Kit chaine ou juste chaine ?

Tout ce qu'il faut savoir pour que votre belle le reste le plus longtemps possible
MickeyR

Kit chaine ou juste chaine ?

Message par MickeyR »

Voilà, je me tate si à l'avenir je peux changer juste la chaine car sur un site de pièce détachées connu ( silverperformance ) on peux commander la chaine avec le nombre de maillons souhaité ( 114 pour mon gex ), mais j'aurai voulu savoir si l'un d'entre vous l'avais déjà fait ou vous avez changé tout d'un coup. Le gain d'argent n'est pas négligeable environ 200 euro pour un kit chaine ou environ 85 euro juste la chaine suivant la qualité des maillon choisi.

http://www.silverperformance.fr/chaines ... _1317.html
Jessy35
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 455
Inscription : dim. 9 août 2015 13:01
Moto : 750 GSXR k9 / 600 CBR 99
Sexe : Homme

Re: Kit chaine ou juste chaine ?

Message par Jessy35 »

Ça sa dépend surtout de l'état de ton pignon et de ta couronne…

Généralement on change tous. Sauf changement de démul, là pour ne pas modifier l'empattement on change la chaine…
MickeyR

Re: Kit chaine ou juste chaine ?

Message par MickeyR »

J'ai mon pignon de 17 qui est comme neuf, et j'ai un 16 avec lequel je roule actuellement qui est neuf, la couronne est nickel, juste la chaine qui commence à montrer des signes de dureté sans gravité pour l'instant.
Vu la différence de prix je pense plutôt opter pour la chaine. J'attends d'autres avis pour voir.
Squal112
Gexiste
Gexiste
Messages : 200
Inscription : mer. 18 mai 2016 21:51
Moto : 750 GSX-R K9
Sexe : Homme
Localisation : Drôme, Isère

Re: Kit chaine ou juste chaine ?

Message par Squal112 »

Perso, au prix du kit chaine, je ne réfléchi même plus, un kit complet hyper renforcé Afam chez Silver Performance avec la livraison gratuite.

Pour avoir expérimenté la casse de chaine sur une autre moto, c'est assez désagréable et sa peut couter trèèèèèèès cher tant au niveau matériel que humain.
Idem quand tu casse des dents de la couronne, c'est pas génial non plus :pascontent1:
MickeyR

Re: Kit chaine ou juste chaine ?

Message par MickeyR »

Squal112 a écrit :Perso, au prix du kit chaine, je ne réfléchi même plus, un kit complet hyper renforcé Afam chez Silver Performance avec la livraison gratuite.

Pour avoir expérimenté la casse de chaine sur une autre moto, c'est assez désagréable et sa peut couter trèèèèèèès cher tant au niveau matériel que humain.
Idem quand tu casse des dents de la couronne, c'est pas génial non plus :pascontent1:
Attention, nous c'est un pas de 530 donc le kit est à 194 euro et non à 158euro ( pas de 520 ).
Jessy35
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 455
Inscription : dim. 9 août 2015 13:01
Moto : 750 GSXR k9 / 600 CBR 99
Sexe : Homme

Re: Kit chaine ou juste chaine ?

Message par Jessy35 »

En compet' il monte des pas moins élevé pour limiter l'inertie
Perso je suis en 520 sur mon k9 :mrgreen:

Comme Squall sauf si tu as des dizaine de démul je me prend pas la tête, kit chaine complet
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: Kit chaine ou juste chaine ?

Message par junior »

attention les chaînes en 520 sont plus fragiles et cassent beaucoup plus...
Jessy35
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 455
Inscription : dim. 9 août 2015 13:01
Moto : 750 GSXR k9 / 600 CBR 99
Sexe : Homme

Re: Kit chaine ou juste chaine ?

Message par Jessy35 »

Oui c'est vrai
Après c'est comme tous, un bon entretien, une bonne tension et on limite les risques
Répondre

Revenir à « Entretien courant »