Nettoyage du PSB sur Gsxr L7

Tout ce qu'il faut savoir pour que votre belle le reste le plus longtemps possible
syntiz
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 17
Inscription : sam. 12 mai 2018 11:35
Moto : GSXR 1000 R 2018
Sexe : Homme

Nettoyage du PSB sur Gsxr L7

Message par syntiz »

Bonjour,

Je voudrais nettoyer le pignon de sortie de boite, mais je n'ai pas la revue technique. Si quelqu'un l'a déjà fait sur une R, est-ce une opération simple? J'ai l'impression qu'il faut démonter le sélecteur, donc repérer le réglage au niveau de l'axe denté j'imagine (le fait qu'il y ait le shifter ne pose pas de soucis?). A part ça, pas d'autre point d'attention particulier?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: Nettoyage du PSB sur Gsxr L7

Message par Lyo86 »

Si c'est comme les précédentes, rien de particulier à signaler.
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
syntiz
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 17
Inscription : sam. 12 mai 2018 11:35
Moto : GSXR 1000 R 2018
Sexe : Homme

Re: Nettoyage du PSB sur Gsxr L7

Message par syntiz »

Bon, je m'y suis enfin mis cet après midi. C'est vraiment très simple. Mais si ça peut aider, j'ai pris quelques photos.

1 - Repérer la position du sélecteur sur l'axe crénelé afin de pouvoir le remonté dans la même position (moi j'ai juste mis un petit trait au feutre indélébile). Ensuite dévisser entièrement (clé allen de 5) la vis. Il ne faut pas uniquement la desserrer mais l'enlever entièrement sinon vous ne pourrez pas sortir la fixation du sélecteur.
Image

2 - Une fois le haut du sélecteur désolidarisé, déposer le carter de protection du PSB avec une clé de 10 (une vis en haut et une autre en bas). Voici l'état dans lequel j'ai trouvé mon PSB après moins de 4000km :/
Image

3 - Enfin le plus pénible (mais pas compliqué): le nettoyage. Perso j'ai fait ça au chiffon avec un peu de nettoyant frein. Et c'est reparti pour 4000km :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Aureji1608
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 963
Inscription : sam. 19 mars 2016 14:32
Moto : 600 GSXR K6 / MT07 2014
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: Nettoyage du PSB sur Gsxr L7

Message par Aureji1608 »

C'est du propre !
Le 600 piste ici : bully-v2-0-t13452.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
Avatar de l’utilisateur
seraphins
Gexiste
Gexiste
Messages : 250
Inscription : mar. 4 avr. 2017 18:12
Moto : GSXR 600 L1
Sexe : Homme
Localisation : Reims

Re: Nettoyage du PSB sur Gsxr L7

Message par seraphins »

Attention avec le nettoyant frein, les solvant qui se trouve a l'intérieur peuvent endommagé les joint torique de la chaîne, pense a surtout bien graissé une fois l'opération fini.

Moi j'utilise un nettoyant chaîne de France équipement, qui va très bien et qui est prévu pour ça !
sur un filé de gaz et le slider qui frotte le bitume, c'est la que je me sens vivant !
syntiz
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 17
Inscription : sam. 12 mai 2018 11:35
Moto : GSXR 1000 R 2018
Sexe : Homme

Re: Nettoyage du PSB sur Gsxr L7

Message par syntiz »

seraphins a écrit : lun. 15 avr. 2019 13:39 Attention avec le nettoyant frein, les solvant qui se trouve a l'intérieur peuvent endommagé les joint torique de la chaîne, pense a surtout bien graissé une fois l'opération fini.

Moi j'utilise un nettoyant chaîne de France équipement, qui va très bien et qui est prévu pour ça !
Yep, je sais pour le nettoyant frein. Je ne l'ai pas pulvérisé mais j'ai imbibé un chiffon avant d'aller nettoyer les carters. J'ai fait attention de ne pas en mettre ailleurs ;)
Avatar de l’utilisateur
seraphins
Gexiste
Gexiste
Messages : 250
Inscription : mar. 4 avr. 2017 18:12
Moto : GSXR 600 L1
Sexe : Homme
Localisation : Reims

Re: Nettoyage du PSB sur Gsxr L7

Message par seraphins »

:pouce:
sur un filé de gaz et le slider qui frotte le bitume, c'est la que je me sens vivant !
Répondre

Revenir à « Entretien courant »