Vis de purge d'air liquide de refroidissement

Tout ce qu'il faut savoir pour que votre belle le reste le plus longtemps possible
Répondre
GSX-R1000-21
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 99
Inscription : mer. 4 mai 2016 14:21
Moto : Gsxr 600 k8
Sexe : Homme

Vis de purge d'air liquide de refroidissement

Message par GSX-R1000-21 »

Salut à tous,
J'ai fait ma vidange de liquide de refroidissement et j'ai suivi le tuto du forum mais je ne trouve pas la vis de purge d'air qui doit être vers la rampe d'injection. C'est sur un 600 k8
Personne n'aurait une photo pour me montrer ou c'est? C'est la première fois que je fais ca...
Et quand j ai fait tourner la moto je trouve qu'elle est très vite monté à 104 degrés par rapport à d'habitude ( c'est peut-être dans la tête ça)
Et à chaud je trouve la grosse durite ou j'ai vidangé assez molle.
Merki
Image
Avatar de l’utilisateur
Kagudlav
Gexiste
Gexiste
Messages : 180
Inscription : jeu. 8 oct. 2015 10:11
Sexe : Homme

Re: Vis de purge d'air liquide de refroidissement

Message par Kagudlav »

Elle n'est pas plutôt sur la pompe à eau la vis de purge ? Normalement tu ne devrais pas en avoir besoin, si la purge est bien faite, il n'y a pas d'air mais que du liquide qui sort.
Le plus simple pour faire le plein, tu remplis par le radiateur moto droite, tu fais chauffer la brêle en l'inclinant doucement d'un côté à l'autre. Une fois la moto refroidie, complément d'eau par le radiateur et bis répétita.
Concernant le pb de durite, met de l'eau sous pression (tuyaux d'arrosage) par un bout, si ca sort par l'autre c'est que ton circuit n'est pas obstrué. C'est quelle durite exactement qui pose problème ?
GSX-R1000-21
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 99
Inscription : mer. 4 mai 2016 14:21
Moto : Gsxr 600 k8
Sexe : Homme

Re: Vis de purge d'air liquide de refroidissement

Message par GSX-R1000-21 »

C'est la grosse durite par laquelle j'ai vidangé.
Normalement pour la purge d'air c'est une vis qui doit être au point le plus haut du circuit non?
Et j'ai remit que 2litres de liquide avant d'être rai la gueule du radia
Image
Avatar de l’utilisateur
Kagudlav
Gexiste
Gexiste
Messages : 180
Inscription : jeu. 8 oct. 2015 10:11
Sexe : Homme

Re: Vis de purge d'air liquide de refroidissement

Message par Kagudlav »

De mémoire ca doit contenir un peu plus de 2L (genre 2,5L ou quelque chose comme ca). Attention, c'est une contenance purgée donc sans air à l'intérieur du circuit.
A ma connaissance, les deux points hauts où peuvent stagner de l'air sont le haut de la pompe à eau et le radiateur
Pour la pompe à eau c'est la vis entourée en rouge et le radiateur, le bouchon.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: Vis de purge d'air liquide de refroidissement

Message par Lyo86 »

Kagudlav a tout dit.
tu peux pendant la chauffe presser et relâcher régulièrement les durites pour évacuer les éventuelles bulles d'air
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
GSX-R1000-21
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 99
Inscription : mer. 4 mai 2016 14:21
Moto : Gsxr 600 k8
Sexe : Homme

Re: Vis de purge d'air liquide de refroidissement

Message par GSX-R1000-21 »

D'accord merci beaucoup! Je vais essayer de purger un coup au dessus de la pompe à haut à froid. ✌️✌️
Image
GSX-R1000-21
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 99
Inscription : mer. 4 mai 2016 14:21
Moto : Gsxr 600 k8
Sexe : Homme

Re: Vis de purge d'air liquide de refroidissement

Message par GSX-R1000-21 »

Bon j'ai desserré un peu la vis hier j'ai laissé un peu coule, refait le niveau ça devrait être impeccable.
Merci beaucoup ! ✌️
Image
GSX-R1000-21
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 99
Inscription : mer. 4 mai 2016 14:21
Moto : Gsxr 600 k8
Sexe : Homme

Re: Vis de purge d'air liquide de refroidissement

Message par GSX-R1000-21 »

Image

Aille ^^
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: Vis de purge d'air liquide de refroidissement

Message par Lyo86 »

:|
va falloir faire quelque chose, ... et vite
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
GSX-R1000-21
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 99
Inscription : mer. 4 mai 2016 14:21
Moto : Gsxr 600 k8
Sexe : Homme

Re: Vis de purge d'air liquide de refroidissement

Message par GSX-R1000-21 »

C'est bon c'est réglé ^^
Image
noelmona
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 10
Inscription : jeu. 3 sept. 2015 20:19
Moto : gsxr 750 K6
Sexe : Homme

Re: Vis de purge d'air liquide de refroidissement

Message par noelmona »

bonjour
je viens de faire ma vidange de liquide de refroidissement et je n'ai pu remettre que 2 litres malgré le balancement de gauche a droite de ma GSXR 750 K6 et quand j ouvre ma vis de purge sur ma pompe a eau le liquide coule que faut il faire en plus ou c est normal merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: Vis de purge d'air liquide de refroidissement

Message par Lyo86 »

Fais tourner un peu bouchon de remplissage enlevé. Les bulles d'air restantes remonteront.
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
noelmona
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 10
Inscription : jeu. 3 sept. 2015 20:19
Moto : gsxr 750 K6
Sexe : Homme

Re: Vis de purge d'air liquide de refroidissement

Message par noelmona »

merci tout et fait mais toujours que 2 litres mais je pense avoir été rassurer par un membre du forum GSX-R1000-21 qui a lui aussi mis 2 litres
Répondre

Revenir à « Entretien courant »