Ok pour le jeu de fourche, je passerais chez le mécano tester car ma béquille avant porte sous la fourche donc impossible à testerHagalaz a écrit :Angel, pour voir le jeu tube/fourreaux il faut lever l'avant par la colonne.... au palan ou avec une béquille spécialement faite à cet effet.
Profites pour regarder si ta roue n'a pas un voile ou un "faut rond"... ça pourrait expliquer aussi la vibration
Perso je suis en plein démontage/nettoyage des étriers.... on verra bien
Vibrations au freinage..... encore
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Re: Vibrations au freinage..... encore
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Re: Vibrations au freinage..... encore
De mon côté 6 pro ont vu la moto et ne comprennent pas...kvn a écrit :J'avais contacté une concession ... ce genre de phénomène leur semble incompréhensible ...
C'est bien pour des pros ...
Tu as essayé de ton coté ? Car au final a force de démonter / remonter / changer ... ca te coute la même chose que dans un garage ^^
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Re: Vibrations au freinage..... encore
Démontage et nettoyage ce soir, les axes de maintien en position sont creusés sur le dessus à l'emplacement de chaque plaquettes, je me renseigne du prix pour les changer car ça n'aide pas aux déplacements latéraux... Les plaques de maintiens sont marquées au niveaux des 4 appuis supérieurs des plaquettes mais rien de méchant donc je ne change pas. J'ai échangé les plaquettes sur chaque disque ext/Int. J'ai déglassé ( poncé doucement) les 4 plaquettes avant de reposer. Nettoyage des pistons d'étriers au nettoyant frein. Inversion des axes de maintien et ponçage propre. Vu une astuce sur un site américain, faire tourner les rivets d'un quart de tour, fais.... RIEN NE CHANGE
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Re: Vibrations au freinage..... encore
Elle a combien de bornes au compteur ta moto ?
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Re: Vibrations au freinage..... encore
Pour mon cas, les tiges qui tiennent les plaquettes (rep. "4" sur la plan page précédente pour 1000 K3) sont effectivement creusées au milieu mais elles sont fabriquées tel quel.... dons c'est pas un problème. a moins qu'elles soient creusées ailleurs.... une photo ça serait bien---Angel--- a écrit :Démontage et nettoyage ce soir, les axes de maintien en position sont creusés sur le dessus à l'emplacement de chaque plaquettes, je me renseigne du prix pour les changer car ça n'aide pas aux déplacements latéraux...
Si ce sont les rep "6" , j'ai essayé avec et sans....C pareil.---Angel--- a écrit :.. Les plaques de maintiens sont marquées au niveaux des 4 appuis supérieurs des plaquettes mais rien de méchant donc je ne change pas.
Perso cette semaine je démonte la fourche...; et roulements dans la foullée
Ah oui... ma moto à 31000 Km.
Bon... on lâche pas l'affaire
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Re: Vibrations au freinage..... encore
C'était bien les repères 4 et 6 mais mon rep 6 est plus grand car modèle 2000 et ce sont des grandes plaquettes, pas des petites donc j'en ai deux fois moins. Moi la moto à 38000km
Je suis d'accord on lâche rien, vivement le test avec mon collègue en 1000.
Bon courage pour le démontage.
On en reparle vite.
Je suis d'accord on lâche rien, vivement le test avec mon collègue en 1000.
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Re: Vibrations au freinage..... encore
Désolé j'ai cliqué plusieurs fois avant que ça vienne...
- Hagalaz
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Re: Vibrations au freinage..... encore
Oouuula.....! 5 fois la même photo en gros plan
Tu sais tu peux rééditer to post même qd tu l'as "envoyé"...
Bon, plus sérieusement, tes tiges me semblent pas trop mal.... elle ressemblent aux miennes.
Par contre moi j'ai contrôlé les portées des plaquettes dans les étriers (là où les plaquettes appuient lors du freinage) mais c'était plutôt propre et pas marqués...
Est-ce que tu as essayé avec d'autres plaquettes? (j'me souviens plus...)
Tu sais tu peux rééditer to post même qd tu l'as "envoyé"...
Bon, plus sérieusement, tes tiges me semblent pas trop mal.... elle ressemblent aux miennes.
Par contre moi j'ai contrôlé les portées des plaquettes dans les étriers (là où les plaquettes appuient lors du freinage) mais c'était plutôt propre et pas marqués...
Est-ce que tu as essayé avec d'autres plaquettes? (j'me souviens plus...)
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Re: Vibrations au freinage..... encore
Idem pas de marquage aux niveaux des portées. J'ai testé 4 jeux de plaquettes au total pour 4 jeux de disques.
- gex750
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Re: Vibrations au freinage..... encore
Salut quand tu a monter tes disque à tu gratter les porter sur la jante? A tu aussi bien respecter la procédure de resserrage de la roue avant qui est très très importante car sinon sa peut vraiment foutre la merde?
- AudromGex
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Re: Vibrations au freinage..... encore
Salut les gars sur mon 750 k3, j'ai eu exactement le même problème, vibrations au freinage ect, mais tout va bien quand je freine pas ! J'ai chercher partout, purge, durite, plaquettes, etriers, disque, jantes, pneu ! (je precise que c'est survenu quand j'ai changé disque avant plaquettes avant et pneu) J'ai tout verifier, colonne de direction, roulement de roue refait des dizaines de fois les montages comme prevu ect ! Aucunes concess ne comprenait ! A croire que c'est un probleme ectra terrestre !
Bref, j'ai fini par changer mes axe de plaquettes, commandés chez pro-bolt et la plus rien ! Pourtant il n'avais pas l'air creusé ni rien ! Alors peut etre coincidence mais bon juste changé ça, une vingtaine d'euro (j'ai pris en titane) ben voila plus rien !
On ne sais jamais ça peut peut etre vous aider !
Bref, j'ai fini par changer mes axe de plaquettes, commandés chez pro-bolt et la plus rien ! Pourtant il n'avais pas l'air creusé ni rien ! Alors peut etre coincidence mais bon juste changé ça, une vingtaine d'euro (j'ai pris en titane) ben voila plus rien !
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Re: Vibrations au freinage..... encore
A priori ton problème venait de ça car ça fonctionne après le remplacement. Je fonce sur le site, je vous dirais ça.AudromGex a écrit :Salut les gars sur mon 750 k3, j'ai eu exactement le même problème, vibrations au freinage ect, mais tout va bien quand je freine pas ! J'ai chercher partout, purge, durite, plaquettes, etriers, disque, jantes, pneu ! (je precise que c'est survenu quand j'ai changé disque avant plaquettes avant et pneu) J'ai tout verifier, colonne de direction, roulement de roue refait des dizaines de fois les montages comme prevu ect ! Aucunes concess ne comprenait ! A croire que c'est un probleme ectra terrestre !
Bref, j'ai fini par changer mes axe de plaquettes, commandés chez pro-bolt et la plus rien ! Pourtant il n'avais pas l'air creusé ni rien ! Alors peut etre coincidence mais bon juste changé ça, une vingtaine d'euro (j'ai pris en titane) ben voila plus rien !
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Re: Vibrations au freinage..... encore
Sur le site wemoto il y en a aussi à 5€ pièce en acier à priori. A ce prix ça vaut le coup d'essayer
- Hagalaz
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Re: Vibrations au freinage..... encore
Putai.... si c'est que ça ce serait super...---Angel--- a écrit :A priori ton problème venait de ça car ça fonctionne après le remplacement. Je fonce sur le site, je vous dirais ça.AudromGex a écrit :Salut les gars sur mon 750 k3, j'ai eu exactement le même problème, vibrations au freinage ect, mais tout va bien quand je freine pas ! J'ai chercher partout, purge, durite, plaquettes, etriers, disque, jantes, pneu ! (je precise que c'est survenu quand j'ai changé disque avant plaquettes avant et pneu) J'ai tout verifier, colonne de direction, roulement de roue refait des dizaines de fois les montages comme prevu ect ! Aucunes concess ne comprenait ! A croire que c'est un probleme ectra terrestre !
Bref, j'ai fini par changer mes axe de plaquettes, commandés chez pro-bolt et la plus rien ! Pourtant il n'avais pas l'air creusé ni rien ! Alors peut etre coincidence mais bon juste changé ça, une vingtaine d'euro (j'ai pris en titane) ben voila plus rien !
On ne sais jamais ça peut peut etre vous aider !
Par contre, j'ai du mal à comprendre comment ça pourrait provoquer ce phénomène...... peut-être les plaquettes s'appuis sur cet axe qui ferait pivot...
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Re: Vibrations au freinage..... encore
C'est clair que si c'est que ça.... Rrrrrrr ce sera rageant. En fait les plaquettes sont guidées latéralement par ces axes, le même sens que la poussée des pistons et si les axes sont creusés ça pourrait faire bouger les plaquettes de haut en bas par rapport à la portée des disques. Les plaquettes peuvent baisser en arrivant dans les creux et monter en sortant des creux... Vivement le test
- AudromGex
- Gexiste
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Re: Vibrations au freinage..... encore
Oui c'est clair que 5 euros c'est pas cher, moi j'ai mis le prix pour du titane car c'est plus resistant ! enfin parait il
Et depuis plus rien, donc ils etaient a peine creusé apres un bon nettoyage j'ai remarqué des trace de frottement, enfin c'est legerement creusé, un demi mm peut etre !
En fait ça maintient la plaquettes dans l'axe et c'est aide aussi a faire pivot quand le piston pousse la plaquette suit cet axe (c'est une espece de guide) et on quand j'etait chez suz j'avais deja eu ce genre de soucis pour ce qui freine tard car la plaquette en freinant comme un goret (ce qui est mon cas, je freine tard et je donne tout ce qu'il y a ) la plaquettes avance legerement dans l'etrier et tente de suivre le disque donc descend legerement aussi ! mais bon c'est pas un cm non plus, et donc ça appuie sur l'axe ! Et apres quand il est creusé la plaquettes a du mal a suivre l'axe et c possible qu'elle s'arc boute en fait elle se met legerement de coin ce qui donne ces sensations de tremblement !
Pour ma part au premier tour sur piste avec pneu av/ar, disque et plaquettes av/ar neuve quand j'ai saisie les freins a +200 j'ai cru que je tenais un marteau piqueur ! Ensuite toute la serie de contrôle et d'argent claqué pour rien ! Et pour finir par changer cet axe a la c..., retour sur piste, attaque attaque attaque et gros freinage à 220 et la bon une petite vibration mais qui est normal a cette vitesse mais franchement quasi plus rien apres en ville ou sur voie rapide RIEN DU TOUT
Esperons que vous aurez la meme chance que moi !
Et depuis plus rien, donc ils etaient a peine creusé apres un bon nettoyage j'ai remarqué des trace de frottement, enfin c'est legerement creusé, un demi mm peut etre !
En fait ça maintient la plaquettes dans l'axe et c'est aide aussi a faire pivot quand le piston pousse la plaquette suit cet axe (c'est une espece de guide) et on quand j'etait chez suz j'avais deja eu ce genre de soucis pour ce qui freine tard car la plaquette en freinant comme un goret (ce qui est mon cas, je freine tard et je donne tout ce qu'il y a ) la plaquettes avance legerement dans l'etrier et tente de suivre le disque donc descend legerement aussi ! mais bon c'est pas un cm non plus, et donc ça appuie sur l'axe ! Et apres quand il est creusé la plaquettes a du mal a suivre l'axe et c possible qu'elle s'arc boute en fait elle se met legerement de coin ce qui donne ces sensations de tremblement !
Pour ma part au premier tour sur piste avec pneu av/ar, disque et plaquettes av/ar neuve quand j'ai saisie les freins a +200 j'ai cru que je tenais un marteau piqueur ! Ensuite toute la serie de contrôle et d'argent claqué pour rien ! Et pour finir par changer cet axe a la c..., retour sur piste, attaque attaque attaque et gros freinage à 220 et la bon une petite vibration mais qui est normal a cette vitesse mais franchement quasi plus rien apres en ville ou sur voie rapide RIEN DU TOUT
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Re: Vibrations au freinage..... encore
MERCI pour ces détails, moi aussi j'ai tendance à freiner un peu fort et mes axes sont bien marqués. Je confirme que le titane c'est mieux et vu les frais de port et TVA sur wemoto les titanes seront parfait
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- Petit Gexiste
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Re: Vibrations au freinage..... encore
Axes commandés, réception début de semaine prochaine à priori. Vivement le test
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Re: Vibrations au freinage..... encore
Oui a priori, c'est long hein moi perso j'ai reçu les axesenviron 9 jours aprés et j'ai reçu le mail avec le numéro de suivi le jour ou le facteur m'a livré le colis !
Bon courage !
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Re: Vibrations au freinage..... encore
Salut,
j'avais eu le même pb sur le 750 de ma femme une 92 à fourche inversée.
J'ai changé les 4 bagues de guidage de la fourche et les joints spi et hop miracle.
Coût des pièces avec l'huile moins de 100€.
J'ai cherché comme vous, il est très difficile de sentir le jeu à cause du ressort, c'est quand on dépose un tube et qu'on le bloc dans un étau que l'on vois bien le jeux.
Un grand merci à BONDUELLE MOTOSPORT à Cambrai qui m'a conseillé.
A vos outils et bon courage. Jeff
j'avais eu le même pb sur le 750 de ma femme une 92 à fourche inversée.
J'ai changé les 4 bagues de guidage de la fourche et les joints spi et hop miracle.
Coût des pièces avec l'huile moins de 100€.
J'ai cherché comme vous, il est très difficile de sentir le jeu à cause du ressort, c'est quand on dépose un tube et qu'on le bloc dans un étau que l'on vois bien le jeux.
Un grand merci à BONDUELLE MOTOSPORT à Cambrai qui m'a conseillé.
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Re: Vibrations au freinage..... encore
Merci pour le retour, prochaine étape si les vibrations continuent après le chgt d'axes de plaquettes, à suivre demain soir si tout va bien.Jeff 59 a écrit :Salut,
j'avais eu le même pb sur le 750 de ma femme une 92 à fourche inversée.
J'ai changé les 4 bagues de guidage de la fourche et les joints spi et hop miracle.
Coût des pièces avec l'huile moins de 100€.
J'ai cherché comme vous, il est très difficile de sentir le jeu à cause du ressort, c'est quand on dépose un tube et qu'on le bloc dans un étau que l'on vois bien le jeux.
Un grand merci à BONDUELLE MOTOSPORT à Cambrai qui m'a conseillé.
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Re: Vibrations au freinage..... encore
C'est clair que pour le sentir fourche montée a mon avis il faut y aller ! Mais c'est toujours bon a prendre, après il doit exister plein de raison encore non eclaircie qui provoque ce phenomene ! Sur un forum allemand j'ai lu que le Té inferieur était desseré un peu et hop vibration ! Une autre comme quoi le plomb d'equilibrage avait bougé, toujours la mais legerement deplacé donc on ne se dit pas que ça vient de la et pourtant ! Comme quoi tout est possible avec nos belle !
Tiens nous au jus quand tu aura reçu les axes ! Et si tu les as demain tu as de la chance, car moi j'ai poireauter 10 jours environs !
Allez en esperant que ça ira apres tout ça !
Tu sais moi j'étais pres a cahnger le train avant tellement ça me saouler ça !
Mais bon je m'en sors pas trop mal !
Tiens nous au jus quand tu aura reçu les axes ! Et si tu les as demain tu as de la chance, car moi j'ai poireauter 10 jours environs !
Allez en esperant que ça ira apres tout ça !
Tu sais moi j'étais pres a cahnger le train avant tellement ça me saouler ça !
Mais bon je m'en sors pas trop mal !
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Re: Vibrations au freinage..... encore
Petites nouvelles de mon côté:
j'ai déposé/démonté la fourche .
J'attends de recevoir les bagues neuves avant de démonter celles en place.
J'en est profité pour contrôler rapidement le jeu de la colonne: RAS. mais à confirmer.
J'en ai également profité pour remplacer ma chaîne de transmission qui avait fait son temps (31 000 Km), ça m'a permis de voir que les roulements de roues arrière étaient h.s.
J'espère avoir les pièces (bagues, joints, roulements.... ) début de semaine pour avancer...
j'ai déposé/démonté la fourche .
J'attends de recevoir les bagues neuves avant de démonter celles en place.
J'en est profité pour contrôler rapidement le jeu de la colonne: RAS. mais à confirmer.
J'en ai également profité pour remplacer ma chaîne de transmission qui avait fait son temps (31 000 Km), ça m'a permis de voir que les roulements de roues arrière étaient h.s.
J'espère avoir les pièces (bagues, joints, roulements.... ) début de semaine pour avancer...
- AudromGex
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Re: Vibrations au freinage..... encore
Oui c'est clair elle sera toute neuve comme ça !!! Et gaffe au couple de serrage en remontant l'arrière hein si tu as besoin d'infos n'hesite pas ! Et graisse bien tout, axe de roue ect ...
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Re: Vibrations au freinage..... encore
Axes reçus ce jour, montés ce soir et testé... Nada , rien , ça ne fonctionne pas , aucune évolution ... Mon gex reste un marteau piqueur au freinage... Vais-je faire une croix sur ma journée piste voir mon gex...