RTM 750 GSXR 1998 à injection

Tout ce qu'il faut savoir pour que votre belle le reste le plus longtemps possible
Avatar de l’utilisateur
papy SRAD
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 657
Inscription : lun. 22 janv. 2018 08:29
Moto : GSXR 1000 K5 et GSXF 750
Sexe : Homme

RTM 750 GSXR 1998 à injection

Message par papy SRAD »

Bonjour tout le monde

avant de poster, j'ai bien sur utilisé le mode recherche sur ce forum, comme sur le net en général
Mais impossible de trouver mon bonheur
je viens d'acheter un 750 GSXR SRAD de 1998 en injection ( comme dans le tire :hehe: )

Par contre, je trouve bien les RTM 750 GSXR de 1996 ( a carbu ) ou 2000 en injection
Mais les modèles 1998 et 1999 injection, impossible

Pour la partie "cycle, frein, que ce soit injection ou carbu, je pense que c'est la meme
Mais coté électricité, moteur et injection......

Si vous avez des infos, je suis preneur car j'ai quelques travaux a faire dessus pour qu'elle soit 100% opérationnel
En pdf, mais pas que si quelqu'un a la ref d'une revue a acheter, je ne suis pas 30€

Merci de votre aide :pouce:
PAPY44
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 20
Inscription : dim. 15 sept. 2019 14:56
Moto : SUZUKI SGX 250 R
Sexe : Homme
Localisation : La Chapelle sur Erdre

Re: RTM 750 GSXR 1998 à injection

Message par PAPY44 »

Il faut aller sur le site du catalogue pièces détachées constructeur :
https://www.pieces-suz.com/suzuki-moto/ ... GSX-R/1997
Tu verras que c'est un modèle anglais, avec soit des carbus soit l'injection (modèles W et X)
Je pense que cela te permettras de te faire une idée.
Entre Papy, il faut bien se rendre service...
Si je ne fais rien c'est pour mettre en valeur ceux qui font quelque chose...
Avatar de l’utilisateur
papy SRAD
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 657
Inscription : lun. 22 janv. 2018 08:29
Moto : GSXR 1000 K5 et GSXF 750
Sexe : Homme

Re: RTM 750 GSXR 1998 à injection

Message par papy SRAD »

Merci Papy44
en effet, j'utilise pas mal ce site, soit pour avoir des infos de montages ou les prix des pieces a remplacer
les vues éclatées sont bien faites et c'est une vrai mine d'informations
Par contre, je n'ai pas les infos sur certains réglages, comme le jeu aux soupapes
Et l'ancien proprio avait touché au faisceau élect, je voudrais le refaire propre et là non plus pas d'infos
Bon, je me base sur la RTM SRAD1996 a carbu pour la partie cycle car ça n'a pas l'air d'avoir évolué
Pour la partie elect, je suis parti sur la rtm de 2000, il y des différences, mais dans l'ensemble, je dois pouvoir m'y retrouver
Pour les réglages, comme les soupapes, le niveau d'huile de fourche , là encore je "compare" entre les deux RTM....
Mais c'est dommage qu'il n'existe pas la RTM "officielle

En tout cas, merci de m'avoir répondu :pouce:

A+
PAPY44
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 20
Inscription : dim. 15 sept. 2019 14:56
Moto : SUZUKI SGX 250 R
Sexe : Homme
Localisation : La Chapelle sur Erdre

Re: RTM 750 GSXR 1998 à injection

Message par PAPY44 »

D'après ce que j'ai vu, il s'agit d'un modèle réservé au Royaume Uni. Peut-être trouveras-tu sur un site anglais une revue technique sur ce modèle. Par contre, à moins que tu ne lises l'anglais technique couramment, je te souhaite bonne chance pour la traduction. J'ai déjà donné pour une Jaguar ancienne, c'est coton.
Bonne continuation et bonne chance dans ta recherche.
Si je ne fais rien c'est pour mettre en valeur ceux qui font quelque chose...
Répondre

Revenir à « Entretien courant »