Clef dynamométrique
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Clef dynamométrique
Plus ça va, plus je me dis que cet outil est assez indispensable dès qu'on commence à bricoler un peu sur nos belles.
Cependant, vu que l'utilisation est assez occasionnel et que l'échelle des prix est assez grande, j'aurais besoin de vos conseils afin d'être certain de faire le bon choix. Les couples de serrage etc ...
Merci d'avance.
Cependant, vu que l'utilisation est assez occasionnel et que l'échelle des prix est assez grande, j'aurais besoin de vos conseils afin d'être certain de faire le bon choix. Les couples de serrage etc ...
Merci d'avance.
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
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Re: Clef dynamométrique
Vas chez Norauto, ils en ont des biens dont les prix varient de 30€ à 70€ il me semble
je vais m'en prendre une d'ici peu...
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- Harry
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Re: Clef dynamométrique
Les miennes viennent de chez Equip'moto...
Je roule pas vite monsieur l'agent, je vole bas...
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Re: Clef dynamométrique
En couple de serrage 5-50nm c est pas mal pour la moto mais attention c est souvent du carré de 3/8 sinon tu as aussi la 2-25nm mais c est moins rependu il me semble (quoi que, a verifier)!
La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu’on les poursuit.
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Re: Clef dynamométrique
Outil indispensable en mécanique moto à mon sens ou les serrages sont beaucoup plus fins et les éléments plus fragiles que sur une auto.
J'en ai une qui va de 5 à 25 et une qui va de 20 à 100, ça suffit pour quasiment tout sur une bécane (sauf le pignon sortie de boite et surement les axes de roues qui doivent être aux alentours de 120nm)
J'en ai une qui va de 5 à 25 et une qui va de 20 à 100, ça suffit pour quasiment tout sur une bécane (sauf le pignon sortie de boite et surement les axes de roues qui doivent être aux alentours de 120nm)
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Re: Clef dynamométrique
Au pire des cas y a un modele qu on utilise principalement en voiture qui fait 20-200nm
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Re: Clef dynamométrique
Y'a beaucoup de serrages sous les 20nm, comme les vis du carter embrayage qui ne sont qu'à 11Nm par exemple (je cite celui là vu que je viens de faire le mien lol)
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Re: Clef dynamométrique
Oui oui je suis d accord pour les 11nm, je parlais de la 20-200nm pour la "solution" des pignons de sotie de boite
La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu’on les poursuit.
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Re: Clef dynamométrique
Désolé, j'ai pas compris...Green_peanuts a écrit :attention c est souvent du carré de 3/8
Et niveau qualité ? Car honnêtement, ça démarre à 15 euro....
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
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Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
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Re: Clef dynamométrique
y'a plusieurs tailles possibles pour le carré d'entrainement (le carré sur lequel tu fixes tes douilles) sur les clés dynamo (comme sur les cliquets)
les plus courants:
1/4, le plus petit, donc pour des serrages faibles
3/8, le moyen,
1/2, le gros, pas vraiment nécessaire sur une moto, plutôt pour les autos
Il faudra donc s'assurer d'avoir les douilles à la bonne empreinte! car si tu achètes une clés en 3/8 (taille la plus fréquemment rencontrées) et que tu as des douilles en 1/4 ou 1/2 bein DTC lol
Niveau qualité si tu ne vas pas t'en servir tous les jours ça sert à rien de prendre du Facom ou autre
J'ai des clés BGS (achetées sur ebay allemagne entre 35 et 55€ chacune) et ça me suffit largement, vendue avec un certificat de tests d'étalonnages etc
les plus courants:
1/4, le plus petit, donc pour des serrages faibles
3/8, le moyen,
1/2, le gros, pas vraiment nécessaire sur une moto, plutôt pour les autos
Il faudra donc s'assurer d'avoir les douilles à la bonne empreinte! car si tu achètes une clés en 3/8 (taille la plus fréquemment rencontrées) et que tu as des douilles en 1/4 ou 1/2 bein DTC lol
Niveau qualité si tu ne vas pas t'en servir tous les jours ça sert à rien de prendre du Facom ou autre
J'ai des clés BGS (achetées sur ebay allemagne entre 35 et 55€ chacune) et ça me suffit largement, vendue avec un certificat de tests d'étalonnages etc
Dernière modification par BrtrdErlgrv le jeu. 16 mai 2013 18:25, modifié 1 fois.
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Re: Clef dynamométrique
tiens nous au jus de ce que tu prends et de tes impressions sur le produit Le Prof, ce sera mon prochain achat
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Re: Clef dynamométrique
Bien resumé Brtrd
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Re: Clef dynamométrique
Le prof a écrit :Désolé, j'ai pas compris...Green_peanuts a écrit :attention c est souvent du carré de 3/8
Et niveau qualité ? Car honnêtement, ça démarre à 15 euro....
pour 15€ tu auras une merde à 15€
maintenant si c'est juste pour la pendre au dessus d'un établi ça suffit, sinon il faut taper dans du 100e et la faire étalonner regulierement
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Re: Clef dynamométrique
L etalonnage chez les pro c est 1fois tous les 12mois d ailleur (precaunisation).
La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu’on les poursuit.
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Re: Clef dynamométrique
Merci pour ta réponse Brtd.
Et voilà, ça commence : pas la peine de mettre trop cher et pour 15 euro, t'auras une merde à 15 euro. Je sens que ça va faire comme avec les pneus !
@ Meuhlanie : je le ferai, t'inqiuète.
Et voilà, ça commence : pas la peine de mettre trop cher et pour 15 euro, t'auras une merde à 15 euro. Je sens que ça va faire comme avec les pneus !
@ Meuhlanie : je le ferai, t'inqiuète.
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Re: Clef dynamométrique
Le prof a écrit :Merci pour ta réponse Brtd.
Et voilà, ça commence : pas la peine de mettre trop cher et pour 15 euro, t'auras une merde à 15 euro. Je sens que ça va faire comme avec les pneus !
@ Meuhlanie : je le ferai, t'inqiuète.
disons que si tu veux faire le grand bricoleur avec des outils de précisions, faut prendre de la qualité, pas de la merde !!! serres une culasse avec ta clé à 15€ et on en reparle dans 6 mois à condition de rouler biensur
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Re: Clef dynamométrique
Non, moi ce sera pour l'entretien de base.
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
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On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
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Re: Clef dynamométrique
le truc c'est plutot comment la testé pour voir si elle est calibré
-
- Petit Gexiste
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Re: Clef dynamométrique
philvk75 a écrit :le truc c'est plutot comment la testé pour voir si elle est calibré
en la faisant étaloner tous les ans ou selon ton utilisation au revendeur ou tu l'as acheté c'est pareil pour les manomètres de gonflages