Vibrations au freinage..... encore

Avatar de l’utilisateur
---Angel---
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 62
Inscription : jeu. 15 mai 2014 23:03
Moto : Gsxr 750 K1
Sexe : Homme

Re: Vibrations au freinage..... encore

Message par ---Angel--- »

Hagalaz a écrit :Angel, pour voir le jeu tube/fourreaux il faut lever l'avant par la colonne.... au palan ou avec une béquille spécialement faite à cet effet.
Profites pour regarder si ta roue n'a pas un voile ou un "faut rond"... ça pourrait expliquer aussi la vibration

Perso je suis en plein démontage/nettoyage des étriers.... on verra bien
Ok pour le jeu de fourche, je passerais chez le mécano tester car ma béquille avant porte sous la fourche donc impossible à tester
Avatar de l’utilisateur
---Angel---
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 62
Inscription : jeu. 15 mai 2014 23:03
Moto : Gsxr 750 K1
Sexe : Homme

Re: Vibrations au freinage..... encore

Message par ---Angel--- »

kvn a écrit :J'avais contacté une concession ... ce genre de phénomène leur semble incompréhensible ...

C'est bien pour des pros ...

Tu as essayé de ton coté ? Car au final a force de démonter / remonter / changer ... ca te coute la même chose que dans un garage ^^
De mon côté 6 pro ont vu la moto et ne comprennent pas...
Avatar de l’utilisateur
---Angel---
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 62
Inscription : jeu. 15 mai 2014 23:03
Moto : Gsxr 750 K1
Sexe : Homme

Re: Vibrations au freinage..... encore

Message par ---Angel--- »

Démontage et nettoyage ce soir, les axes de maintien en position sont creusés sur le dessus à l'emplacement de chaque plaquettes, je me renseigne du prix pour les changer car ça n'aide pas aux déplacements latéraux... Les plaques de maintiens sont marquées au niveaux des 4 appuis supérieurs des plaquettes mais rien de méchant donc je ne change pas. J'ai échangé les plaquettes sur chaque disque ext/Int. J'ai déglassé ( poncé doucement) les 4 plaquettes avant de reposer. Nettoyage des pistons d'étriers au nettoyant frein. Inversion des axes de maintien et ponçage propre. Vu une astuce sur un site américain, faire tourner les rivets d'un quart de tour, fais.... RIEN NE CHANGE
Avatar de l’utilisateur
didier95
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 432
Inscription : dim. 20 oct. 2013 18:43
Moto : GSX-R 1340 Hayabusa L3
Sexe : Homme

Re: Vibrations au freinage..... encore

Message par didier95 »

Elle a combien de bornes au compteur ta moto ?
Avatar de l’utilisateur
Hagalaz
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 75
Inscription : sam. 10 mai 2014 22:09
Moto : 1000 gsxr k3
Sexe : Homme
Localisation : Morbihan "Kreiz Breizh"

Re: Vibrations au freinage..... encore

Message par Hagalaz »

---Angel--- a écrit :Démontage et nettoyage ce soir, les axes de maintien en position sont creusés sur le dessus à l'emplacement de chaque plaquettes, je me renseigne du prix pour les changer car ça n'aide pas aux déplacements latéraux...
Pour mon cas, les tiges qui tiennent les plaquettes (rep. "4" sur la plan page précédente pour 1000 K3) sont effectivement creusées au milieu mais elles sont fabriquées tel quel.... dons c'est pas un problème. a moins qu'elles soient creusées ailleurs.... une photo ça serait bien ;-)
---Angel--- a écrit :.. Les plaques de maintiens sont marquées au niveaux des 4 appuis supérieurs des plaquettes mais rien de méchant donc je ne change pas.
Si ce sont les rep "6" , j'ai essayé avec et sans....C pareil.

Perso cette semaine je démonte la fourche...; et roulements dans la foullée

Ah oui... ma moto à 31000 Km.

Bon... on lâche pas l'affaire ;)
Avatar de l’utilisateur
---Angel---
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 62
Inscription : jeu. 15 mai 2014 23:03
Moto : Gsxr 750 K1
Sexe : Homme

Re: Vibrations au freinage..... encore

Message par ---Angel--- »

C'était bien les repères 4 et 6 mais mon rep 6 est plus grand car modèle 2000 et ce sont des grandes plaquettes, pas des petites donc j'en ai deux fois moins. Moi la moto à 38000km
Je suis d'accord on lâche rien, vivement le test avec mon collègue en 1000.
Bon courage pour le démontage.
On en reparle vite.
Image
Avatar de l’utilisateur
---Angel---
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 62
Inscription : jeu. 15 mai 2014 23:03
Moto : Gsxr 750 K1
Sexe : Homme

Re: Vibrations au freinage..... encore

Message par ---Angel--- »

Désolé j'ai cliqué plusieurs fois avant que ça vienne...
Avatar de l’utilisateur
Hagalaz
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 75
Inscription : sam. 10 mai 2014 22:09
Moto : 1000 gsxr k3
Sexe : Homme
Localisation : Morbihan "Kreiz Breizh"

Re: Vibrations au freinage..... encore

Message par Hagalaz »

Oouuula.....! 5 fois la même photo en gros plan 8/ :hehe:

Tu sais tu peux rééditer to post même qd tu l'as "envoyé"...

Bon, plus sérieusement, tes tiges me semblent pas trop mal.... elle ressemblent aux miennes.
Par contre moi j'ai contrôlé les portées des plaquettes dans les étriers (là où les plaquettes appuient lors du freinage) mais c'était plutôt propre et pas marqués...

Est-ce que tu as essayé avec d'autres plaquettes? (j'me souviens plus...)
Avatar de l’utilisateur
---Angel---
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 62
Inscription : jeu. 15 mai 2014 23:03
Moto : Gsxr 750 K1
Sexe : Homme

Re: Vibrations au freinage..... encore

Message par ---Angel--- »

Idem pas de marquage aux niveaux des portées. J'ai testé 4 jeux de plaquettes au total pour 4 jeux de disques.
Avatar de l’utilisateur
gex750
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 393
Inscription : dim. 20 mars 2011 21:33
Moto : Rsv4 APRC 2012
Sexe : Homme
Localisation : La roche sur yon

Re: Vibrations au freinage..... encore

Message par gex750 »

Salut quand tu a monter tes disque à tu gratter les porter sur la jante? A tu aussi bien respecter la procédure de resserrage de la roue avant qui est très très importante car sinon sa peut vraiment foutre la merde?
Avatar de l’utilisateur
AudromGex
Gexiste
Gexiste
Messages : 141
Inscription : dim. 20 avr. 2014 07:50
Moto : GSXR 750 K3 - SRAD 98
Sexe : Homme

Re: Vibrations au freinage..... encore

Message par AudromGex »

Salut les gars sur mon 750 k3, j'ai eu exactement le même problème, vibrations au freinage ect, mais tout va bien quand je freine pas ! J'ai chercher partout, purge, durite, plaquettes, etriers, disque, jantes, pneu ! (je precise que c'est survenu quand j'ai changé disque avant plaquettes avant et pneu) J'ai tout verifier, colonne de direction, roulement de roue refait des dizaines de fois les montages comme prevu ect ! Aucunes concess ne comprenait ! A croire que c'est un probleme ectra terrestre !
Bref, j'ai fini par changer mes axe de plaquettes, commandés chez pro-bolt et la plus rien ! Pourtant il n'avais pas l'air creusé ni rien ! Alors peut etre coincidence mais bon juste changé ça, une vingtaine d'euro (j'ai pris en titane) ben voila plus rien !

On ne sais jamais ça peut peut etre vous aider !
La puissance n'est rien sans la maîtrise !!
Avatar de l’utilisateur
---Angel---
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 62
Inscription : jeu. 15 mai 2014 23:03
Moto : Gsxr 750 K1
Sexe : Homme

Re: Vibrations au freinage..... encore

Message par ---Angel--- »

AudromGex a écrit :Salut les gars sur mon 750 k3, j'ai eu exactement le même problème, vibrations au freinage ect, mais tout va bien quand je freine pas ! J'ai chercher partout, purge, durite, plaquettes, etriers, disque, jantes, pneu ! (je precise que c'est survenu quand j'ai changé disque avant plaquettes avant et pneu) J'ai tout verifier, colonne de direction, roulement de roue refait des dizaines de fois les montages comme prevu ect ! Aucunes concess ne comprenait ! A croire que c'est un probleme ectra terrestre !
Bref, j'ai fini par changer mes axe de plaquettes, commandés chez pro-bolt et la plus rien ! Pourtant il n'avais pas l'air creusé ni rien ! Alors peut etre coincidence mais bon juste changé ça, une vingtaine d'euro (j'ai pris en titane) ben voila plus rien !

On ne sais jamais ça peut peut etre vous aider !
A priori ton problème venait de ça car ça fonctionne après le remplacement. Je fonce sur le site, je vous dirais ça.
Avatar de l’utilisateur
---Angel---
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 62
Inscription : jeu. 15 mai 2014 23:03
Moto : Gsxr 750 K1
Sexe : Homme

Re: Vibrations au freinage..... encore

Message par ---Angel--- »

Sur le site wemoto il y en a aussi à 5€ pièce en acier à priori. A ce prix ça vaut le coup d'essayer
Avatar de l’utilisateur
Hagalaz
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 75
Inscription : sam. 10 mai 2014 22:09
Moto : 1000 gsxr k3
Sexe : Homme
Localisation : Morbihan "Kreiz Breizh"

Re: Vibrations au freinage..... encore

Message par Hagalaz »

---Angel--- a écrit :
AudromGex a écrit :Salut les gars sur mon 750 k3, j'ai eu exactement le même problème, vibrations au freinage ect, mais tout va bien quand je freine pas ! J'ai chercher partout, purge, durite, plaquettes, etriers, disque, jantes, pneu ! (je precise que c'est survenu quand j'ai changé disque avant plaquettes avant et pneu) J'ai tout verifier, colonne de direction, roulement de roue refait des dizaines de fois les montages comme prevu ect ! Aucunes concess ne comprenait ! A croire que c'est un probleme ectra terrestre !
Bref, j'ai fini par changer mes axe de plaquettes, commandés chez pro-bolt et la plus rien ! Pourtant il n'avais pas l'air creusé ni rien ! Alors peut etre coincidence mais bon juste changé ça, une vingtaine d'euro (j'ai pris en titane) ben voila plus rien !

On ne sais jamais ça peut peut etre vous aider !
A priori ton problème venait de ça car ça fonctionne après le remplacement. Je fonce sur le site, je vous dirais ça.
Putai.... si c'est que ça ce serait super...

Par contre, j'ai du mal à comprendre comment ça pourrait provoquer ce phénomène...... peut-être les plaquettes s'appuis sur cet axe qui ferait pivot... :0
Avatar de l’utilisateur
---Angel---
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 62
Inscription : jeu. 15 mai 2014 23:03
Moto : Gsxr 750 K1
Sexe : Homme

Re: Vibrations au freinage..... encore

Message par ---Angel--- »

C'est clair que si c'est que ça.... Rrrrrrr ce sera rageant. En fait les plaquettes sont guidées latéralement par ces axes, le même sens que la poussée des pistons et si les axes sont creusés ça pourrait faire bouger les plaquettes de haut en bas par rapport à la portée des disques. Les plaquettes peuvent baisser en arrivant dans les creux et monter en sortant des creux... Vivement le test
Avatar de l’utilisateur
AudromGex
Gexiste
Gexiste
Messages : 141
Inscription : dim. 20 avr. 2014 07:50
Moto : GSXR 750 K3 - SRAD 98
Sexe : Homme

Re: Vibrations au freinage..... encore

Message par AudromGex »

Oui c'est clair que 5 euros c'est pas cher, moi j'ai mis le prix pour du titane car c'est plus resistant ! enfin parait il :cote:

Et depuis plus rien, donc ils etaient a peine creusé apres un bon nettoyage j'ai remarqué des trace de frottement, enfin c'est legerement creusé, un demi mm peut etre !

En fait ça maintient la plaquettes dans l'axe et c'est aide aussi a faire pivot quand le piston pousse la plaquette suit cet axe (c'est une espece de guide) et on quand j'etait chez suz j'avais deja eu ce genre de soucis pour ce qui freine tard car la plaquette en freinant comme un goret (ce qui est mon cas, je freine tard et je donne tout ce qu'il y a :hehe: ) la plaquettes avance legerement dans l'etrier et tente de suivre le disque donc descend legerement aussi ! mais bon c'est pas un cm non plus, et donc ça appuie sur l'axe ! Et apres quand il est creusé la plaquettes a du mal a suivre l'axe et c possible qu'elle s'arc boute en fait elle se met legerement de coin ce qui donne ces sensations de tremblement !

Pour ma part au premier tour sur piste avec pneu av/ar, disque et plaquettes av/ar neuve quand j'ai saisie les freins a +200 j'ai cru que je tenais un marteau piqueur ! Ensuite toute la serie de contrôle et d'argent claqué pour rien ! Et pour finir par changer cet axe a la c..., retour sur piste, attaque attaque attaque et gros freinage à 220 et la bon une petite vibration mais qui est normal a cette vitesse mais franchement quasi plus rien apres en ville ou sur voie rapide RIEN DU TOUT

Esperons que vous aurez la meme chance que moi !
La puissance n'est rien sans la maîtrise !!
Avatar de l’utilisateur
---Angel---
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 62
Inscription : jeu. 15 mai 2014 23:03
Moto : Gsxr 750 K1
Sexe : Homme

Re: Vibrations au freinage..... encore

Message par ---Angel--- »

MERCI pour ces détails, moi aussi j'ai tendance à freiner un peu fort et mes axes sont bien marqués. Je confirme que le titane c'est mieux et vu les frais de port et TVA sur wemoto les titanes seront parfait
Avatar de l’utilisateur
---Angel---
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 62
Inscription : jeu. 15 mai 2014 23:03
Moto : Gsxr 750 K1
Sexe : Homme

Re: Vibrations au freinage..... encore

Message par ---Angel--- »

Axes commandés, réception début de semaine prochaine à priori. Vivement le test
Avatar de l’utilisateur
AudromGex
Gexiste
Gexiste
Messages : 141
Inscription : dim. 20 avr. 2014 07:50
Moto : GSXR 750 K3 - SRAD 98
Sexe : Homme

Re: Vibrations au freinage..... encore

Message par AudromGex »

Oui a priori, c'est long hein moi perso j'ai reçu les axesenviron 9 jours aprés et j'ai reçu le mail avec le numéro de suivi le jour ou le facteur m'a livré le colis !
Bon courage !
La puissance n'est rien sans la maîtrise !!
Jeff 59
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 14
Inscription : sam. 24 mai 2014 11:42
Moto : 1100 GSXR +600 GSXR PISTE
Sexe : Homme
Localisation : NORD 59
Contact :

Re: Vibrations au freinage..... encore

Message par Jeff 59 »

Salut,
j'avais eu le même pb sur le 750 de ma femme une 92 à fourche inversée.
J'ai changé les 4 bagues de guidage de la fourche et les joints spi et hop miracle.
Coût des pièces avec l'huile moins de 100€.
J'ai cherché comme vous, il est très difficile de sentir le jeu à cause du ressort, c'est quand on dépose un tube et qu'on le bloc dans un étau que l'on vois bien le jeux.
Un grand merci à BONDUELLE MOTOSPORT à Cambrai qui m'a conseillé.
A vos outils et bon courage. Jeff
Je refuse de traverser la vie sur la pointe des pieds pour arriver intact a la mort !
Avatar de l’utilisateur
---Angel---
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 62
Inscription : jeu. 15 mai 2014 23:03
Moto : Gsxr 750 K1
Sexe : Homme

Re: Vibrations au freinage..... encore

Message par ---Angel--- »

Jeff 59 a écrit :Salut,
j'avais eu le même pb sur le 750 de ma femme une 92 à fourche inversée.
J'ai changé les 4 bagues de guidage de la fourche et les joints spi et hop miracle.
Coût des pièces avec l'huile moins de 100€.
J'ai cherché comme vous, il est très difficile de sentir le jeu à cause du ressort, c'est quand on dépose un tube et qu'on le bloc dans un étau que l'on vois bien le jeux.
Un grand merci à BONDUELLE MOTOSPORT à Cambrai qui m'a conseillé.
A vos outils et bon courage. Jeff
Merci pour le retour, prochaine étape si les vibrations continuent après le chgt d'axes de plaquettes, à suivre demain soir si tout va bien.
Avatar de l’utilisateur
AudromGex
Gexiste
Gexiste
Messages : 141
Inscription : dim. 20 avr. 2014 07:50
Moto : GSXR 750 K3 - SRAD 98
Sexe : Homme

Re: Vibrations au freinage..... encore

Message par AudromGex »

C'est clair que pour le sentir fourche montée a mon avis il faut y aller ! Mais c'est toujours bon a prendre, après il doit exister plein de raison encore non eclaircie qui provoque ce phenomene ! Sur un forum allemand j'ai lu que le Té inferieur était desseré un peu et hop vibration ! Une autre comme quoi le plomb d'equilibrage avait bougé, toujours la mais legerement deplacé donc on ne se dit pas que ça vient de la et pourtant ! Comme quoi tout est possible avec nos belle !

Tiens nous au jus quand tu aura reçu les axes ! Et si tu les as demain tu as de la chance, car moi j'ai poireauter 10 jours environs !

Allez en esperant que ça ira apres tout ça !

Tu sais moi j'étais pres a cahnger le train avant tellement ça me saouler ça !
Mais bon je m'en sors pas trop mal !
La puissance n'est rien sans la maîtrise !!
Avatar de l’utilisateur
Hagalaz
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 75
Inscription : sam. 10 mai 2014 22:09
Moto : 1000 gsxr k3
Sexe : Homme
Localisation : Morbihan "Kreiz Breizh"

Re: Vibrations au freinage..... encore

Message par Hagalaz »

Petites nouvelles de mon côté:
j'ai déposé/démonté la fourche .
J'attends de recevoir les bagues neuves avant de démonter celles en place.
J'en est profité pour contrôler rapidement le jeu de la colonne: RAS. mais à confirmer.

J'en ai également profité pour remplacer ma chaîne de transmission qui avait fait son temps (31 000 Km), ça m'a permis de voir que les roulements de roues arrière étaient h.s.

J'espère avoir les pièces (bagues, joints, roulements.... ) début de semaine pour avancer...
Avatar de l’utilisateur
AudromGex
Gexiste
Gexiste
Messages : 141
Inscription : dim. 20 avr. 2014 07:50
Moto : GSXR 750 K3 - SRAD 98
Sexe : Homme

Re: Vibrations au freinage..... encore

Message par AudromGex »

Oui c'est clair elle sera toute neuve comme ça !!! Et gaffe au couple de serrage en remontant l'arrière hein si tu as besoin d'infos n'hesite pas ! Et graisse bien tout, axe de roue ect ...
La puissance n'est rien sans la maîtrise !!
Avatar de l’utilisateur
---Angel---
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 62
Inscription : jeu. 15 mai 2014 23:03
Moto : Gsxr 750 K1
Sexe : Homme

Re: Vibrations au freinage..... encore

Message par ---Angel--- »

Axes reçus ce jour, montés ce soir et testé... Nada :diable: , rien :aille: , ça ne fonctionne pas :( , aucune évolution :pleur4: ... Mon gex reste un marteau piqueur au freinage... Vais-je faire une croix sur ma journée piste voir mon gex... :coupdeboule:
Répondre

Revenir à « Partie cycle »