Remplacement Pignon.

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Message par pred » dim. 16 juil. 2017 21:26

Bj

J'ai fait le tour des sujets et je n'ai rien trouvé de précis.

Impossible de dévisser l'ecrou de maintien du pignon sur l'axe. J'ai essayé pas mal de chose : clef avec rallonge, clef à choc. Si vous avez un autre plan je suis preneur.
L'écrou n'est pas un pas inversé ??

jp

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Re: Remplacement Pignon.

Message par florian87 » lun. 17 juil. 2017 08:29

changer-de-pignon-de-sortie-de-boite-t4047.html Il manque les photos mais le texte peu surement t'aider :pouce:

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Re: Remplacement Pignon.

Message par Squal112 » lun. 17 juil. 2017 13:08

Rien de plus simple :

- Moto sur la béquille d'atelier, tu démonte le cache pignon.
- Une bonne douille associée à une grande clé dynamo (https://www.louis-moto.fr/artikel/craft ... m/10003929)
- Tu t'assoie sur la selle, appuie bien fort sur le frein arrière
- Tu desserre la vis du rotor de capteur de vitesse (couple de serrage : 25 N.m pour la vis BTR)
- Et tu desserre l'écrou du pignon en forçant un peu (couple de 115 N.m pour l'écrou)

Si tu n'y arrive toujours pas, un peu de WD40 entre l'écrou et le filetage, et quelques coups de marteau sur l'écrou (ou en tapant au cul de la douille) afin de le "décoller" (attention à pas taper sur l'extrémité de l'arbre primaire !)

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Re: Remplacement Pignon.

Message par pred » lun. 17 juil. 2017 22:23

Ben non, rien ne bouge même avec ce type de méthode. J'ai pris une rallonge de 1 mètres, un gars sur le frein et un bloque couronne = effet zéro.
J'ai échangé avec deux garages : un pétard pour entretien camion ou scier le boulon direct sur l'axe (cette méthode me fout quand même le doute) je ne comprend pas comment un gars a pu serrer à une telle puissance.
Merci pour vos informations

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Re: Remplacement Pignon.

Message par pred » lun. 17 juil. 2017 22:28

50kg avec une rallonge de 1m , ça fait bien 500 N.M

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Re: Remplacement Pignon.

Message par Squal112 » mar. 18 juil. 2017 07:18

C'est juste que l'ancien proprio ou le garage qui as précédemment changé le kit chaine, sont des idiots finis !
Ou alors ils ont confondu le frein filet moyen (loctite 248) avec le bloc-presse (loctite 648) :hehe:

La clé a choc, à éviter sur un écrou comme celui-la... la boite aime pas trop les a-coups répétés par une dé-boulonneuse à choc...

Mieux vaut chauffer un peu (chalumeau) mais très localement (sur l'écrou uniquement), et une fois refroidi bien arroser de dégrippant, et utiliser une clé bien solide avec un très grand levier (2m) en forçant de plus en plus, la ça devrait venir.

Et en dernier recours, bah Dremel et lame carbure pour scier l'écrou et le casser proprement (sans abimer les filets de l'arbre primaire).

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Re: Remplacement Pignon.

Message par pred » mar. 18 juil. 2017 17:02

Passé un certain couple je n'arrive plus à bloquer la roue (tout vas exploser) donc je pense scier à la dremel . put**n c'est quand même une bande de buse qui a serrer se boulon sur l'arbre.

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Re: Remplacement Pignon.

Message par Lyo86 » mer. 19 juil. 2017 19:09

Tu la files à un concess.
"vous pouvez me changer le kit chaine" ?
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Re: Remplacement Pignon.

Message par pred » mer. 19 juil. 2017 19:41

Bj

Oui , effectivement mais il a 200km (tout neuf quand j'ai acheté la bécane) , j'ai commandé le boulon que je vais scier ce weekend.

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Re: Remplacement Pignon.

Message par Squal112 » jeu. 20 juil. 2017 07:32

Lyo86 a écrit :
mer. 19 juil. 2017 19:09
Tu la files à un concess.
"vous pouvez me changer le kit chaine" ?
Faut aller chez un concess' que t'aime pas dans ce cas :mdr3: :mdr3: :mdr3:

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Re: Remplacement Pignon.

Message par Aureji1608 » jeu. 20 juil. 2017 13:39

Squal112 a écrit :
jeu. 20 juil. 2017 07:32
Lyo86 a écrit :
mer. 19 juil. 2017 19:09
Tu la files à un concess.
"vous pouvez me changer le kit chaine" ?
Faut aller chez un concess' que t'aime pas dans ce cas :mdr3: :mdr3: :mdr3:
C'est du travail empoisonné :mrgreen:
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Re: Remplacement Pignon.

Message par pred » jeu. 20 juil. 2017 17:59

Un copain mécano moto m'a proposé de faire le remplacement. J'ai dis ok car je n'ai pas le temps.... Me tarde de voir le massacre.

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Re: Remplacement Pignon.

Message par Lyo86 » jeu. 20 juil. 2017 18:36

Bon courage, et bonne chance
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Re: Remplacement Pignon.

Message par pred » ven. 21 juil. 2017 18:17

Bj

Le boulon a enfin laché : merci à Mr Facom et ça boulonneuse de 3400 N.M

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Re: Remplacement Pignon.

Message par Aureji1608 » ven. 21 juil. 2017 19:12

Mais what ?!?!?!
3400 !!! 340 mis au bout d'un mètre... Mais genre comment ils ont fait les précédents ?
C'est sur qu'avec ta clé dynamométrique, même si elle est longue, t'avais l'air c** !!!!
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Re: Remplacement Pignon.

Message par pred » sam. 22 juil. 2017 07:25

Bj

Pas de produit sur le filetage (colle ou freins filet), je pense que le serrage a été fait avec un matos similaire. Un grand merci au garagiste qui a prêté l'outillage.

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Re: Remplacement Pignon.

Message par Lyo86 » sam. 22 juil. 2017 17:37

5u t'en sors bien.
Un coup à casser l'axe de sortie de boîte.
Resserrée au bon couple cette fois ?
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Re: Remplacement Pignon.

Message par pred » sam. 22 juil. 2017 17:47

Bj

Oui, avec une vrai clef dynamo.

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