[750 GSXR K4] Contrôle du jeu aux soupapes

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Noobodyy
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[750 GSXR K4] Contrôle du jeu aux soupapes

Message par Noobodyy »

Bonjour à tous,

Déjà 27 000 Km, j'en ai profité pour effectuer le contrôle du jeu aux soupapes.

On commence par déposer la selle
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On débranche la batterie
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On dépose les fixations de réservoir pour le soulever
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Bricolage maison, ça tient ^^
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Dépose de la boite à air en dévissant les brides d'admission
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Et en débranchant toutes les sondes et durites annexes
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Profitons en pour contrôler le filtre à air
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Surprise....un filtre à air K&N !!!! Ça fera ça d'économisé. Un coup de soufflette et il est tout propre ! Déjà bien huilé, je le remet en place.
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A présent, faire de la place
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Débrancher et déposer les bobines crayon
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Ensuite les bougies
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Pensez à les contrôler (couleur de l'électrode et de la porcelaine alentour). Vive l'injection bien réglée, la couleur marron chocolat est exquise. En période de Pâques, il ne saurait en être autrement :cag:

Dépose du cache AAC
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Sur la majorité des motos, il s'agit d'un joint caoutchouc thermoformé, réutilisable mais très fragile. Il faut y aller molo en le retirant et en le nettoyant.

Voilà ce qui nous intéresse
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Il nous faut à présent un jeu de cales d'épaisseur
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Passez la 6 et préparez vous à tourner la roue
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Le but est d'amener la partie pointue de la came à la verticale du poussoir (il est possible de faire tourner l'axe de vilebrequin par un carter situé sur la droite, je crois, mais dans mon cas, je suis obligé de déposer le carénage alors :nonon: )
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http://youtube.com/v/bUNmExaYWJ0[/youtube]
Ensuite, il faut mesurer le jeu en passant une cale entre le dos rond de la came et le poussoir
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La cale doit passer facilement

Après avoir contrôlé tous les jeux (et s'il n'a pas été nécessaire de les corriger...), il faut tout remonter en sens inverse.

Pour le joint de cache AAC, j'ai utilisé de la pâte noire haute température pour m'assurer que les bouchons en bout d'AAC ne fuient pas.
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Graisse cuivrée HT pour les bougies
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Admission : jeu théorique 0.10-0.20
1 : 10+
2 : 10+
3 : 15
4 : 15
5 : 20-
6 : 15+
7 : 15+
8 : 15-

Échappement : jeu théorique 0.20-0.30
1 : 25-
2 : 20+
3 : 25-
4 : 30-
5 : 30-
6 : 30-
7 : 25
8 : 25-


Une fois remonté, un petit tour d'essai est de rigueur...c'est bien de travailler dessus, c'est mieux de rouler avec :vroum:

En espérant que ça puisse servir à d'autres ;)

Pour ma part, je fais me mettre en quête d'un dérépressiomètre afin de terminer la révision en bonne et due forme :pouce:
Dernière modification par Noobodyy le mer. 11 avr. 2012 20:36, modifié 1 fois.
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Barbouille
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Re: [750 GSXR K4] Contrôle du jeu aux soupapes

Message par Barbouille »

Super bien expliqué, avec les photos c'est encore mieux :pouce:

Par contre t'a pas parlé du point mort haut avant de vérifier le jeu, comment tu fait pour savoir si t'es bien sur cette position t'à un repère ?
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"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse essayez la routine, vous verrez c'est mortel"
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Noobodyy
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Re: [750 GSXR K4] Contrôle du jeu aux soupapes

Message par Noobodyy »

Je précise qu'il faut emmener le bout "pointu" de la came à la verticale du poussoir et ainsi obtenir le jeu max entre le rond de la came et le poussoir.
J'admets que ça n'est pas très clair, mais il n'est pas nécessaire de parler de position du moteur (AAC par rapport au vilebrequin), tant que pour chaque mesure, la came est orientée vers le haut. :amen:
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Re: [750 GSXR K4] Contrôle du jeu aux soupapes

Message par enzo31 »

super bien fait ton tuto :pouce:
mais si les réglages ne sont pas bons, comment fait on pour le réglage ;)
steelv
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Re: [750 GSXR K4] Contrôle du jeu aux soupapes

Message par steelv »

Toujours sympa les tutos ! Merci de prendre le temps de le faire !!
Sinon il y a aussi ce sujet sur le jeu aux soupapes : grosse-revision-en-vue-avec-les-photo-b ... pes#p11226
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Noobodyy
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Re: [750 GSXR K4] Contrôle du jeu aux soupapes

Message par Noobodyy »

Enzo : pour les réglages, ça attendra probablement les 48 000Km.

Steelv : c'est justement parce que j'aime y trouver des infos que j'aime aussi partager celles que je trouve :pouce:
Les tutos font la force des forum spécialisés. J'ai vu celui de gex750 et je le trouve très bien fait !! :pouce:
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