[DEMANDE INFO] Plaquettes de frein avant GSXR-1000 K3

Tout ce qu'il faut savoir pour que votre belle le reste le plus longtemps possible
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: [DEMANDE INFO] Plaquettes de frein avant GSXR-1000 K3

Message par Lyo86 »

Junior qui roule beaucoup sur piste ne jure que par l'origine.
Moi j'ai d'utres marques mais piste uniquement et donc pas forcément adapté pour la route (Vesrah ou AP racing). Sur route plutôt du XBK5
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
yoyo-du-44
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 93
Inscription : mer. 2 avr. 2014 19:22
Moto : GSX-R 1000 K5
Sexe : Homme
Localisation : Nantes

Re: [DEMANDE INFO] Plaquettes de frein avant GSXR-1000 K3

Message par yoyo-du-44 »

Entre XBK5 et origine tu trouves une différence ?
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: [DEMANDE INFO] Plaquettes de frein avant GSXR-1000 K3

Message par Lyo86 »

Perso, je ne mets plus d'origine. Plus facile de trouver de l'adaptable mais je ne saurais pas dire.
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
yoyo-du-44
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 93
Inscription : mer. 2 avr. 2014 19:22
Moto : GSX-R 1000 K5
Sexe : Homme
Localisation : Nantes

Re: [DEMANDE INFO] Plaquettes de frein avant GSXR-1000 K3

Message par yoyo-du-44 »

C'est clair en plus on peux se faire livrer ... donc plus pratique. Mais je préfère être sûr de mon achat quand même.
Avatar de l’utilisateur
Joe CARBU
Gexiste
Gexiste
Messages : 238
Inscription : lun. 4 sept. 2017 14:56
Moto : GSXR 750W 92 FZR 1000
Sexe : Homme
Localisation : 35

Re: [DEMANDE INFO] Plaquettes de frein avant GSXR-1000 K3

Message par Joe CARBU »

Arrettez de psychoter : de la plaquette sinter gamme route ça se vaut n'importe quelle marque (j'enttends par là sur route tu ne verras jamais aucune différence entre marque A et B à freiner à 130 pendant maxi 4 secondes) la seule différence que tu noteras sera la différence d'usure d'une marque à l'autre .
Par ex le basique le plus réputé et répendu/ abordable c'est SBS (par contre ça s'use un peu plus vite que chez la concurrence) .
Même bendix fait de la bonne plaquette sinter .

Perso je pense que le plus important c'est d'avoir une purge au top et faite régulièrement que de mettre telle ou telle marque de plaquette à la mode avec des durites tressées (qui donnent absolument rien en mieux au freinage) chez les jacky qui savent même pas freiner sur piste avec de la plaquette route .....

D'ailleurs pour casser le topic: les XBK5 j'en ai eu sur le RF et ben perso j'ai été déçu pour le prix les premiers freinages appuyés de la journée ne donnent pas tout leur feeling et potentiel , et je confirme le bruit de frottement en freinant .

En revanche les RX3 à l'arrière étaient très très bien . Donc même gamme à l'avant ça doit être du bon (A3+) .
GSXR 750 W 92 full / FZR 1000 2LE 87 full ASSUREES COLLECTION ;)
yoyo-du-44
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 93
Inscription : mer. 2 avr. 2014 19:22
Moto : GSX-R 1000 K5
Sexe : Homme
Localisation : Nantes

Re: [DEMANDE INFO] Plaquettes de frein avant GSXR-1000 K3

Message par yoyo-du-44 »

D'accord avec toi pour les durites et la purge. Il faut aussi tenir compte du liquide utilisé...
Pour les plaquettes sinter, je pensais comme toi, mais au vu des comparatifs, cela m'a mis un doute. C'est pourquoi je voulais avoir des avis pour savoir si la différence soulignée par les comparatifs, est vraiment perçue.
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: [DEMANDE INFO] Plaquettes de frein avant GSXR-1000 K3

Message par Lyo86 »

Joe CARBU a écrit : mar. 18 sept. 2018 15:41 Arrettez de psychoter : de la plaquette sinter gamme route ça se vaut n'importe quelle marque (j'enttends par là sur route tu ne verras jamais aucune différence entre marque A et B à freiner à 130 pendant maxi 4 secondes) la seule différence que tu noteras sera la différence d'usure d'une marque à l'autre .
Par ex le basique le plus réputé et répendu/ abordable c'est SBS (par contre ça s'use un peu plus vite que chez la concurrence) .
Même bendix fait de la bonne plaquette sinter .

Perso je pense que le plus important c'est d'avoir une purge au top et faite régulièrement que de mettre telle ou telle marque de plaquette à la mode avec des durites tressées (qui donnent absolument rien en mieux au freinage) chez les jacky qui savent même pas freiner sur piste avec de la plaquette route .....

D'ailleurs pour casser le topic: les XBK5 j'en ai eu sur le RF et ben perso j'ai été déçu pour le prix les premiers freinages appuyés de la journée ne donnent pas tout leur feeling et potentiel , et je confirme le bruit de frottement en freinant .

En revanche les RX3 à l'arrière étaient très très bien . Donc même gamme à l'avant ça doit être du bon (A3+) .
Lyo86 a écrit : ven. 14 sept. 2018 13:04 Ah, les autoroutes allemandes....
Sincèrement, pour la route, efficacité du freinage au-dessus de 160 km/h ???
Pour une fois on est donc d'accord :pouce: :hehe:
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Avatar de l’utilisateur
Piotrek
Gexiste
Gexiste
Messages : 278
Inscription : mer. 18 janv. 2017 18:47
Moto : Gsx-r 600 K5
Sexe : Homme

Re: [DEMANDE INFO] Plaquettes de frein avant GSXR-1000 K3

Message par Piotrek »

L'origine c'est très bien, ça dure plutôt longtemps, mais c'est plus cher.
J'utilise les xbk5 en usage route/piste et ça fait le taff. En tout cas ça ne me donne pas envie d'aller voir ailleurs, à part peut-être pour revenir à de l'origine.
En tout cas les durites tressées de Jacky pour moi ça a fait une diff, et je pense savoir freiner sur piste...
Répondre

Revenir à « Entretien courant »