recherche topic vidange fourche 600 gsxr 2000

Tout ce qu'il faut savoir pour que votre belle le reste le plus longtemps possible
laurent34400
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 26
Inscription : mer. 25 sept. 2013 07:53
Moto : gsxr 600
Sexe : Homme
Localisation : lunel

recherche topic vidange fourche 600 gsxr 2000

Message par laurent34400 »

salut tout le monde je suis a la recherche d un topic pour remplacé l huile de ma fourche sur un 600 gsxr année 2000 j ai regardé un peut partout est j ai rien trouvé merci de vos réponse
Avatar de l’utilisateur
---Angel---
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 62
Inscription : jeu. 15 mai 2014 23:03
Moto : Gsxr 750 K1
Sexe : Homme

Re: recherche topic vidange fourche 600 gsxr 2000

Message par ---Angel--- »

Désolé je n'ai pas mais je suis intéressé aussi, je recherche en même temps les références des ressorts d'origines et ceux conseillés pour améliorer le tout sur route principalement
MIKABREIZH
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 438
Inscription : lun. 16 déc. 2013 21:14
Moto : GSXR750K4 GASGAS300RACING
Sexe : Homme
Localisation : 56

Re: recherche topic vidange fourche 600 gsxr 2000

Message par MIKABREIZH »

Salut.
Y a rien de bien compliqué pour une simple vidange surtout que c'est une fourche standard.
Tu peux regarder un tuto pour une kawa ou une 50cc, ce sera pareil.
En gros:
Tu débloques les vis du té supérieur, les bouchons de fourche et les demi guidons.
Tu débloques ensuite les vis des étriers, l'axe de roue.
Une fois la moto train avant décollée du sol (béquille spécifique ou cric sous le moteur) tu retires les étriers, la roue, le garde boue.
Tu desserres les vis du té inférieur de préférence un seul côté à la fois, tu vidangera l'un puis tu feras l'autre ensuite...çà t'évitera d'avoir tout qui tombe d'un coup; on a que deux mains.
Tu pourras retourner les tubes pour les vidanger dans un récipient après avoir complètement desserré le bouchon du haut.
Reste à remplir de la quantité prévue par le constructeur et de remonter le tout.
Image
Avatar de l’utilisateur
---Angel---
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 62
Inscription : jeu. 15 mai 2014 23:03
Moto : Gsxr 750 K1
Sexe : Homme

Re: recherche topic vidange fourche 600 gsxr 2000

Message par ---Angel--- »

Merci! le hic c'est que je me suis loupé... j'ai un K1... donc fourche inversée...
MIKABREIZH
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 438
Inscription : lun. 16 déc. 2013 21:14
Moto : GSXR750K4 GASGAS300RACING
Sexe : Homme
Localisation : 56

Re: recherche topic vidange fourche 600 gsxr 2000

Message par MIKABREIZH »

çà changera rien pour une simple vidange, la méthode restera identique vu que tu ne démontes pas totalement la fourche.
suffit d'avoir le tube à l'envers dans les mains avec le bouchon du haut dévissé pour vidanger.
Image
Répondre

Revenir à « Entretien courant »