexiste
Messages : 159
Inscription : lun. 22 sept. 2014 22:56
Moto : 1000 k5
Sexe : Homme
Localisation : 77

Re: oubli bloc disque

Message par hornetof »

didier95 a écrit :N'oublie pas d'acheter un tortillon jaune pour signaler ton bloc disque à l'avenir, j'en ai déjà fait l'expérience comme toi donc pas deux fois et c'est même mon concess qui m'en a fait cadeau :-D
Ou alors plus simple et généralement toujours a portée de main d'une fille,un élastique(ou chouchou)pour tenir la poignée de frein serrée a l’accélérateur comme ça impossible a oublier... ;-)
Avatar de l’utilisateur
marion.c.a
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 345
Inscription : mar. 22 avr. 2014 21:58
Moto : gsxr-600 k8
Sexe : Femme
Localisation : Guilers (brest)

Re: oubli bloc disque

Message par marion.c.a »

Ca y'est je le met tout le temps maintenant ^^ et le pire c'est qu'il était chez moi ...
* - B R Ú L E . L A . G Ø M M E . . . Image . . . P A S . T Ø N . Ă M E **
Répondre

Revenir à « Autres problèmes mécaniques »