Changement joints spy et huile de fourche

Tout ce qu'il faut savoir pour que votre belle le reste le plus longtemps possible
Avatar de l’utilisateur
JojoBarTeam32
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 17
Inscription : mer. 6 mai 2015 17:42
Moto : GSXR 1000 K7
Sexe : Homme
Localisation : Rennes (35)

Changement joints spy et huile de fourche

Message par JojoBarTeam32 »

Bonjour,

Je viens d'acheter un GSXR 600 K2 et j'ai le joint spy de fourche gauche qui fuit. Un peu les boules surtout qu'ils venaient d’être fait quand je l'ai acheté, ils ont 800 kms...
Surement un charlot de mécano mais j'ai acheté la moto dans une autre région donc ça ne vaut pas le coup d'y retourner...

Du coup j'aimerai savoir la viscosité de l'huile d'origine? Et la quantité si possible.
Si au passage certains ont des conseils en rapport avec ce changement n'hésitez pas :-)

Merci a vous les gexistes! :V:
Power is nothing without control
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: Changement joints spy et huile de fourche

Message par junior »

tout d'abord fait attention à ne pas prendre le ressort dans la tete quand tu ouvrira ton fourreau!
Viscosité ça dépend de toi, si tu veux une moto rigide ou plutôt qui plonge bien car la viscosité ne change que ça. Donc ca dépend de l'usage de ta moto!! Pour la quantité je ne peux te répondre précisément le mieux est de demander à ton concess
Avatar de l’utilisateur
JojoBarTeam32
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 17
Inscription : mer. 6 mai 2015 17:42
Moto : GSXR 1000 K7
Sexe : Homme
Localisation : Rennes (35)

Re: Changement joints spy et huile de fourche

Message par JojoBarTeam32 »

Merci junior,

J'ai fait la fourche avec un pote, d'origine la viscosité était de l'indice 3, et suzuki m'a conseillé de l'indice 10.
Pour la quantité il faut plus d'un litre, je ne sais pas combien exactement, mais entre le haut du tube de fourche (une fois enfoncé a fond) et l'huile il faut 102mm (sans le ressort).

Si ça peut en aider quelques uns! ;-)

V
Power is nothing without control
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: Changement joints spy et huile de fourche

Message par junior »

moi j'avais fait en suivant la revue technique tout simplement. Beaucoup moins compliqué
Répondre

Revenir à « Entretien courant »