Retirer les arbres à cames pour pastillage. Comment faire ?

Tout ce qu'il faut savoir pour que votre belle le reste le plus longtemps possible
WalterWhite1975
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 7
Inscription : ven. 18 juil. 2014 09:02
Moto : GSXR 750 1998 injection
Sexe : Homme

Retirer les arbres à cames pour pastillage. Comment faire ?

Message par WalterWhite1975 »

Salut les GSXRiens,

Je me suis lancé dans la lourde tache (pour moi c'en est une) du contrôle du jeu aux soupapes en suivant le tuto du forum sur ma SRAD (750 98 injection) et il me reste quelques questions sans réponses pour l'instant pour compléter l'intervention; à savoir, changer une pastille. Voila les problèmes que j'ai rencontré :
1- J'en ai chié pour retirer le couvercle cache culbuteur à cause du cable d'embrayage qui m'empêchait de le déboiter. Par où il s'enlève ce foutu cable ? Par le carter du PSB ? Par la poignée ? Les deux ?
2- J'ai compris que pour passer en position de retrait des AAC, il fallait soulager la chaine de distribution. Donc je fais quoi ? je laisse le tendeur en place en le mettant en position mini de tension (c'est possible ?) ou alors je dois carrément le retirer sans le dérégler ?

Merci de vos éclaircissements.

Dav.
MIKABREIZH
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 438
Inscription : lun. 16 déc. 2013 21:14
Moto : GSXR750K4 GASGAS300RACING
Sexe : Homme
Localisation : 56

Re: Retirer les arbres à cames pour pastillage. Comment fair

Message par MIKABREIZH »

Salut.
Un conseil achètes la revue technique ou le manuel d'atelier car c'est expliqué en détail (ou cherches çà en pdf sur le net).
Il faut retirer le tendeur de distribution avant de voulir retirer les arbres à cames.
Avant çà il faut caler le moteur selon des repères précis (c'est précisé dans le revue tech) sinon tu risques de te louper au remontage et c'est un coup a faire une salade de soupape au premier coup de démarreur.
Image
WalterWhite1975
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 7
Inscription : ven. 18 juil. 2014 09:02
Moto : GSXR 750 1998 injection
Sexe : Homme

Re: Retirer les arbres à cames pour pastillage. Comment fair

Message par WalterWhite1975 »

OK merci, j'ai déjà la RMT mais les photos ne sont pas très nettes et c'est pas ce qu'on appelle du "pas à pas". Heureusement j'ai trouvé des vidéos hyper précises sur Youtube et des explications claires sur le forum dédié aux SRAD.
Merci tout de même de t'être penché sur mon cas.
Cordialement, Dav.
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: Retirer les arbres à cames pour pastillage. Comment fair

Message par junior »

Mais en fait je ne comprend pas pourquoi enlever les arbres à came. Je n'ai jamais fait ça sur mes motos pour faire le chance de pastilles
Répondre

Revenir à « Entretien courant »