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Petite fuite d'huile carter coté Droit GSXR 600 K9

Publié : mer. 25 avr. 2018 13:21
par Panzer
Bonjour tout le monde,

je suis victime d'une petite fuite d'huile au dessus du carter coté Droit sur le GSXR 600 K9 ( ça suinte et coule en roulant légèrement, ma botte droite à des éclaboussures infime :mrgreen: )

j'ai vu des traces de pâte à joint grossière qui déborde pour info.

je suppose que je suis bon pour démonter et remplacer le joint ( joint à acheter ) après nettoyage des bords à la laine d'acier 000.

Ma question pour ceux qui connaissent la manip, suis je obligé de faire la vidange pour ouvrir le carter coté droit ?

Merci pour votre aide :icon_coucou:

Re: Petite fuite d'huile carter coté Droit GSXR 600 K9

Publié : jeu. 26 avr. 2018 15:03
par Lyo86
Non,
tu laisse reposer et en passant sur la béquille pas de souci.

Re: Petite fuite d'huile carter coté Droit GSXR 600 K9

Publié : jeu. 26 avr. 2018 16:21
par Panzer
Hello, merci pour l'info.

J'ai demandé un conseil à un concess du coup, il semblerait que la fuite soit localisé la ou passe un câble et il y a une gaine caoutchouc et l'étanchéité ne semble plus être bonne. :pleur4:

Donc il faut acheter un nouveau joint ( ou le fabriquer ? )+ de la pâte à joint pour mettre sur les bords du carter.

Au final ça me coute un peu de sous juste pour des pertes minimes :berk1:

Si vous avez des conseils je prends :a la tien

Re: Petite fuite d'huile carter coté Droit GSXR 600 K9

Publié : dim. 29 avr. 2018 19:08
par virusanto
Fait pas de bricolage. Achète le joint qu’il faut c’est pas pour le prix qu’il doit couter.

Re: Petite fuite d'huile carter coté Droit GSXR 600 K9

Publié : lun. 30 avr. 2018 08:31
par Panzer
Il est vendu 15/20 € + la pate à joint ( pour la gaine caoutchouc et les deux surface à coté des points de centrage ) + une rondelle étanche qui va avec une vis.

je suis un peu blasé ça fait un peu de sous pour une vulgaire mini fuite.

Re: Petite fuite d'huile carter coté Droit GSXR 600 K9

Publié : lun. 30 avr. 2018 15:16
par Aureji1608
Ouaip, mais si pour une raison à la con, la fuite devient plus importante (joint qui se finit), tu vas perdre plus d'huile et pourquoi pas risquer de tourner à sec. Et j'ai jamais eu de bons échos sur les moteurs à sec.
30€ de pièces contre un possible moteur dans l'sac, tu peux me croire, tu fais bien de changer ton joint :-)