conseils achat 750 gsxr 92"

Tout autre problème ne concernant pas clairement le moteur, la partie cycle, le circuit électrique.
Avatar de l’utilisateur
turbo38
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 31
Inscription : mar. 9 sept. 2014 21:34
Moto : GSXR 1992
Sexe : Homme
Localisation : grenoble

conseils achat 750 gsxr 92"

Message par turbo38 »

salut a tous,

avant toutes choses,j'espère que je suis dans la section approprié,si ce n'est le cas,mes excuses au staff.

je me permet d'ouvrir ce topic car je suis en marge d'acheter un GSXR de 92" et ne connait que trop peu cette moto,j'airai donc besoin de vos retour d’expérience pour éviter de me louper.
en effet je veut mettre peu sur l'achat kit a injecter de l'argent au coup par coup pour redonner une jeunesse a la futur mob.
du coup celle que j'ai trouvé a du taff, mais je ne peut me permettre de passer a coté d'un trop gros détail d'ou mes prochaines questions:

-y'a t il des choses particulière a surveiller sur les modèle 92?
-quels pièces coûte relativement chers et donc son a vérifier plus particulièrement?
-le cadre a t il des faiblesse ?(fissures,soudure ect?..)
-la mécanique est elle fiable(boite/coussinet/traitement/durites ect)

si vous avez un bon conseil,c'est avec plaisir,j'ai jusqu'a samedi pour me documenter un max pour éviter de me faire enfler...

voici une photo de la mob en question:

Image


merci d'avance a vous ! :V:
Faites la bourre, pas la guerre.
Avatar de l’utilisateur
groscube
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1465
Inscription : dim. 22 déc. 2013 10:21
Moto : S1000RR,rsv1000,gsxr1000,
Sexe : Homme
Localisation : entre lac et montagne.

Re: conseils achat 750 gsxr 92"

Message par groscube »

Le modèle présenté ici est équipé d un moteur a refroidissement liquide.. (par eau) je lui préfère le moteur SACS refroidissement par air et huile, tu y gagne en fiabilité, en poid, et en prime une solide réputation...

groscube :pouce:
mon dieu, donne moi la patience...mais donne la moi tout de suite.
Avatar de l’utilisateur
turbo38
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 31
Inscription : mar. 9 sept. 2014 21:34
Moto : GSXR 1992
Sexe : Homme
Localisation : grenoble

Re: conseils achat 750 gsxr 92"

Message par turbo38 »

ok,merci de ton point de vue. :pouce:
pour mon cas,je pense rester sur ce type moteur (dans l'hypothèse ou je la prend)pour les deux raisons suivante:
-il est sensé tourner correctement.
il correspond a la CG de la moto,et le paramètre législation compte beaucoup dans mon cas.

mais merci pour ton point de vue,je connait que trop peu les type différents de moteur de GSXR...

sinon,excusez mon insistance mais vraiment personne n'a de conseils pour dissocier une ruine d'une moto a qui l'on peut donner un second souffle sans que sa coûte 3 fois le prix de la moto?... :0
Faites la bourre, pas la guerre.
Avatar de l’utilisateur
diablo262
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 22
Inscription : mar. 19 août 2014 07:24
Moto : tlr 1000
Sexe : Homme

Re: conseils achat 750 gsxr 92"

Message par diablo262 »

:mrgreen: donc pour ma part je pense que nous sommes normalement des motards amoureux fou de nos machines alors je conserve la moindre facture d'achat de pieces oude la revision partant de la , depuis toujours je n’achète que si j'ai sous les yeux un suivit complet de la machine , les gens qui ont fait faire par un copain mecano moto sans rien ...... Je me sauve loin , ensuite regarde deja si N° moteur correspond bien a celui grave sur la plaque et oui hihihi ya des coquins , apres pour faire simple trouve toi un copain qui connait cette machine pour aller la voir et faire l'essai , j'ai toujours fait comme cela et j'ai jamais eu de soucis sur mes machines , :pouce: :pouce: :pouce: voili voilou :amen:
Image
Avatar de l’utilisateur
groscube
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1465
Inscription : dim. 22 déc. 2013 10:21
Moto : S1000RR,rsv1000,gsxr1000,
Sexe : Homme
Localisation : entre lac et montagne.

Re: conseils achat 750 gsxr 92"

Message par groscube »

comme beaucaup de moteurs, mais surtout les moteurs Suzuki de ses années SACS ou a eau, ont très souvent tandance a brûlé de l huile avec l âge ou suite a un entretien négligées.
la cause au joints de queu de soupapes qui perdent leur étanchéité, a vérifier lors de l achat qu il n y est pas de fumée bleu a chaque coup de gaz (fumée blanche a froid c normal, c est du a la condensation..)sinon tu peu foncer, c est du solide.

groscube :pouce:
mon dieu, donne moi la patience...mais donne la moi tout de suite.
Avatar de l’utilisateur
turbo38
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 31
Inscription : mar. 9 sept. 2014 21:34
Moto : GSXR 1992
Sexe : Homme
Localisation : grenoble

Re: conseils achat 750 gsxr 92"

Message par turbo38 »

merci a vous,je vais la voir dans 4 heures...je serrait fixé.
Faites la bourre, pas la guerre.
Avatar de l’utilisateur
turbo38
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 31
Inscription : mar. 9 sept. 2014 21:34
Moto : GSXR 1992
Sexe : Homme
Localisation : grenoble

Re: conseils achat 750 gsxr 92"

Message par turbo38 »

salut a tous,

aprés quelques jours mouvementé,je viens vous informer de mon récent achat du gsxr 750 que j'avais en vue lors de ce post.
je vais créer un topic dan la section adéquate.

merci a ceux qui auront pris le temps de me conseiller.
Faites la bourre, pas la guerre.
Répondre

Revenir à « Autres problèmes mécaniques »