Reconditionnement amortisseur

Tout ce qu'il faut savoir pour que votre belle le reste le plus longtemps possible
Répondre
Avatar de l’utilisateur
pred
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 57
Inscription : sam. 8 juil. 2017 14:04
Moto : GSXR 1000 K7
Sexe : Homme

Reconditionnement amortisseur

Message par pred »

Bj

Je voudrais revoir l'amortisseur sur mon K7 (utilisation piste exclusive). Reconditionner l'origine (350€) ou remplacer par du neuf ??
Maxou
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 15
Inscription : jeu. 10 nov. 2016 19:03
Sexe : Homme

Re: Reconditionnement amortisseur

Message par Maxou »

Salut,

Après pour un peu plus tu peux avoir un EMC, beaucoup de bien de cette marque et beaucoup moins cher qu'un olhin à 1500 €
Avatar de l’utilisateur
Piotrek
Gexiste
Gexiste
Messages : 278
Inscription : mer. 18 janv. 2017 18:47
Moto : Gsx-r 600 K5
Sexe : Homme

Re: Reconditionnement amortisseur

Message par Piotrek »

Salut,

Éternelle question :mrgreen:
Si tu veux la réponse d'un expert, tu peux appeler le préparateur de Hard Bike Racing. Il a été de très bon conseil pour un pote et moi.

Pour un gsxr 600 k5, et après description de mon amorto(réglage détente HS entre autres), il m'a dit que ça ne vallait pas le coup de le reconditionner (coût, pieces dures à trouver, surprises au démontage), et mieux vaut trouver un bon amorto d'occaz genre ohlins (ttx36 only, mais n'existe pas sur les k5), Mupo, Wilbers aussi.

Par contre lui n'est pas très fan de EMC ou Shock Factory, mais bon comparé à du plus haut de gamme ça reste une bonne alternative quand même.
Avatar de l’utilisateur
pred
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 57
Inscription : sam. 8 juil. 2017 14:04
Moto : GSXR 1000 K7
Sexe : Homme

Re: Reconditionnement amortisseur

Message par pred »

Bj et merci

Un EMC pro3 avec précharge c'est dans les 900€ le bout quand même....
Avatar de l’utilisateur
pred
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 57
Inscription : sam. 8 juil. 2017 14:04
Moto : GSXR 1000 K7
Sexe : Homme

Re: Reconditionnement amortisseur

Message par pred »

Je connais HBR, il m'a reconditionné l'amortos du CBR et le résultat a été vraiment top. L'amortos du Gex est plutôt un bas de gamme je pense. Merci du conseil.
Avatar de l’utilisateur
pred
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 57
Inscription : sam. 8 juil. 2017 14:04
Moto : GSXR 1000 K7
Sexe : Homme

Re: Reconditionnement amortisseur

Message par pred »

Le responsable suspensions fait des conférences pour TTS il me semble.??
Maxou
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 15
Inscription : jeu. 10 nov. 2016 19:03
Sexe : Homme

Re: Reconditionnement amortisseur

Message par Maxou »

Piotrek a écrit : dim. 10 sept. 2017 10:26 Salut,

Éternelle question :mrgreen:
Si tu veux la réponse d'un expert, tu peux appeler le préparateur de Hard Bike Racing. Il a été de très bon conseil pour un pote et moi.

Pour un gsxr 600 k5, et après description de mon amorto(réglage détente HS entre autres), il m'a dit que ça ne vallait pas le coup de le reconditionner (coût, pieces dures à trouver, surprises au démontage), et mieux vaut trouver un bon amorto d'occaz genre ohlins (ttx36 only, mais n'existe pas sur les k5), Mupo, Wilbers aussi.

Par contre lui n'est pas très fan de EMC ou Shock Factory, mais bon comparé à du plus haut de gamme ça reste une bonne alternative quand même.
Apres je dis EMC bonne réputation car j'ai 3-4 potes qui en ont et qui aiment, après les gouts et les couleurs c'est comme tous, tu es pas obligé de prendre le super haut de gamme non plus ta le shock 2 déjà.
Avatar de l’utilisateur
pred
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 57
Inscription : sam. 8 juil. 2017 14:04
Moto : GSXR 1000 K7
Sexe : Homme

Re: Reconditionnement amortisseur

Message par pred »

Pour les réglages piste il vaut mieux le 3 , plus vite et plus facile de changer les réglages.
Les Holins sont top et trés cher :pleur4: hors budget de toute façon.
Avatar de l’utilisateur
Aureji1608
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 963
Inscription : sam. 19 mars 2016 14:32
Moto : 600 GSXR K6 / MT07 2014
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: Reconditionnement amortisseur

Message par Aureji1608 »

J'viens mettre mon grain de sable dans le débat...
En allant chez AMS (préparateur moto), on a parlé amorto et compagnie. Ils m'ont fortement conseillé Ohlins, pour la simple et bonne raison que les gars font payer l'amorto une couille (on va pas se mentir, un TTX, c'est cher), mais vous avez des gars derrière que vous pouvez appeler et qui vous conseille au top, sans frais.
Et puis, la patronne (qui taquine un peu) a abordé le sujet des "autres" (Delcamps et compagnie)... Elle n'aime pas beaucoup tout ça, et a même qualifié l'EMC d'un mot peu ragoutant. Visiblement, elle a testé et elle a pas aimé...
Ce n'est qu'un retour, mais dépendant de ton niveau, pense effectivement au reconditionnement de ton amorto qui offre déjà de bonnes possibilités, ou regarde les Ohlins en occas' ;)
Le 600 piste ici : bully-v2-0-t13452.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
Avatar de l’utilisateur
pred
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 57
Inscription : sam. 8 juil. 2017 14:04
Moto : GSXR 1000 K7
Sexe : Homme

Re: Reconditionnement amortisseur

Message par pred »

Bj

Holins super matos , j'en ai eu sur plusieurs de mes bécanes mais à 1650€ le morceau c'est hors budget. EMC fait aussi du bon matos et trouvable en occase.
Avatar de l’utilisateur
Joe CARBU
Gexiste
Gexiste
Messages : 238
Inscription : lun. 4 sept. 2017 14:56
Moto : GSXR 750W 92 FZR 1000
Sexe : Homme
Localisation : 35

Re: Reconditionnement amortisseur

Message par Joe CARBU »

Perso ce que je pense : faut arrêtter de jurer que par ohlins le top du top car personne n'a le niveau d'un pilote de superbike mondial ou moto gp de plus avoir un super matos si on a pas ce qui faut derrière pour le régler au top je rigole (le staff technique) .

Shock factory j'en ai eu un acheté neuf et monté moi même ; un m shock à 395 € livré sur le RF600 , c de la bonne came pour moi j'ai eu aucun soucis en 2 ans et demi environ ,les réglages sont progressifs (et y a une sacrée marge en plus aussi bien en précharge qu'hydrauliques) et l'amorto n'avait rien avoir avec l'origine ; largement au dessus . Facile à régler . diamètre plus important aussi à noter que c'était archi serré dans les biellettes d'origine .
Quelques stunter et pilotes de rallye routier en utilisent : M shock 1 ou 2 .

Après c'est sùr sur une moto plus récente quitte à changer l'origine autant prendre un amorto qui a au mini tout les réglages équivalents voir plus .
Mais bon qui se sert vraiment d'un réglage de hauteur d'assiette ???
(j'enttends par là sur un circuit , on va augmenter et sur un autre baisser) pas augmenter l'assiette et ne plus y toucher ensuite . (parce que là des biellettes différentes suffisent) .

un ressort bien taré (et ensuite bien réglé en rpécharge) relèvera déjà légèrement le cul de la moto ; nul besoin de remonter l'assiette d'une moto comme un goret façon compet, pour avoir un truc efficace .... (à part si on veut faire de la piste avec un roadster old school hyper bas du cul) .

Déjà quand on voit le nombre de gens avec des motos récentes qui n'y connaissent rien en réglages hydrauliques .... fourche comme amorto .

YSS (j'en ai un acutellement sur le gex 92, monté par l'ancien proprio en garage) là oui c'est du hyper bas de gamme ; pas de réglages d'hydrauliques juste le ressort et le rebond .
Moi qui ne fait que du solo j'ai du augmenter la précharge du ressort un truc de malade .
L'ancien proprio faisait beaucoup de duo , certes sa femme n'était pas bien grosse mais je comprends mieux pkoi son pneu arrière était archi carré, avec un tel réglage à l'ouest , et à contrario la fourche c'était pas assez de ressort mais hydrauliques fermées au max , c'était un peu ON/OFF .
Je suis parti à l'inverse de ses réglages pour avoir un truc pas mal sachant que la fourche n'est pas en grande forme .

Après y a des marques moins connues que ohlins qui font du très bon matos pour circuit: wilbers cité plus haut par ex . 999€ quand même ......

Le moins cher sera assurément EMC et shock factory
(shock factory n'ont rien pour le k7 mais le k5k6 oui à voir si c'est compatible) .


Après je suis sùr qu'un amorto "gamme route" de qualité (et bien taré à la commande) sera plus efficace même sur piste que l'amorto d'origine .

Aussi l'idée d'acheter un amorto d'occase ..... faut trouver un gus qui l'a fait faire neuf avec le même poids que toi à +/-5kg près sinon le ressort déjà sera à changer au mini .
GSXR 750 W 92 full / FZR 1000 2LE 87 full ASSUREES COLLECTION ;)
Brad K1
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 313
Inscription : lun. 13 nov. 2017 09:11
Sexe : Homme

Re: Reconditionnement amortisseur

Message par Brad K1 »

Répondre

Revenir à « Entretien courant »